Mode/Shopping

Enseigne française à tendance suédoise…

23 juillet 2008

J’ai la chance (ou peut-être la malchance) d’avoir un super Monop’ juste à coté de chez moi, bon ce n’est pas comme les gros magasins de l’enseigne sur Paris intramuros mais on s’en approche fortement…

Je suis sure que vous voyez où je vais en venir si vous avez déjà mis les pieds dans un monop’ bien achalandé…

99% des fois où je m’y rends, c’est simplement pour acheter un petit article oublié au supermarché lors de mes pleins de courses hebdomadaire, genre, j’sais pas, on va dire du gruyère (à prononcer gru-ère svp!)…
Je rentre dans le magasin, descend pour prendre la tablette de fromage et en remontant je me fais systématiquement avoir!
Je suis obligée de faire un petit tour aux fringues… ET là souvent c’est le drame…
Moi qui avais prévu de repartir du magasin en 5 minutes avec juste mon gru-ère à 8€ (oui parce que si vous ne l’aviez pas remarqué Monoprix c’est super cher!)…
Me voilà 1h après à la caisse dudit magasin, avec un panier rempli de petites robes et autres fringues mignonnettes, le tout accompagné évidemment d’un ticket de caisse exorbitant!!
Point positif: les 3/4 du temps, je repars aussi avec l’achat pour lequel j’étais venue à la base… enfin les 3/4 du temps seulement…
Mais bizarrement, je reste une adepte de la marque.

Voilà, vous comprendrez peut-être mon titre un peu tiré par les cheveux, mais chez le monsieur suédois qui a une enseigne bleu et jaune et qui vend des meubles en kit,  je suis sure que comme moi vous subissez la même sentence, me trompe-je ?

Depuis un moment cependant, je vous avoue que je regarde à 2 fois les prix car souvent c’est quand même (pardonnez moi l’expression) du foutage du gueule!

Bref, aujourd’hui n’a pas été une exception, on pourrait se dire c’est encore les soldes, mais bien sûr les articles sur lesquels j’ai craqué sont de la nouvelle collection, mais à des prix tout doux pour finir l’été!!
Une petite sélection parmi la rasia:

Une petite robe dont le haut à gros nœud m’a fait fondre :

SNV80246

un petit top gris pailleté pour les soirées d’été sur la plage Normande :

SNV80253

Et vous Monop’/Ikéa, même problème?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply VaX 23 juillet 2008 at 21 h 09 min

    Les suédois poussent le vice à faire un parcours duquel on est censé pas sortir… et même si on connait tous les raccourcis (sisi je sais que tu les connais) on se fais tous avoir… et même quand on les prends on se dit à « j’ais les objets de ma liste, mais j’irais bien voir là quand même » Marketing quand tu nous tiens

  • Reply La fourmi 24 juillet 2008 at 0 h 11 min

    Oh oui… Mon0prix j’y passe le moins souvent possible parce qu’effectivement c’est cher (et qu’à côté de chez moi ils ne prennent même pas les tickets resto… alors qu’ils en donnent à leurs employés… cherchez l’erreur…), mais la moitié de mes soldes a été achetée là… Quant au Suédois, je reste encore raisonnable pour des questions de place (et de transport) mais c’est un déchirement à chaque fois… et je passe des heures à rêver devant le catalogue…
    Contente que ça aille mieux que lundi! Bonne fin de semaine!

  • Reply Lystig 24 juillet 2008 at 9 h 44 min

    Monop’, j’aime y aller pour les vêtements. Il y en a un, petit, pas loin de mon bureau.
    L’enseigne au drapeau suédois, j’y ai cherché des draps (pas trouvés !!!), j’ai pris des bacs à glaçons ! (draps à Carrouf : délire !). On y connaît tous les raccourcis ! Même mon Ange de 4 ans et demi ! Les garçons adorent y manger, c’est meilleur qu’à McMachin disent-ils.
    Le problème, c’est lorsqu’on part, il nous faut calculer l’heure de départ pour arriver à une heure de déjeuner chez « den stor Svensk », il y en a moins que de fast-foods américains !

  • Reply Grenouillette 24 juillet 2008 at 10 h 07 min

    Honnêtement ta question finale nécessite-t-elle une réponse???

    enfin si tu y tiens vraiment c’est OUI, 1000 fois OUI!

  • Reply Castille 24 juillet 2008 at 14 h 28 min

    Idem … mais bon j’assume !

  • Reply Jusquatrois 24 juillet 2008 at 23 h 11 min

    Pareil et j’aime me faire avoir !! Je connais même les jours d’arrivage au Monop…

  • Reply nath92 25 juillet 2008 at 23 h 14 min

    Oh la la que oui, même problème et graaaaaave problème : besoin de rien, juste comme ça pour voir et sys-té-ma-ti-que-ment, on ressort les bras chargés.
    Mais bon Monop’ ou Ik, ça reste raisonnable non ?

  • Reply Lystig 27 juillet 2008 at 14 h 04 min

    On était chez le suédois hier : pour déjeuner ! c’est le resto préféré de mes garçons !

  • Reply Ribambelle 28 juillet 2008 at 18 h 56 min

    Monoprix, oui je craque. Pour le géant suédois un peu plus difficile, car n’ayant pas de voiture, je ne me vois pas faire Paris-Villiers sur Marne à pieds, le long du périph.

  • Reply Aurélie 28 juillet 2008 at 20 h 20 min

    Quand je suis arrivée dans ma minuscule ville de 7000 habitant et que j’ai vu l’enseigne de Monop je me suis dit: »Ouf! Sauvée! »…Quand à Ikéa, il me faut rouler 2h pour y arriver: ça limite les dégâts!!!

  • Reply Mme Clafoutis 10 août 2008 at 22 h 20 min

    Monop c’est top adulte comme enfants!

  • Leave a Reply