Déco

Fifty’s?!

21 décembre 2009

Un peu absente en ce moment ici, pardonnez moi mais entre la préparation de Noël plus toutes ces petites choses qui trainaient quand je travaillais et dont je ne m’occupe que maintenant, les journées sont bien chargées.
Bref.

Samedi, même sous la neige et par -4°C, nous sommes retournés avec le Prince Consort et Papa Brode, comme il y a deux ans, pour aider le déménagement d’une des communautés religieuses d’à coté de chez nous.
A chaque fois ce sont de grosses journées assez physiques mais c’est très sympa et puis ça rend service alors nous en repartons toujours épuisés mais avec le sourire.

En débarrassant nous sommes tombés devant deux petits meubles « à béner » années 50-60 tout simple, du coup on les a récupérer, nettoyer et hop dans le séjour pour enfin commencer à aménager notre sous pente « hi-fi »…
Vous vous en souvenez avant?
Nous voulions mettre des portes coulissantes style baie japonaise mais ça trainait et on n’était pas sur que ça ne casse pas un peu l’espace… bref ça n’était pas fait!
Du coup hop on a mis un meuble de chaque coté du conduit de cheminée pour y ranger la chaine hi-fi, les CD et les DVD qui étaient avant égarés loin dans l’appartement…. et voici maintenant ce que ça donne : 

SNV84116

SNV84117 SNV84118

SNV84120 SNV84121

Maintenant il ne nous reste plus qu’à trouver un meuble pour le centre afin d’enfermer la télévision… quelque chose dans le même style mais plus petit. Bref, nous partons dès aujourd’hui à sa recherche…

Nous avons aussi récupérer ce week-end une petite cloche stricte. Je ne savais pas trop quoi en faire mais l’idée m’est venue illico quand les meubles furent posés!
Pour le mariage mes parents nous avaient offert des petits verres à nos initiales (les mêmes que Marie-Antoinette), mais par peur de la poussière, du chat, des petites et grosses mains indélicates, ils étaient depuis dans leur jolie boite rouge à mon grand désespoir.
Aujourd’hui ces superbes petits verres sont enfin sortis et ils ne craignent plus rien!

SNV84119

Je pense glisser un peu de couleur sous la cloche mais je ne sais pas encore trop comment… ça viendra!

Maintenant notre séjour est à fond années 50 et je n’ai qu’une envie, m’habiller 50’s histoire d’être raccord avec le décor!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Ribambelle 21 décembre 2009 at 16 h 45 min

    S’habiller 50’s ça peut être très sympa. En tout cas, les meubles ont su trouver leur placee et les verres et la cloche idem. Bien vu. J’espère que le chat saura se tenir sage.

  • Reply Aline 21 décembre 2009 at 18 h 49 min

    J’aime beaucoup l’idée des petits verres sous cloche!
    Bonnes Fetes a vous deux & all your loved ones.

    Aline.

  • Reply Poupette 22 décembre 2009 at 11 h 50 min

    arf!! et pourquoi pas???
    et Joyeux Noël et heureuse et sainte année 2010 à vous deux!!! FLo

  • Reply Leocadie 22 décembre 2009 at 13 h 29 min

    Oh oui habille toi comme dans un film de Tati !

  • Reply carolette 22 décembre 2009 at 21 h 39 min

    Jolis!!! J’ai hâte de voir ton défilé style années 50.
    PS: je vais demain m’acheter mon premier vernis OPI!!!

  • Reply Lor 23 décembre 2009 at 15 h 05 min

    Très jolie mise en scène de cette petite cloche. Passe une belle fête de Noël, je t’embrasse

  • Reply Yanne69 30 août 2012 at 16 h 19 min

    Bonjour, j’ai trouve votre blog par pmb et je passe un bon moment!
    Pour mettre de la couleurmettre une jolie assiette de couleur ou découper unrond de feutre de couleur du diam de la cloche, ça protège le meublé et les verres!

  • Leave a Reply