Les buffets du goûter d’anniversaire.

Pour l’anniversaire de little I., le buffet était composé de plein de petites choses à grignoter, le tout ou presque fait maison! 
On voulait quelque chose de simple, d’un peu enfantin, de bon et surtout de joli!
On pourrait penser comme ça qu’une table telle que celle là est une galère sans nom à réaliser mais franchement en s’y prenant à l’avance et avec « 3 francs 6 sous » on peut faire des choses vraiment chouettes! 
Le maître mot est l’organisation! 

- Des bonbons : soucoupes, floppis, oursons guimauve, sucettes, chamallows, fraises, bananes, etc… commandés en gros sur le site Valgourmand du coté des promo, et placés dans nos dessicateurs, vases et pots en verre.
C’était joli et simple, et puis les bonbons tout le monde aime ça! 

chamallow oursons

soucoupes

floppissucettes

- Des pop corn de chez Menguy’s, fait en 3 minutes au micro-ondes et placés dans des cônes puis sur des présentoirs de chez le suédois.
Les présentoirs étaient superbes et dans le thème pour un prix défiant toute concurrence (trouvés dans leurs soldes de Noël!) et les pop corn ça amuse beaucoup les enfants!

popcorn

- Une salade « d’agrumes » faite par nos soins (grosses oranges, pamplemousse et ananas frais), présentée dans des petites verrines.
Le coté light du buffet, c’est très long à faire (on a épluché et découpé pas moins de 4kg d’oranges, 2 de pamplemousse et 2 gros ananas!) mais ça apportait une bonne note de fraîcheur. 

agrumes

- Des galettes frangipane : au même nombre que les Rois Mages et gentiment faite par la Reine Mère avec sa recette Lenôtre!
C’était l’Epiphanie quand même et puis la galette c’est fin, c’est très fin, ça se mange sans faim! 

Galettes

- Des cupcakes choco chamallows avec glaçage tout simple. 
Dans un saladier mélanger 250g de beurre + 200g de sucre + 200g de farine + 8 oeufs + 2 cuillères à soupe de cacao non sucré + 2 cuillères à soupe de rhum. Mettre une cuillère de pâte dans chaque caissette ou petit moule, placer un chamallow dessus puis recouvrir d’une autre cuillère de pâte. Faire cuire pendant 17 minutes dans un four préchauffé à 180°C

recettecupcakes
Pour le glaçage mélanger 150g de Philadelphia + le jus d’un demi citron + 100g de sucre glace. Appliquer à la poche à douille sur les gâteaux (refroidis) puis décorer à votre convenance (ici billes multicolores et champignons en sucre).
Ces petits gâteaux ont eu un succès fou, ils sont très aérés, pas trop sucrés et pour la déco on peut se lâcher!!  

cupcakeschamallow

- Des muffins/génoises décorés en pâte à sucre. Pour faire les muffins, j’ai pris la recette de la génoise du gros gâteau que j’ai fait cuire dans des caissettes.
Et pour les lapins, oursons et fleurs, j’ai utilisé le « chapeau » de la grosse génoise du gros gâteau (c’est pour ça que je vous avais dit de ne pas le bazarder!). Ensuite grace à mes supers emporte-pièces j’ai redécoupé tout une armée de fleurs, oursons et lapins dans la pâte à sucre, et j’en ai recouvert les gâteaux.
Petits et grands ont adoré ça car c’est très léger en plus d’être tout mignon!  

génoisemuffins

- Les boissons : En plus de la grande table où il y avait de quoi grignoter, j’avais fait un buffet juste pour les boissons.
Du soft pour les enfants et les femmes enceintes/allaitantes (qui étaient nombreuses!): jus de cranberries, grenadine, Champomy, Coca, eau plate et perrier. Le tout dans des carafes et pichets en verre un peu jolis.
Pour les « grands », le champagne a coulé à flot!
Pas de photo de ce buffet…

- Coté déco: des grandes nappes blanche (de famille), des caissettes à muffins, de la vaisselle en carton rouge et blanche (serviettes, assiettes, gobelets, pailles…), des guirlandes de ballons (le tout commandé sur My Little Day), des bougies champignons (dénichés chez Truffaut), des vases et des cadres Ikéa (avec des photos de petite chérie à sa naissance et pour ses 1 an!)
Ainsi que des étiquettes faites avec les applications LabelBox et Instagram et tenues avec du bolduc rouge. 

décoanniv

L’ensemble vous plait? C’est pas si compliqué que ça, alors qui se lance la prochaine fois?

Demain, un article déco avec la chambre de little I.!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Les buffets du goûter d’anniversaire. »

  1. Je me suis amusée ce we sur le thème du cirque (sur mon blog), j’aime bien fignoler les goûters d’anniversaire aussi. Le tien avait l’air superbe, les génoises et le gâteau sont incroyables ! Le tout en fin de grossesse en plus, je n’ai qu’un seul mot : BRAVO.

  2. bonjour

    j’apprécie vraiment votre blog qui me donne souvent plein d’inspiration. bravo pour votre petite Olympe, jolie prénom, jolie bébé…
    j’aurai une petite question pratique: est ce que lorsque vous faites vos cupcakes dans des caissettes il faut huiler au préalable la caissette, ou bien la gâteau se décolle de lui même? car lorsque j’en fais c’est une horreur, on mange presque la papier avec! à moins qu’il ne s’agisse de la qualité de la caissette? dites moi votre secret s’il vous plaiiittt!

    merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>