Voyages / Break

London de Pintades!

24 novembre 2011

De retour de mon petit périple londonien, suis un peu KO mais ce séjour express entre pintades m’a fait le plus grand bien! N’est ca pas miss Blabla?

36h sur place, il a fallu que nous fassions des choix dans ce que nous allions faire… et le combo gagnant fut bien évidemment : flânerie/shopping/amis.
Petits plans sympa et moins sympa des cette petite escapade! 

LondonExt
Impossible pour nos amis de nous accueillir chez eux, du coup à la dernière minute, nous avions réservé pour la première fois dans un hôtel à Queensway, histoire d’être sur la ligne de métro centrale (the red one), celle qui mène directement à Oxford Street.
Le Queens Park Hotel n’était pas mal du tout pour le prix (comme d’habitude je vous conseille booking ou voyages sncf, là nous avions eu la chambre à -50%)
La situation est idéale car en plus d’être dans un quartier plutot cool et en plus du métro à 100 mètres, les bus à 50 mètres de l’hôtel mènent directement de jour comme de nuit en plein centre en quelques minutes (il faut juste penser à recharger votre carte Oyster au préalable, vous pouvez même le faire par internet)

plan-metro-londres

Nous sommes arrivées à Londres mardi matin à 8h15 et après un saut à l’hôtel et un petit dej, nous avons arpenté les boutiques d’Oxford Street, de Carnaby Street et de Regent Street jusqu’à ne plus en pouvoir… 

LondonVitrines

LondonMiam

Nous avons été très raisonnables puisque tous nos achats se sont concentrés dans 2 boutiques.
Chez Primark, nous sommes des inconditionnelles de la boutique, tout n’est pas bon à prendre, loin de là, mais on y trouve des choses plutôt sympa pour des prix défiants toute concurrence (la qualité n’est pas exceptionnelle non plus…mais bon…).  
C’était la première fois que j’y allais en étant maman du coup c’était la première fois que je mettais les pieds dans leur rayon bébé/enfant et là par contre je n’ai pas trouvé une seule chose, bien malheureusement!
Pour moi non plus, pas de superbe trouvaille… En même temps comme il n’y a pas de rayon « femme enceinte » ce fut rapidement réglé… suis repartie avec un top sympa très 60’s, that’s all!
Le jackpot fut pour le Prince qui à la base ne m’avait demandé de lui rapporter que 2 hauts de la marque… finalement je l’ai rhabillé pour l’année avec 7 tshirts, 1 gilet à capuche, des chaussures style Cla*rks, etc…!

LondonShoppingMarc

J’y ai également trouvé quelques cadeaux de Noël, qui furent complétés par des achats chez Hamleys, ce magasin de jouets incroyable que je vous recommande vivement si vous n’y avez jamais mis les pieds lors de vos escapades british!

LondonShoppingNoël
Le soir nous avons retrouvé nos amis pour un diner à deux pas de Bond Street Station. Rocket se situe dans une petite impasse très mignonne, et ce restaurant est TOP aussi bien au niveau cadre qu’au niveau cuisine! Pour des prix super raisonnables!

impasseRocket

En rentrant, nous avons pu profiter des décorations lumineuses pour les fêtes de fin d’année… Nous, français, sommes des petits joueurs à coté… 

LondonByNight

Le lendemain, nous sommes allées nous balader vers le London Bridge puis nous avons longé la Tamise jusqu’au Tate où nous avons déjeuné. J’y étais déjà allée avec le Prince et j’en avais un bon souvenir, là c’était sympa, pas mauvais mais un peu cher pour ce que c’est et surtout le service laissait vraiment à désirer. Mais il faut l’admettre le cadre est plutôt sympa. 

restoTate

Nous avons ensuite rejoint Saint Paul Station par le Millénium Bridge.
Je me demandais depuis la veille si les « indignés » étaient toujours là, et j’ai eu la réponse… c’est très impressionnant!  

LondonIndignés

Sinon un gros BIG UP (n’importe quoi moi maintenant!) au métro londonien qui donne aux femmes enceintes un badge génial! C’est pas en France qu’on aurait ce genre de chose hein!!

BabyOnBoard

Séjour donc bien rapide puisque nous sommes rentrées mercredi soir!
Epuisée mais très heureuse de ce petit périple… même si j’étais également râvie de retrouver mari & fille, ça m’a fait un bien fou!!!

Comme quoi ça fait du bien d’être une femme/mère/fille indigne de temps en temps!

Je reviens très vite avec du post de puericulture… on va parler pousette double… 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply isabelleS 24 novembre 2011 at 23 h 57 min

    merci pour la visite guidée !!!

  • Reply annefromhk 25 novembre 2011 at 1 h 56 min

    canon tout ca !!
    Hk se defend aussi bien cote shopping !!!!!! mais oyster card, c’est debile comme nom ! bon week end !

  • Reply mp 25 novembre 2011 at 10 h 49 min

    Attention au choix de la poussette double ici nous en avons testé 3…

  • Reply Thalie 26 novembre 2011 at 18 h 25 min

    je note tout ! Je me prévois un séjour du genre, mais quand ? Mystère…

  • Reply livraisondupetit 27 novembre 2011 at 21 h 14 min

    J’adooooooooore London et tous les coins que tu cites! J’ai eu la chance d’y passer plusieurs WE puisque mon mari y va souvent pour le boulot. J’adore l’ambiance et le côté tellement plus détendu qu’à Paris! J’ai aussi un gros coup de coeur pour les grands parcs, topissimes à toute saison! Bref, tu m’as redopnné envie d’y aller et de dévaliser Topshop!!!

  • Leave a Reply