Point d’article spectacle car je n’ai pu me rendre au théatre mardi soir pour cause de « mari pas rentré à temps pour garder les minis »… bref… n’en parlons plus…
*
Il y a quelques mois, je vous faisais part du manque d’éducation de certaines personnes quand elles me voyaient avec mon gros ventre (de femme enceinte, je précise) et little I encore tout bébé.
Il va sans dire, que depuis que j’ai accouché et que je me ballade avec mes 2 minis de 14 mois d’écart, les réflexions fusent encore plus!!
Des jeunes et moins jeunes se permettent les mêmes reflexions que je notais dans mon précédent article.
Refléxions auxquelles je réponds bien évidemment toujours de la même manière.
Je trouvais ça déjà incroyablement mal poli lorsque j’étais enceinte mais maintenant que les 2 minis sont là, je trouve cela encore plus choquant.
J’ai l’impression que quelque soit la situation, les gens sont obligés de faire des réflexions désagréables commençant systématiquement par « ma pauvre »…
« ma pauvre, tu n’es toujours pas mariée… »
« ma pauvre, tu n’as toujours pas d’enfants… »
« ma pauvre, tu as des enfants d’un an d’écart… »
« ma pauvre, tu as des jumeaux… »
« ma pauvre, tu as 5 enfants… »
« ma pauvre, tu n’as que des filles… »
« ma pauvre, tu n’as que des garçons… »
« ma pauvre, tu ne travailles pas… »
« ma pauvre, tu travailles… »
« ma pauvre, … »
Dans mon cas, à l’heure actuelle, tout est par choix, alors je réponds un peu agacée à tous ces impolis, mais ça ne va pas plus loin, je passe mon chemin fière de mes 2 mini pintades et de ma vie de maman.
Mais je pense à toutes ces personnes qui traversent comme elles peuvent les aléas de la vie et doivent quand même se justifier face à des réflexions de gros cons… Étant passer par là je peux vous dire que ça n’est pas simple…
Alors faites passer le message à ces gens : « Occupez vous de vos fesses! »
EN attendant, je pense que je vais vraiment me faire faire un badge ou un tshirt « mes filles ont 14 mois d’écart et je vous emmerde! »
Au bout d’un moment ça se calme quand même, non?
20 Comments
mais tu sais je crois que le pire ce sont les remarques quand tu n’as pas encore d’enfant et que tu aimerai tant, celles-là elles me blessent encore ! alors le reste, basta !!! xxx
Une seule fois, j’ai pris une claque : quand je me suis fait virée de la caisse prioritaire du supermarché. La caissiere : « Ah non, madame, ça fait 2 ans que vous êtes enceinte. ca suffit !!! » gloups !!!
Courage. Quand je vois mes grands qui s’entendent si bien, c’est génial et ça efface toutes ces reflexions sans interet.
Enfin tes poulettes sont totalement craquantes!!!
l’an dernier vacances avec mes twins a Annecy et AUCUNES réflexions ! le changement radical ! des sourires, des mots doux et gentils bref loin tres loin de ces raleurs de parisiens !
et pour rebondir sur ce que dis Karen, je ne l’ai que trop vecu ça aussi quand on essayait de faire un bébé et qu’on ne pouvait pas alors imagines ma rage quand je voulais leur mettre dans la gueule que je pouvais pas en avoir… mais non je disais rien de tout ça, juste que j’étais égoiste et que je voulais encore profiter… (mais au bout d’1 an et demi, ca use plus que tout de dire ca !)
allez les filles, ne nous laissons pas faire et continuons de leur rentrer dans les dents a ces CONS de gens !
Cette photo me choque un peu j’avoue.
Ici j’ai remarqué que les gens te « plaignent » (ou te critiquent par derrière) dès que tu sors un peu de LEUR lot..
Moi qui ne vis à Paris (et sa région, c’est pareil pour moi) que depuis 10 ans, je n’ai pas cette mentalité.
Au mieux je me contrefous de ce que les gens font, au pire je me réjouis pour eux..
Je ne plains les gens que quand ils sont vraiment à plaindre! (décès, maladie, accident, perte d’emploi, catastrophe naturelle, etc..)
Dans mon cas, les réflexions que j’entends quasi quotidiennement c’est « Bon alors quand est-ce que tu nous fais le deuxième? »… Ca fait plus de 2 ans que j’essaie c*******!!!!
Et quand bien même je ne voulais pas de deuxième enfant, qu’est-ce que ça peut leur faire à tous???
C’est pénible d’avoir à se justifier tout le temps..
@Miss blabla: les annéciens sont des gens très très sympas!!!!!!
Par contre, je ne suis pas d’accord sur la différence Paris/province, pour avoir connu les 2, c’est juste qu’en RP les gens vont dire les choses en face, en province, ils vont médire derrière ton dos…
Bref, l’essentiel c’est que tes choix soient assumés, le reste n’a pas d’importance !
Et madame Moustick, ça y est, j’y ai déjà droit, sans compter les gens qui me demandent déjà si le 3ème est en route!!!
Et le « ma pauvre… » je l’ai entendu et je l’entends encore… alors que comme tu dis je suis heureuse de mon sort choisi et voulu!!! les ainées ont 15 mois d’écart, j’ai 3 filles, je travaille et en plus j’allaite encore!… Je suis bien à plaindre, n’est-ce pas?
@marie-em: je pense qu’on peut lancer un buisiness de tshirt!!! Ton tshirt ferait un carton, et je m’en ferais faire un également!!!
betamethasone acetatena phos fddeeeadfebd