Grossesse

« Merci mais tout va bien! »

16 novembre 2011

Les gens sont sans gêne!
Ok ça n’est pas nouveau mais là j’avoue qu’on atteint des sommets…

Nos enfants auront 14 mois d’écart… oui c’est très rapproché mais c’est désiré! et même si ça n’était pas le cas, il serait bon que les gens s’occupent un peu de leurs fesses… 

oqpvousdevosfesses

Depuis que ma 2ème grossesse se voit c’est un festival…
Dans la rue, chez le pharmacien, chez le boucher, dans la salle d’attente chez le docteur… des gens que je ne connais pas bien sur…

- « Oh! retour de couches mal négocié? »
  –> non non très bien négocié justement, merci! 

- « Oh! bah dis donc votre mari vous a pas loupé! » 
  –> contraitrement à vous, parce qu’à priori vous, vous êtes frustré(e)!

- « Oh! bah vous êtes ENCORE enceinte? » 
  –> à priori oui, sauf si c’est un gros gaz et qu’on ne m’a pas dit! 

- « Oh! mais je croyais que vous aviez accouché depuis le temps! » 
  –> oui généraement c’est 9 mois une grossesse, j’ai accouché y’a 10 mois de la petite personne dans la poussette juste là!

- « C’était pas voulu quand même? »
  –> et si, nous sommes des inconscients! 

- « Mais vous n’avez pas la télé ou bien?! » 
  –> et bien non justement, on n’a pas de télé… 

- « A notre époque je ne comprends pas qu’on puisse avoir un accident comme ça! » 
  –> ça n’est pas un accident et même si ça en était un ça serait plutôt joli comme accident.
 

Bref, ça m’énerve!!! je commence à réfléchir sérieusement à une pancarte ou un pull sérigraphié…
La plupart du temps j’ai une bonne répartie mais parfois je fatigue! 

Et vous, vous en avez ou en avez eu des réflexions à la c**?!
Une astuce à me donner? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

37 Comments

  • Reply sophielastyliste 16 novembre 2011 at 18 h 34 min

    Hospitalisée au 6eme mois pour l’aîné et au 5ème mois pour le second. Entre la sortie de l’hosto avec le premier bébé et l’entrée pour le second; 5 mois. Timing négocié. (Ce qui l’était pas c’était l’hosto). Passons. Une aide soignante rentre dans ma chambre (second séjour) et s’exclame! « Boudu (c’était à Toulouse) , vous êtes encore là et vous avez toujours pas accouché!! »…Calcule. Et reviens me voir. Sous perf pendant 8 mois. C’est c’la oui. Quand elle a compris que c’était une nouvelle grossesse elle est sortie en grommelant « maso ».Yeah! Moi je dis bravo! On ne regrette pas de les avoir rapprochés (qd on peut, en plus, c’est plutôt une chouette nouvelle pour toi!)

  • Reply Victoire4 16 novembre 2011 at 18 h 47 min

    Enceinte de nos jumeaux (3 eme position dans la fratrie!) de 4 mois, la boulangère  » c est pour bientôt?  »  » euh non dans 5 mois. »  » mais y en a combien! 10!!! »  » non juste deux! ». Ou alors une inconnue  » vous attendez des jumeaux mais vous avez eu une fiv c est ça hein? Non parce que naturellement c’est super difficile d’ en faire! »  » ben d’ abord j’ vous demande moi comment vous avez fait vos gosses? Et puis sinon j’vous enverrais une explication mon mari est super doué en dessin! » et la plus belle ( mais aussi la pire parce que dite par ma belle- mère )  » vous faites ça pour les allocs!! C est un accident non? » ti’ mari l’a toujours pas digéré celle là !!!

  • Reply euphroisine 16 novembre 2011 at 19 h 15 min

    Alors un petit florilège des pires :

    J’en ai donc 4 et après la naissange de Margot j’ai eu : – Vous êtes la nounou ?
    -Ils sont tous à vous ?
    -Ils sont tous du même papa ?
    -Vous allez vous arrêtez là ?
    Quand j’attendais n3 : Ah c’est une fille ! Vous etes contente alors ! Donc vous allez vous arrêtez là.

    Alors maintenant je réponds ce qu’à mal pris le mari de victoire4 : Ben vous savez c’est pour les allocs. En général ça calme bien. On te regarde de travers après mais au moins on ne te pose plus de quesstions ! Je te rassure j’ai pensé aussi à la pancarte qui répond à toute les questions en une seule lecture car parfois simplement le regard des gens dans la rue exprime clairement les mêmes questions.

    Et au fait j’ai ptetre loupé l’info mais n2 est un gars ou une fille ? Non c’est juste histoire d’affiner ma réflexion désagréable

    bises

  • Reply co de contes 16 novembre 2011 at 19 h 29 min

    sortant avec mes 4 (assez rapprochés aussi):mais ils sont TOUS à vous???ben non bien sur je sors ceux des copines!!!!!
    ou autre:c’est vrai qu’avec les divorces maintenant..ben non,tous du même père!
    allez courage et ..bravo

  • Reply Onze-Onzième 16 novembre 2011 at 19 h 43 min

    ben moi je suis toujours admirative des Mamans qui ont des enfants rapprochés.

  • Reply Alice 16 novembre 2011 at 19 h 55 min

    J’ai 14 mois d’écart avec mon (petit) frère et c’était entièrement désiré de la part de mes parents…je vais en parler à maman, savoir si elle a dû essuyer les mêmes remarques il y a deux générations…

  • Reply Nimages 16 novembre 2011 at 20 h 02 min

    J’en ai 4 rapproches et les deux premières ont justement aussi 14 mois d’écart, j’ai eu droit aux mêmes réflexions que les tiennes mais la pire est surement celle la: entrant dans un magasin avec les 3 premiers enceinte de Camille le vendeur me dit » vous avez pas la télé? Ne voyant pas trop le pourquoi de sa question je lui réponds si pourquoi et la réponse: ben pourtant c’est le meilleur moyen contraceptif qui existe!!! Et encore cet abruti avait pas vu que j’en attendais un autre!!
    Bon courage car c’est exaspérant ce genre de réflexions on ne peut plus déplacées!!

  • Reply Clémence 16 novembre 2011 at 20 h 44 min

    à ma troisième grossesse, la plupart des gens m’ont demandé si c’était « une bonne nouvelle »… J’ai été vraiment attristée ! mes enfants ont 4 ans, 3 ans et 1 an et demi, et c’est une super fratrie !! vive la vie et la famille !
    Merci et courage !

  • Reply A pas de fourmi 16 novembre 2011 at 20 h 47 min

    Haha… j’ai envie de rire (jaune, bien sûr), je peux ? Le mari qui t’a pas loupée, ça me sidère, quand même… purée, les gens sont graves quand même… Ça me rappelle les réflexions que Maman a pu se prendre (parce que mes frères ont un an et quinze jours d’écart, parce qu’on est cinq, parce qu’elle a arrêté de travailler à l’hôpital pour nous élever, parce qu’elle vit aux crochets de son mari… je te laisse imaginer !). Je suis assez d’accord avec Victoire : le pire, c’est quand ça vient de la famille, et notamment des parents ET des beaux-parents… qui ont sorti à Maman qu’il y avait des moyens pour éviter ça… pour le 3e, je te laisse imaginer leur réaction à l’annonce de l’arrivée de chacune de mes deux sœurs…
    Et attend que tes filles te rapportent les propos qu’elles pourront entendre elles-mêmes en grandissant : mon moniteur d’auto-école s’est carrément permis de comparer mon père à un castor (oui, oui). Cash, comme ça, ça jette un léger froid… Ou ma grand-mère qui me lâche dans la conversation « quand-même, finalement, on apprécie qu’elle soit là, C. (n°5) ».

    Les allocs, c’est pas mal comme réplique… mais ça ne tient que pour ceux qui sont capables de comprendre le 2d degré ; les autres risquent de faire encore plus la tronche ! Maman avait trouvé une parade plus efficace : elle annonçait avec un grand sourire qu’elle avait décidé de payer sa retraite à la personne qui osait lui faire une remarque déplacée… Sinon comme tu n’en es « que » à la deuxième, tu peux répondre que comme tu en veux 20 (comme la famille américaine), vaut mieux pas perdre de temps… j’imagine déjà le regard hagard de ton interlocuteur…

    Un t-shirt avec une liste de raisons à la con à cocher, ça pourrait être marrant… « Eh oui, j’en attends un autre, parce que…
    1) je suis inconsciente
    2) j’ai besoin des allocs
    3) j’ai pas la télé
    4) j’ai séché les cours de bio en 5e et au lycée
    5) l’aîné est assez grand pour m’économiser les frais de baby-sitting
    6) je me sacrifie pour payer vos retraites
    7) je soutiens l’économie française en rachetant une poussette
    (liste non exhaustive)

    Courage en tout cas…

  • Reply Isabelle 16 novembre 2011 at 21 h 38 min

    A mon tour… 4PG (pour l’instant… on peut toujours rêver!)… 10, 8, 6 et 5 ans. 26 mois entre 1 et 2 parce qu’entre temps une grosse opération. 18 mois entre 2 et 3 et 21 entre 3 et 4 parce que pour moi, l’allaitement est une contraception parfaite, alors forcément quand on allaite plus de 6 mois, ça espace!
    Alors, les perles. J’annonce à une amie que n°3 est en route, elle me demande si c’est un accident.
    RV chez un médecin pendant les vacances, n°3 avait 3 mois et n°2, 21. Le dit médecin: « vous savez, la contraception, ça existe! »
    Et je passe les réflexions au boulot (j’ai arrêté après la naissance de n°3), plus précisément l’Education Nationale, où la norme est un garçon et une fille séparés de 3 ans (c’est très libre, on peut aussi avoir une fille et un garçon sans être prise pour une extra-terrestre). Mais 4 garçons, quelle histoire! Le premier, des félicitations. Le second, des sourires courageux. Le troisième, carrément, des condoléances, oui, oui, « ah la la! ma pauvre, bon, tant pis, dis-toi qu’il y a plus grave… »; « bon, allez, je ne vous demande pas ce que vous auriez voulu… C’est la vie… Bon courage tout de même » (ça, c’était mon principal). Et quand j’ai arrêté de travailler « mais tu es folle! Et si tu divorces? Et si ton mari te plaque? » Heureusement que j’avais arrêté de travailler pour n°4. J’ai envoyé un faire-part, c’est tout!
    Pour n°4, ma voisine du dessous, qui avait 2 garçons et n’avait pas « voulu en « faire » un troisième par crainte d’avoir encore un garçon », finit par comprendre qu’un heureux événement se prépare, me regarde et me dit « Encore? non? et je parie que c’est ENCORE un garçon! »
    Et quand un n°5 s’est annoncé, on n’a pas prévenu tout de suite… et en fait on a bien fait puisqu’il n’est pas arrivé, mais on se demandait quelles seraient les réactions…

    Pour les astuces, je verrais bien un tee-shirt…

  • Reply isabelleS 17 novembre 2011 at 0 h 29 min

    ah oui le tee-shirt c’est une super idée !! il faut vraiment être blindée pour supporter les remarques plus que déplacées des gens !! bon courage !!

  • Reply annefromhk 17 novembre 2011 at 2 h 12 min

    take it easy…! tu t’en fiches non ? tu les connais pas, laisse les dire de tte facon, il y aura tjs des idiots

  • Reply Cap ! 17 novembre 2011 at 11 h 28 min

    Je n’ai pas encore d’enfants mais ces propos relèvent pour moi d’un monde parallèle ! Je ne doute pas de le prendre d’équerre un de ces quatre…
    Bon courage !

  • Reply Valérie 34920 17 novembre 2011 at 11 h 40 min

    Je ne t’ai pas rendu visite depuis quelques temps et je découvre la très bonne nouvelle d’une future naissance.
    Félicitations!Je suis ravie pour vous 3(maman, papa et little I).
    On entend effectivement souvent les mamans de familles nombreuses se plaindre de ce genre de réflexions! On peut essayer de laisser dire, mais à la longue, ça énerve!!!
    Pour ma part, j’ai 5 enfants, les écarts sont de 2ans, 5ans, 3 ans et 4 ans,donc je n’ai jamais eu de remarques de ce genre, mais aujourd’hui, la question qui tue ce serait plutôt: » ils sont tous du même père? »!!!Si, si, c’est possible!!!
    Bonne continuation et reste zen!

  • Reply Esqui 17 novembre 2011 at 12 h 00 min

    Tu sais… à 35ans, je passe souvent pour la working girl trop égoïste pour s’arrêter de bosser car nous sommes sans enfant.
    Sauf que peut-être que je travaille PARCE QUE je n’ai pas d’enfant… et si tu savais toutes les c%nneries indélicates au possible et méchantes que j’entends
    Quand je suis très en forme j’arrive à lâcher trèèèèèèès froidement, les yeux dans les yeux (j’attends de voir la goutte de sueur sur le front de mon interlocuteur pour détourner le regard) que nous essayons sans succès depuis 5ans… ou MIEUX que quand je vois leurs enfants, cela me refroidit (trop bon).
    En général, là, Ronchon m’attrappe par la peau du dos pour éviter tout esclandre )))
    Certaines personnes devraient juste un petit peu peiner à se reproduire et comprendraient la Grâce qui leur est accordée !
    Vive les BB et mort aux c%ns !

  • Reply Anne 17 novembre 2011 at 12 h 47 min

    Oh comme je compatis en lisant les remarques déplacées des gens inconnus dans la rue ! De toutes façons que les enfants aient 1 an ou 10 d’écart, ils trouveront toujours à redire !

    Ici,nous avons 3 filles qui ont chaque fois 18 mois d’écart et que nous avons à chaque fois désirés et pas uniquement parce que nous sommes cathos ….
    En janvier dernier, nous avons perdu un BB à un peu plus de 4.5 mois de grossesse et là, nous en attendons un pour la mi janvier alors en plus de nous souhaiter un garçon, les gens espèrent que ce sera le dernier … J’avoue que nous n’en savons rien et même si c’est une fille, on veut juste un BB en bonne santé, mais bon, même dans os familles, on nous demande si on en aura tant qu’on aura pas eu de garçon ….

    Bref, c’est tout le temps ces remarques et je trouve qu’au cours des 9 mois de la grossesse, il y a des jours où on prend ça avec le sourire et d’autres où on se sent blessée ….

    Bon courage pour supporter sans cesse ses remarques qui ne font qu’accentuer l’incompréhension des gens !

    Anne.

  • Reply gédéonne 17 novembre 2011 at 13 h 49 min

    6 en 11 ans avec un mari militaire donc souvent toute seule, les réflexions fusent mais je crois que le pire ce sont les regards et les gens qui se retournent sur notre passage, mais ce qu’il y a de bien c’est que les deux grands commencent à se rendre compte du manège de certaines personnes et répondent!!!!!!!alors là, on peut dire que cela en surprend plus d’un!!!!bon courage!car cela n’est qu’un début, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

  • Reply Sylvie L 17 novembre 2011 at 17 h 31 min

    MDR …. les miens ont 2 ans d’écart j’ai donné aussi ) …. selon les jours et l’humeur je le prenais plus ou moins bien et la réaction allait avec … lol … en tout cas je ne crois pas qu’il existe de remède miracle contre la connerie humaine !

  • Reply Poupette 17 novembre 2011 at 18 h 25 min

    visite du huitième mois de ma deuxième grossesse… les filles n’ont que 11 mois d’écart… le gynéco que je n’ai donc vu qu’une fois dans ma vie… « z’êtes pas cinglée d’en avoir mis un autre en route alors que votre première est même pas seuvrée? » gros con va! je lui ai répondu du tac au tac: ben, je fais un peu c’que j’veux avec mes fesses!!!

  • Reply Isabelle 17 novembre 2011 at 19 h 39 min

    Au fait, je me demandais si parmi les gens qui font ces réflexions, certains ne lisent pas ce blog… L’illustration, le texte du billet et les commentaires pourraient les éclairer! Mais non, je lis au début du billet « Dans la rue, chez le pharmacien, chez le boucher, dans la salle d’attente chez le docteur… des gens que je ne connais pas bien sur… »
    C’est presque dommage!
    ;-D

  • Reply Marie 17 novembre 2011 at 21 h 02 min

    Ohhhhhh comme je te comprends les miens ont 17mois d écart et quel bonheur aujourd’hui de les voir grandir ensemble et nous voyons déjà une belle complicité… Bref si c’était à refaire on ferait exactement la même chose franchement ça se gère bien il faut juste une bonne organisation. D ailleurs on va peut être penser au 3ème dans quelques mois. Par ce que comme vous nous sommes super inconscients… Pour nous le plus beau cadeau que nous ayons fait à Ambroise (notre ainé) c’est celui de lui donner un petit frère… Bref les réflexions n ont pas arrêté la perle c’est quand même un jour des personnes ont dit à mon mari qu il devrait s appeler PAIC car une seule goutte suffit !!!!!! C’est d un bon gout sans nom… Bref beaucoup ne comprennent pas mais on s en fou non ? Ce qui juste chiant c’est de se sentir obligée de se justifier on fait rien de mal non ? Bises à toi, ton homme, ta minie et ton bidon lol

  • Reply Marie-Constance 17 novembre 2011 at 23 h 21 min

    Moi je verrais bien un badge à arborer fièrement sur ta veste ou ton sac Vu tous les commentaires de mamans dans le même cas, il y a un créneau à prendre !

  • Reply Madame Crapaud 18 novembre 2011 at 9 h 24 min

    courage j’en ai 4 et les 3 ainés en 3 ans je te passe les commentaires lorsque numéro 4 s’est annoncée…………la palme des plus désagréable commentaires revenant certainement à ma chère mère: « c’est bon la maintenant avec 4 tu n’est pas une lapine!!!! »
    ce qui est sur c’est que dans la rue (surtout en province) je ne passe pas inaperçue!!!!
    as tu lue (certainement) une famille aux petits oignons…..j’aime beaucoup la reflexion du Papa allant faire les coures avec ses garçons….. » vous inquiétez pas l’autre moitié est restée à la maison!!!! »

    courage s’est vraiment désagréable comme remarque mais il ya certainement une grande part de jalousie chez les c*****

  • Reply maminette 18 novembre 2011 at 15 h 09 min

    Courage chère Reine
    bienvenue dans un royaume de c*ons… faut dire que tu auras tout eu entre les remarques avant I. et maintenant…
    Rassures-toi, les gens savent mieux que toi comment faire parce que tes enfants:
    - y sont trop / pas assez rapprochés (5 en 8 ans, on m’a fait les 2 !!!)
    - y sont trop blonds/ bruns, y’a pas de roux (on me l’a faite aussi !!!)
    - y sont habillés trop classique/ trop mode
    - y’a trop de garçons/ trop de filles !!!
    Et encore, ta fille n’est pas « différente » parce que là ça atteint des sommets !!! (chez nous n° 3 et 4 sont « différents » alors quand j’ai attendu n°5 dans la foulée (certes un peu rapidement à mon goût, mais bon.., les gens ont été atroces !!!
    Enfin, n’hésites pas, lâches leur un SCUD en pleine face quand tu en as marre… c’est pas très chrétien mais qu’est-ce que ça fait du bien !!!

  • Reply Amarantha 18 novembre 2011 at 22 h 41 min

    J’ai quitté Paris pour Versailles il y a quelques mois, et avec mes deux enfants qui ont 21 mois d’écart, je fais figure de petite joueuse… Ici, les familles de 3 ou 4 enfants rapprochés sont très nombreuses, presque la norme (les familles de 5 ou 6 sont plus rares mais on en croise aussi). Autre lieu, autre moeurs

  • Reply Nocléa 20 novembre 2011 at 19 h 13 min

    Mes 2 aînés ont 2 ans pile d’écart, ce que je ne trouve pas vraiment très rapproché du coup, et bien j’ai quand même eu des réflexions !
    Ensuite, on a eu un 3ème enfant alors qu’on avait déjà « le choix du roi » (1 fille/1 garçon), quelle drôle d’idée !
    Je crois que comme il est dit dans un autre com, dès qu’on sort de la très restrictive « norme »: 2 enfants de sexe différent avec 3 ans d’écart, on se prend des réflexions… les gens sont tellement normatifs…

  • Reply laurence 20 novembre 2011 at 20 h 07 min

    il y a longtemps que je lis votre blog sans jamais laisser de message mais là je me permet.Mes 2 garçons ont 11 mois d’écart alors je vous laisse imaginer le florilège de bêtises que j’ai pu entendre mais là pire de tout fut de ma propre famille qui m’a suggérer d’avorter car je ne pourrai pas m’occuper de 2 enfants rapprochés.
    Vivez pleinement votre grossesse et je peux vous assurer que si c’était à refaire je le referais sans hésiter.

  • Reply maman poule 20 novembre 2011 at 21 h 20 min

    j’adoooore !!!!j’ai bien rigolé en lisant votre article : mes 2 aînés ont 16 mois d’écart et n°3 est arrivé… 16 mois après n°2 !!!! toutes les réflexions que vous avez je les ai eu… doublement !!!!
    les gens sont lourds et ne pensent pas que leurs remarques peuvent blesser, j’ai bien peur de ne pas avoir de solution à proposer !!!

  • Reply ciboulette100 20 novembre 2011 at 22 h 29 min

    que vous zêtes ! ya trop de bébés, même que c’est pour ça que c’est pollué (les cacas des bébés ça pollue, tout le monde sait ça !)
    … Avec un peu de chance, vous ferez des jumeaux la prochaine fois et ça sera le bouquet

  • Reply mad 21 novembre 2011 at 11 h 19 min

    Chez nous (4 en 4 ans, puis un n°5, 6 ans après), je crois que Papa répondait « retraite » : un truc du genre, « ben oui vu les retraites de m… qu’on va avoir il vaut mieux avoir plein d’enfants qui se relaieront pr s’occuper de nous ».
    Bravo Miss A pas de fourmi, ton t-shirt est une excellente idée.

    Qd ma soeur attendait le 2°, tout le monde lui disait « j’espère que vous aurez une fille, comme ça cvotre petite famille sera au complet » et ma soeur rétorquait « ben vous savez j’espère surtt que ce sera pas le dernier ! »

  • Reply fabfleur 21 novembre 2011 at 15 h 31 min

    « pourquoi un 3e vous avez déjà un garçon et une fille » , mon aîné à 19 ans, la génération d’avant c’est Maman qui entendait cela alors : profite des tes enfants 1,2 ou 12 !
    la bêtise est intemporelle mais l’amour et la famille c’est encore plus fort !

  • Reply Ribambelle 23 novembre 2011 at 9 h 53 min

    Ben oui, quoi ! En 2011 avoir deux enfants « rapprochés », c’est forcément un accident (de quoi ? on ne sait pas…)

  • Reply Isabelle 25 novembre 2011 at 23 h 16 min

    @ Ribambelle: ben oui, c’est bien un accident, tout le monde le sait… d’ailleurs on « tombe » enceinte, non?

  • Reply Isabelle 30 novembre 2011 at 17 h 07 min

    Dans la série « réflexions que les gens feraient bien de garder pour eux », même si ce n’est pas pour des naissances rapprochées: ce matin, supermarché avec les deux petits pendant que les deux grands sont au conservatoire. Je n’aime pas faire ça, mais il n’y a plus rien à la maison. D’habitude ça se passe bien. Or, aujourd’hui, 20 mn à entendre « Maman, on achète ça? Dis, Maman? » à deux voix, en alternant pleurs, gémissements et cris… Je résiste et accélère. Passage à la caisse, devant les bonbons. Et là, pour la centième fois, le même refrain, d’une voix crispante tellement elle était geignarde. Je réponds (simplement, en me retenant): « Arrête de chigner comme ça, ça ne sert à rien ». Et le client devant moi se retourne et d’un ton plein de suffisance intervient: « Madame, vos enfants sont charmants, c’est vous qui êtes insupportable »…
    Je ne l’ai toujours pas digéré, même si je lui ai vertement répondu que son attitude était profondément anti-éducative, qu’il ne connaissait rien aux enfants et que le jour où j’aurais besoin de lui, je l’appellerais…
    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Je hais les gens qui se mêlent de faire l’éducation des enfants des autres… ça me donne envie de mordre…

  • Reply Lillybulle 11 juillet 2012 at 17 h 56 min

    Ahh bah voilà les fameuses RALC ( Remarque A La Con) qu’on a le droit nous aussi..

    Quand nous sommes juste à 4 avec les jumeaux, les gens posent tout un tas de question ou font des remarques..du genre :
    « 2 pour le prix d’1″ : o_O

    « Ce sont des vrais » : non on s’entraine avec des faux..

    « Garçon et fille » : non on a inversé le rose et le bleu juste pour vous faire parler..

    Bref on peut pas sortir sans en avoir, et alors quand on a le « malheur » de sortir à 7 ça fuse :
    « les alloc » : -_- »

    « ils sont tous à vous ? » : nan on en a trouvé au bord de la route..

    Et on les voit attendre fébrilement qu’il y en ait un qui pique une crise ou autre faux pas…

    Ca me sidère ce genre de réactions qui sont les gens pour nous juger ? ou pour fourrer leur nez dans la poussette pour mater ?

    Et le pire c’est que je travaille et que c’est l’homme qui reste à la maison donc là forcément il passe pour quelqu’un de pas viril alors que cela n’a rien à voir…bienvenue dans notre super société pleines de préjugés !!

  • Reply yanne 30 août 2012 at 17 h 14 min

    ça ne m’etonne pas! J’ai 4 enfants en 9 ans et déjà au 2e j’ai eu droit au coup des allocs! J’ai répondu faites en, vous les aurez aussi! Et pour le 4e comme une abrutie faisait des commentaires con-cons et pleurer les aînés de même coup j’ai fait savoir que c’était fait exprès, qu’on adorait cela. , et qu’on allait tous être heureux! et toc!

  • Reply Rena 19 avril 2017 at 5 h 13 min

    Hmmm… Be kell vallanom, istenien néz ki a kompozíció, nagyn tetszik!De az ibolya, mint íz illeszkedett a fokhagyma, tojás, spenót hÃbgemszörbo?I¡olyát és rózsát csak kandírozva láttam csak itthon a Culinarisban.

  • Leave a Reply