Food & Cook

Anniversaires de Novembre…

20 novembre 2011

Comme tous les ans, 3 anniversaires en Novembre de « mon » coté… 
Comme tous les ans, j’étais en charge des gateaux pour l’occasion puisque les anniversaires sont fêtés chez grand-père et grand-mère et que grand-mère est un des anniversaire de novembre, c’est pas à elle de faire les desserts… Vous n’êtes pas d’accord?…  
Elle s’occupe déjà de tout le reste, cette année c’était Saint Jacques poêlées aux agrumes et hachis parmentier de canard, le TOUT fait maison bien sur! (Et c’était un régal, merci môman!)

saintjacqueshachiscanard 

Bref…

Cette année j’ai fait le choix de préparer mon gâteau fétiche au chocolat avec mon moule à parts avec crème anglaise, un cheese cake avec coulis de fruits rouge et des cakes pop! 

dessertsnov2011

Sacré boulot mais ça valait le coup!

Je vous livre ici ma recette de cakes pop, petites gourmandises qui ont fait succomber les enfants! 

Ingrédients :
- 1 gâteau
- 1 barquette de Philadelp*a
- du Candy Melt ou du chocolat pâtissier
- des pics
- de la déco style vermicelles choco, étoiles en sucre, coeurs en sucre, etc…

Commencer par faire votre gâteau au choco, au yaourt ou à ce que vous souhaitez. Un gateau un peu sec en clair, enfin pas fondant. 
Ensuite vous le réduisez en fines miettes à la main ou au mixer.
Puis vous ajoutez du Philadelph*a (ou du fromage frais apparenté) jusqu’à obtenir la consistance d’une belle pate à modeler. 
Vous faites des petites boules que vous placez une dizaine de minutes au congélateur.  
Faire fondre du candy melt. Si comme moi vous n’en avez pas sous la main, pas de panique, le chocolat au caramel spécial pâtisserie de chez Nes*le avec un peu de lait fait parfaitement l’affaire.
Puis vous trempez vos pics (style pics pour petites brochettes japonaises) dans le candy melt/chocolat puis vous piquez vos boulettes (ça accroche et ça sécurise la boulette).

cakespop1

L’opération délicate est maintenant… Trempez les boulettes dans le candy melt/chocolat afin de la recouvrir entièrement puis les reposer délicatement sur un tapis anti-adhésion. 

cakespop2

Enfin, les décorer comme bon vous semble (ici avec les petits vermicelles, les étoiles et des billes de sucre) avant de les mettre dans un endroit frais! 
Bien évidemment vous pouvez les mettre tête vers le haut si vous avez du polystyrène ou des blocs de mousse de fleuriste!

cakespOp 

Bon une prochaine fois je vous donnerais la recette enfin parfaite du cheese cake qui a fait fureur même auprès de ceux qui à la base n’étaient pas fan! 

Mais là je dois aller me trainer jusqu’à mon dressing pour préparer mes affaires pour ma petite escapade pintadesque londonienne… et c’est pas gagné surtout avec la taille de mon ventre! (Comme me l’a si gentiement fait remarqué PG4 « ça y est, z’êtes de nouveau GROSSE Tante A.! »)

6 mois bébé2
(à ma décharge la photo date d’après le dej dominical…)

Je reviens très vite!! 
Bon début de semaine!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Thalie 20 novembre 2011 at 21 h 50 min

    j’hésite sur les cakes pops, je crois que je vais me laisser tenter.
    Et je suis hyper jalouse de ton WE londonien, mais tu t’en doutais.

  • Reply Lor 21 novembre 2011 at 13 h 17 min

    tu me donnes faim …
    J’adore la réflexion de neveu … j’en ai eu une assez similaire il n’y a pas longtemps de la part de ma nièce assortie d’un  » et puis toute façon, t’es pas une princesse, toiii ! » pétard j’ai adoré ^^
    Gros bisous et bonne après-m

  • Reply Poupette 21 novembre 2011 at 16 h 14 min

    après le dej???? t’es sûre????? c’était pas après le petit dej, le dej ET le dîner … le tout en même temps bien sûr??? hiiiiiiiiiiiiiiiii… pô taper… non!

  • Reply Poupette 21 novembre 2011 at 16 h 15 min

    blague à part, tu es rondement belle!

  • Reply Perrine 24 novembre 2011 at 14 h 39 min

    trop joli ce bidon

    dis juste une question : tu as prévu une poussette double ou pas ? Comme tu as l’air au point sur la puériculture je vais peut-être copier ; )

  • Reply Valérie 34920 8 décembre 2011 at 16 h 27 min

    Bravo la pâtissière et merci pour la recette des « cake-pop ».
    Très mignon le bidon tout rond, n’en déplaise à PG4!

  • Leave a Reply