Lors de mon départ de chez mes parents, j’ai eu la chance de pourvoir partir avec les meubles de ma chambre.
ça nous a bien aidé et puis il faut dire que je ne me voyais absolument pas vivre dans un appartement témoin de chez notre suédois. Pas que je n’aime pas, hein, c’est juste que je trouve ça bien mais chez les autres et puis par touche oui, mais la totale non!
J’aime les intérieurs cosy, chinés, ancien…
Le mobilier « de famille », même si ce n’est pas du Louis XVI, ces meubles qu’on a toujours connu chez ses parents, grands parents, etc, moi je les trouve beaux.
J’aime découvrir l’intérieur des gens et qu’ils me racontent que telle commode ou telle table était chez leur grand mère ou chez leur oncle…
Et bien chez nous c’est ainsi quelques meubles neufs c’est vrai mais beaucoup de meuble de « famille ». J’en profite ici pour remercier une fois de plus mes parents qui nous font confiance pour continuer à faire vivre et entretenir ce patrimoine.
Si vous veniez chez moi, vous vous diriez effectivement que c’est pas très moderne quand vos yeux se poseraient sur tous ce mobilier récupéré.
A commencer par ce fauteuil que j’ai toujours connu chez mes parents, et qui avant était chez mes grands parents maternels.
Ce fauteuil qui m’a donné l’amour des fauteuils club un peu « hors norme ».
Il y a aussi cette table de salle à manger avec ses chaises.
Un bel ensemble un peu vieillot c’est vrai et pas en grand forme. Mais j’aime la couleur, la forme des pieds de la table, le design des chaises, bref j’aime tout.
Et pour rien au monde je n’achèterai une autre salle à manger. Peut être car je l’ai toujours connue puisque c’était celle de mon arrière grand mère chérie.
Beaucoup moins ancien, il y a ma commode de naissance aussi. Cette commode qui pèse 10 hommes morts mais que ma mère enceinte de 8 mois a monté avec mon père dans ma chambre au premier étage.
Et depuis peu il y a également deux fauteuils bridge que mes parents nous ont apporté. Deux sur les quatre qui vont à la base avec une table de jeu.
Comme la table de salle à manger, ces fauteuils étaient chez mon arrière grand mère. Elle n’avait pas de canapé, juste des fauteuils et ces quatre là en faisaient partie, que de souvenirs.
Ils sont très anciens malgré leur coté « petit jeune » et n’ont jamais été refait. Mon père déjà posait en photo dessus alors qu’il était tout petit!
Une autre fois je vous parlerais peut être de la table de cuisine, de la commode et du miroir…
Et vous vous êtes plus « moderne » ou « tradi »?
13 Comments
Malheureusement chez moi il n’y as rien d’ancien, que de la récup’ mais moche.
Allez on y croit un jour j’aurai : une maison, meublée avec de l’ancien etc.
J’ai hate que tu nous montres la suite !
Ma grand mère me l’avait donné avant m^me savoir que j’irai en Martinique puis en Nouvelle Calédonie avec…
Pour le reste, on fait ce qu’on peut…
C’est carrément mon style.
Je rentre à peine des vacances..ceci pour ma défense.
les fauteuils ont une vraie allure club, la salle à manger est stylisée, tu sais ce que j’aime pas ?? SINCEREMENT ??, cette hispèce de plante verte que tu nous as mis dessus, nanmeho, t’as pas un joli lustre qui descendrait bien bas plutot ?? (ben jdis ça comme si j’te connaissais, la plante verte ça te correspond pas lol)
moi c’est un mix entre le fer forgé, les tableaux en noir et blanc et le lin… hum hum