Isadora est née le 24 décembre, c’est une bien belle date mais pour organiser un anniversaire c’est pas très pratique.
La semaine entre le 24 décembre et le 1er janvier, la famille et les amis sont un peu occupés!
Et comme il est hors de question de fêter son anniversaire en même temps que Noël mais qu’on souhaite quand même organiser un petit quelque chose il a fallu trouver un créneau où les gens étaient un peu plus disponibles… ça n’est pas évident!
Une fois la date trouvée, il a fallu réfléchir à ce qu’on voulait exactement (j’avoue que ça fait des mois que j’y pense…), il a fallu également commencer à préparer parce que pendant la semaine de vacances, nous n’aurons point le temps et le délais nécessaire!
Évidemment on opte pour une after un goûter, avec une jolie déco dans le même esprit que pour ma spéciale baby shower.
Mais avec comme thème Rouge & Blanc à pois (je lui en colle partout et pour tout depuis sa naissance, j’ai toujours beaucoup aimé).
Gobelets, pailles, assiettes, serviettes, guirlandes, caissettes à cupcakes… Jelena & My Little Day m’ont bien aidé et j’ai commandé tout l’attirail!
J’ai aussi commandé des ballons rouge et blanc du coup niveau déco on sera bon, puisque j’ai les grandes carafes pour accueillir les boissons (restera les jolies étiquettes à faire) et mes dessiccateurs/cloches pour recevoir les bonbons.
Pour les remplir j’ai commandé 4 kilos de bonbons cette semaine (soucoupes avec poudre, oursons guimauve/choco, floppy, sucettes en poudre, etc…).
Coté gourmandises toujours, en pièce maîtresse, on voulait ces gâteaux américain génoise légère/cream cheese/pâte à sucre, comme lors de la baby shower, mais rouge et blanc à pois.
Nous avons invité 28 adultes et 16 enfants, du coup il nous faut 2 gâteaux même si tout le monde ne vient pas.
Nous avons demandé des devis. Un chez Sugar Plum (ils avaient réalisé le délicieux gâteau ci dessus!) mais ça nous explosait le budget (compter environ 150€ au minimum par gâteau…gloups), et un chez Berko mais nous nous y sommes pris trop tard pour commander et en plus si décor nous voulions, budget nous explosions encore (un peu moins quand même que chez Sugar Plum…).
Résultat, j’ai les vraies recettes américaine, je vais me lancer en faisant des tests pendant les vacances!
Avec cela, j’ai prévu des cakes pop comme j’avais fait pour les anniversaires de Novembre, des petits cupcakes jolis divers et variés et des verrines de salade d’agrumes!
Voilà… ça nous parait pas trop mal pour commencer mais comme c’est une première je suis sure que nous oublions forcément des petites choses aussi bien pour la déco, la confection des gâteaux ou le déroulement…
Des conseils ou astuces à me donner?
La semaine prochaine, va y avoir de l’articles beauté de pintade!!
8 Comments
Sinon, pas très glamour… mas bon, je me refais pas !!! Des tonnes de sopalin et de lingettes pour nettoyer au fur et à mesure les boissons/ cupcakes renversés/ émiettés… et de l’*spirine pour finir la soirée !!! parce que franchement ça fera du monde dans l’appart !
Si les 1 an sont de cette ampleur, je pressée que tu nous racontes les prochains
ca sera forcement sympa et de tte facon, s’il y a des oublis, la ppale interessee ne le remarquera pas !
Big happy 1 !