DIY

Retape de meuble

1 avril 2008

Lors de nos multiples week end en Normandie, Emmaus est le passage obligatoire. Souvent nous rentrons bredouille mais là je flash littéralement sur un petit meuble avec plaque de marbre noire assortie à notre commode… ce n’est pas un coup de coeur pour l’homme mais vu le petit prix et ma promesse de le retaper à vitesse grand V nous voilà reparti sur Paris avec:

IMG_7360


ok, y’a du boulot! Alors grace aux supers conseils de mon frère (retapeur de meuble et brodeur):
1ère étape enlever les bibiches dorées et les plonger dans du Cola.
2ème étape : enlever les 15 couches de vernis avec un ponçage à l’huile de coude:

IMG_7364

3ème étape: sous couche pour que la peinture accroche bien

IMG_7366

4ème étape: 2 couches de peinture, nettoyage de la plaque de marbre et remise des bibiches dorées après les avoir bien nettoyées; et le voilà prêt à l’emploi…

TADAM:

SNV88581

Résultat: pour 3 fois rien et en très peu de temps, un joli petit meuble assorti à notre commode et une petite fierté d’avoir fait cela seule.
Cerise sur le gateau l’Homme est conquis et du coup notre table basse (un bureau d’écolier récupérer lors du déménagement d’une maison religieuse) a subi la même transformation:

IMG_7375 SNV88584

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Grenouillette 2 avril 2008 at 13 h 47 min

    au moins tu as réussi à motiver l’homme pour acheter ce meuble. Je n’ai jamais réussi… Il a beaucoup de difficulté à imaginer la chose retapée et donc fais la moue quand je lui montre des meubles « à rénover »…

  • Reply VaX 2 avril 2008 at 14 h 34 min

    L’histoire ne nous dis pas ce que l’on y range dans ce petit meuble !! qui j’avoue est très réussi !

  • Reply minisushi 2 avril 2008 at 15 h 38 min

    he bien beau travail!

  • Reply mam' brechou 2 avril 2008 at 16 h 56 min

    nous c est un peu la grosse honte, les meubles de chez em attendent lamentablement ds la cave ….ça a pris combien de temps à peu pres?

  • Reply Reine de l'iode 2 avril 2008 at 18 h 18 min

    @grenouillette: il suffit de motiver l’homme une fois pour l’achat d’un meuble à retaper et de bien le faire. après c’est parti il n’aura plus de doute.

    @ Xav: on y range les bouteilles!!! très pratique comme bar… et tu le sais bien!

    @minisushi: merci beaucoup!

    @mam’brechou: petit meuble et table basse 3 jours complets en comptant le séchage! alors allez chercher les meubles!! c’est vraiment rapide.

  • Reply FloL60 11 novembre 2008 at 20 h 23 min

    Je suis tombée à la recherche de conseils sur ton blog, je souhaite refaire mes meubles de salle un peu même bcp vieillot lol.. je n’ai pas les moyens de les changer et souhaiterais donc leurs donner un coup de jeune en blanc.Mais je me pose une question, tu fais ça au pinceau? car c’est magnifique ce que tu fais mais on ne voit pas les traces de pinceau? Merci pour ta réponse?.

  • Leave a Reply