* La (vraie) vie *

Sac Tête…

23 avril 2008

Bon, je ne sais pas vous, mais moi quand je pars an vacances ou week-end, ne serait-ce que 3 jours, c’est le casse tête le plus total pour faire mon sac… Si bien que 15 5 jours avant j’y pense déjà…
C’est un problème féminin je pense, puisque l’Homme n’a pas ce soucis… 1 heure avant de fermer le sac, il prend négligemment dans les armoires de quoi se constituer 1 tenue complète par jour + 1 au cas où, il met le tout dans le sac, met ses 4 affaires de toilettes en vrac dans mon vanity et voilà il est pret à partir…
Le monde est vraiment injuste!

OUI, je vous l’accorde, ma vie n’est vraiment pas facile…
Un peu plus de 48h avant notre départ à Londres c’est une fois de plus la panique…
je devrais le savoir, c’est toujours la même histoire mais je ne m’y fais pas…

Etapes 1 – Les Fringues : Prévoir une dizaine 4 tenues déjà toutes faites pour là bas selon le temps.
J’ai regardé les prévisions météo avec Stellagold (l’amie avec qui nous partons et qui bizarrement à le même problème que moi….)…
Mais là c’est le drame: SOLEIL/NUAGES/AVERSES, en clair, il ne manque plus que la neige et on peut avoir le temps des 4 saisons condensées sur 3 jours… Que faire?
Et bien, du coup pour être parer à toutes éventualités, je vais me préparer une tenue confort pour pluie, une tenue confort pour soleil, une tenue confort pour nuage, et enfin une tenue en rab’ (au cas où…).
Reste plus qu’à choisir dans mon énooooorme armoire et mes 2 énoooormes commodes les différentes pièces qui constitueront les tenues.
Opération fringues : 3 heures 1 heure

Etapes 2 – Les Chaussures : Prendre une paire de chaussures confortables dans lesquelles je peux faire 20 km par jour sans me plaindre et sans avoir les pieds en compote + une autre paire pour le soir.
Mais cependant il faut que ça aille aussi avec mes tenues…
Récapitulons: confortables, un tant soit peu esthétiques et assorties avec 4 tenues. Je ne crois pas au père noël… alors à cette paire de chaussures miraculeuse encore moins!
ET là c’est le super drame: JE N’AI RIEN A ME METTRE AUX PIEDS!!! Enfin, je n’ai pas LA paire de chaussures qui me permettrait de n’emporter qu’elle.
Du coup je suis obligée d’en prendre 5 paires 3  paires minimum (au cas où…).
Reste plus qu’à choisir dans mes commodes à chaussures les différentes pièces qui retiendront mon attention pour l’occasion…
Opération chaussures : 2 heures 30 minutes

Etapes 3 – Le Vanity :
Sortir le vanity et mettre dedans tous les produits de beauté qui pourront m’être utiles pendant ces 3 jours.
ça c’est ce qu’il y a de plus facile (mon vanity a une grande contenance!lol), là je prends TOUS mes produits de beauté + ma trousse à maquillage + ma trousse à pharmacie (ah bah oui on ne sait jamais, dans les pays exotiques comme l’angleterre on a vite fait de contracter une maladie trèèèèèèèèès grave… moi, hypocondriaque?? non pas du tout pourquoi?…).
Opération vanity: 30 minutes 5 minutes

Voilà, 5h30 1h30 plus tard mon sac est enfin pret…
Enfin presque parce qu’enfait je suis plus très sure de vouloir cette petite robe là, et si j’emporte ces chaussures faudrait que je prenne ce short, et cette blouse ne va pas avec ce……….

ça y est je me suis préparée psychologiquement à ce que j’allais vivre vendredi, car oui, cela est épuisant!!!!

Et pour vous, c’est aussi difficile de préparer votre sac quand vous partez quelques jours??

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply VaX 23 avril 2008 at 16 h 41 min

    Pour être parti en vacances avec Monsieur vanity, je dois dire que c’est un excellent compagnon de route… il aurait pu aussi s’appeler coffre…

  • Reply Stellagold 23 avril 2008 at 17 h 40 min

    ohhhhhh comme je te comprends.
    car tu le sais bien, on va vivre la même chose vendredi soir, devant notre ENORME armoire…
    jveux mm pas y penser tellement ça me donne mal a la tete … hihihi

  • Reply croixdeprovence 23 avril 2008 at 18 h 24 min

    MAis c’ est l’ ENFER à chaque fois !!!!
    J’ y pense un bon moment avant , étale tout sur le lit en espérant que miraculeusement tout pourrait sortir des armoires : la robe avec les bonnes chaussures . Et tout ce qu’ il faut prévoir même si l’ on sait pertinemment que l’ on ne l’ utilisera pas !
    La vie est beaucoup trop difficile : lol!!!!!!!!!!!!

  • Reply Leocadie 24 avril 2008 at 6 h 59 min

    avec le temps (et surtout avec l’homme) j’ai appris à réduire mes sacs, enfin surtout ceux des enfants…Pour moi le casse tête reste le m^me, et je reviens toujours avec la moitié des tenues non portées mais froissées (valise trop petite) ce qui m’énerve car je dois en plus tout repasser au retour

  • Reply Grenouillette 24 avril 2008 at 15 h 28 min

    c’est horrible. La dernière fois que je suis partie (vendredi dernier pour 3 jours seulement), j’ai mis 2h!!!! ça me rend malade rien que d’y penser. JE DETESTE LES PREPARATIFS DE DEPART!

  • Reply dadame 28 avril 2008 at 21 h 30 min

    officiellement chez moi il ne se passe rien. mon mari croit que je vais être à la bourre. et pourtant dans ma tête je réfléchis, je soupèse, je pense, je défais et refais chacun des mm de mon sac. je le fais en 3 min avant le départ et hop!

  • Leave a Reply