* La (vraie) vie *

Commentaires sur Voilà c’est la fin…

16 décembre 2008

ou presque…

Les chambres, le séjour/salle à manger, la salle de bain, les wawas et le débaras sont terminés… genre vraiment terminés, même les finitions sont faites… oui je sais c’est incroyable…
L’électricité se termine demain… avec la pose des caches des tableaux… je réfléchis mais il ne reste que ça… oui je sais c’est incroyable…
La chaudière est là, toute belle, toute neuve, toute petite… la mise en route est pour ce soir… il va faire plus de 5°C chez nous… oui je sais c’est incroyable…
Soit, c’est vrai, il reste la cuisine… elle est encore dans les cartons au milieu du séjour mais en fin de semaine elle est posée…

C’est officiel dans 4 jours nous sommes en congés et en profitons pour poser nos valises dans notre Nid… je n’en reviens pas…
Je pense que je ressens un peu ce que les femmes enceintes (enfin certaines que je connais) ressentent à la fin de la grossesse : l’horrible impression qu’elles ne vont jamais accoucher…
ET bien là c’est un peu pareil, j’avais fini par me dire qu’on n’y serait jamais… qu’on serait condamné à faire des travaux tous les soirs et tous les week end comme ça mais que jamais ça ne seraie terminé, que nous n’emménagerions jamais…
Et bien non… ça y est, ce week end c’est mon « accouchement », ça y est je vais enfin vivre chez moi, après tout le travail abattu…
ça va nous paraitre simple de monter nos meubles après tout le chantier!… ah non? ah c’est vrai j’oubliais… 3 étages sans ascenseur et des groooooooooooos meubles… ça va être sympa…

Sensation étrange… Bien sur, je suis super heureuse de poser enfin mes meubles dans mon chez moi, mais en même temps je ne peux m’empecher d’être une pointe déphasée…
c’est curieux  n’est ce pas?…

Mais je ne vous cache pas que le bonheur l’emporte haut la main et que je suis surexcitée à l’idée de ma première nuit dans mon tout nouveau tout beau nid!

Dernière ligne droite…
Beaucoup de fatigue… j’avoue que je commence à fléchir, c’est si bête à 4 jours de la ligne d’arrivée… (oui je me plains… mais oui je suis exténuée…)

Plus beaucoup de temps ces jours prochains, je vais me concentrer sur mes derniers cartons et sur le ménage du nid.
Et puis monsieur internet devrait couper notre ligne d’un jour à l’autre alors je vous laisse une petite semaine seulement, enfin j’espère… je reste cependant connecté cette semaine encore comme je suis au travail mais plus de post pour l’instant…
je croise les doigts pour que ce monsieur internet nous raccorde le nouvel appartement très vite… je vous montrerais le chantier terminé, sans poussière et avec des meubles!

A très vite…

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply Leocadie 16 décembre 2008 at 12 h 14 min

    Je suis contente pour vous!
    Bon emménagement et prend nous plein de photos!
    Je suppose que PB va vous aider à monter les meubles…

  • Reply Grenouille 16 décembre 2008 at 12 h 49 min

    Bonne délivrance alors!

    Je suis très heureuse pour vous et bon courage pour ces derniers jours… Je ne peux pas venir vous aider, mais le coeur y est (c’est pas très utile mais bon…)

  • Reply plumette 16 décembre 2008 at 17 h 59 min

    sans mettre beaucoup de comm, j’ai bien suivi les travaux…bravo le résultat a l’air superbe,
    et bon Noël dans le petit nid tout neuf !!!

  • Reply manue 16 décembre 2008 at 19 h 24 min

    Moi aussi j’ai suivi les travaux sans laisser d comm mais je suis ravie pour vous. Je suis sure que la premiere nuit passé, vous sentirez totalement chez vous!!!
    Bon courage pour le demenagement

  • Reply Claudine 16 décembre 2008 at 19 h 32 min

    C’est vrai que vu le chantier de démarrage, cela semble incroyable que vos travaux soient déjà terminés. Tant mieux pour vous, malgré le boulot du déménagement vous n’aurez pas de stress des finitions pas finies
    Nous le cuisiniste a eu un pépin de santé (une semaine avant le déménagement), et est revenu au bout de trois mois,bien sur, le pauvre garçon ne l’a pas fait exprès, mais cuisiner et manger sur les cartons pendant trois mois est une expérience. Je vous aiderai par la pensée, bon courage et vivement votre retour sur le net.

  • Reply Jusquatrois 16 décembre 2008 at 21 h 17 min

    Quelle aventure ! Oui c’est la fin des travaux mais le meilleur est à venir : l’aménagement et la déco de l’appartement !
    J’espère qu’on aura bientôt des photos…
    Bon courage pour le déménagement et à bientôt !

  • Reply VaX 16 décembre 2008 at 21 h 24 min

    Et le voilà cette emménagement !! une belle étape, doté d’une belle plume !! plein de bonnes ondes !!

  • Reply Lystig 17 décembre 2008 at 10 h 51 min

    Bons cartons !

  • Reply Ribambelle 17 décembre 2008 at 17 h 14 min

    Je ne voudrais pas être moqueuse, mais je trouve que les travaux n’ont pas duré longtemps finalement ! J’ai hâte de voir les photos. Bon courage pour le déménagement et l’emménagement. Je suis sûre qu’il y aura un « maître d’oeuvre » qui se chargera de coordonner tout ça !
    Bon repos dans ce nid douillet et à bientôt.

  • Reply A-L à pas2fourmi 19 décembre 2008 at 13 h 22 min

    Bon courage pour la dernière ligne droite, les cartons, le déménagement, l’installation et tout et tout! En espérant que l’histoire de l’infiltration se règle assez vite…
    A très vite!

  • Reply C de P in Paris 19 décembre 2008 at 13 h 45 min

    bonnes vacances , bonnes fêtes!!!!!!!!!!!!!

  • Reply mad 19 décembre 2008 at 16 h 31 min

    euh… tu veux que je te dise un truc? vu ce que tu nous racontais dimanche je crois que OUI on touche à la fin et vous allez vraiment être installés… et NON les travaux ne sont pas finis du tout (histoire que tout ne s’arrête pas d’un coup !) (porte, fuite, cave…)

  • Reply Lystig 25 décembre 2008 at 10 h 02 min

    BON NOEL A TOI ET TON PRINCE CONSORT !

  • Reply mamy de Mathieu 29 décembre 2008 at 18 h 42 min

    j’ai suivi les travaux également
    c’est eau ce que vous avez fait et quel b..oulot
    je vous souhaite un très joyeux noel et espère vous voir bientôt
    bisous
    Danielle

  • Reply Ribambelle 31 décembre 2008 at 18 h 10 min

    Une pensée pour vous deux ce soir, j’espère que tout se passe bien.

  • Reply cmoua 5 janvier 2009 at 21 h 08 min

    t’es où ??
    tout va bien les cartons, la déco , la f^te ..
    des nouvelles !!
    sinon très belle année

  • Reply domus 6 janvier 2009 at 8 h 25 min

    Ben tu vois, fallait pas se stresser!!! Tout va bien, bon emménagement pour 2009 !!!

    Très Belle Année 2009 , aussi belle que 2008 !!!!

  • Leave a Reply