Mode/Shopping

Des bolas Drômois

18 décembre 2018
celinebolacercle3

A quelques jours de l’anniversaire d’Isadora, je suis un peu nostalgique des moments où j’étais enceinte (et non, point d’annonce et point de numéro 4 prévu… jamais!…).

J’ai retrouvé il y a quelques temps mon bola de grossesse…
J’avais découvert ces bijoux en attendant bébé 1.

Le bola de maternité est un bijou indonésien : un sautoir avec un pendentif en forme de boule. Celle ci est remplie de petites perles de cuivre ou d’argent qui émettent un son de clochette, perceptible et reconnaissable par le bébé dès la 20ème semaine de grossesse.
Il parait que ça apaise le bébé in utero. Je pense surtout que cela devient une habitude, un rituel et un son auquel il s’habitue comme la voix de sa mère.

Même après la naissance, le tintement du bola peut continuer à apaiser et bercer le bébé. On peut accrocher le bijou au berceau, à la poussette ou bien même mettre la boule du bola dans le doudou de l’enfant.

J’aime ce lien, cette histoire et la continuité entre in utero et après.

Il y a presque 10 ans, les bolas proposés en France n’étaient pas folichons alors que sincèrement quand on est enceinte (même si tout le monde nous dit « wahou tu es resplendissant! »), on ne se sent pas souvent au top du glamour.
Partant du même constat et étant tombés amoureux du concept, Emilie et Florian ont lancé Le Petit Bola, rejoints au bout de 18 mois par Sigolène et Sandra! Et voilà de superbes pièces créées et confectionnées dans la Drôme. Vous savez comme j’aime dire COCORICO!
Je suis tombée sous le charme de leurs créations.
Le bola de grossesse Charlotte me fait regretter de ne pas avoir découvert la boutique avant, il eut été parfait lorsque j’étais enceinte de Freyja avec les initiales de ses eux grandes soeurs (je crois que s’il y avait eu 3 médailles initiales, j’aurais craqué sans être enceinte… On a le droit ou pas?)
La poésie du To the Moon and Back me plait énormément aussi.
Je vous invite à découvrir toute leur collection qui est vraiment jolie (et mise en valeur par de belles photos)!

Et si jamais vous cherchez un collier femme enceinte pour faire plaisir à une amie, une soeur, une femme, une belle-fille, vous y trouverez forcément votre bonheur.
Faire plaisir, créer un lien et encourager les entreprises françaises, tout ce que j’aime!

slider-bola-grossesse

bola-medailleOrMoon3 bola-origineCuivre-2

 

Vous connaissiez les bolas de maternité?

Je vous souhaite une belle journée!

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Lorraine 20 décembre 2018 at 11 h 41 min

    oh merci pour ce post! J’attends mon troisième et je cherchais justement un bola, je suis allée voir le site et tout est trop beau, cela va être difficile de choisir!!

  • Leave a Reply