Déco

Et la cuisine

24 mai 2016
IMG_3225

La cuisine est une pièce que j’ai adoré refaire du sol au plafond quand nous avons acheté, j’y passe beaucoup de temps, enfin, nous y passons beaucoup de temps, et j’imagine que c’est pour cela que j’ai pris beaucoup de plaisir.
Elle est plutôt grande (15m² au sol) et très lumineuse, en particulier le soir lorsque le soleil descend, elle est inondée de lumière (même si ça n’est pas flagrant sur les photos que j’ai prises un matin gris et pluvieux…).
Lorsque nous avons emménagé, nous avons fait simple avec un sol gris/noir, des meubles Ikéa noir et nous avons peint les murs en rouge. Et malgré tout ce qu’on a pu entendre, 8 ans après nous ne nous lassons pas de la couleur!

Vue sa taille, nous avons pu y mettre une table (celle que ma grand-mère maternelle avait faite faire dans les années 30) et nous y petit-déjeunons en famille et y déjeunons avec les minis quand je les récupère à la pause du midi.
Il y a quelques temps j’ai également mis devant la fenêtre une petite table chinée avec 2 chaises pour les filles. Elles s’y installent pour m’aider à préparer le diner, pour faire de la pâte à modeler ou jardiner.
Sous la sous-pente nous avons créer des grands rangements, bien pratiques, fermés par des rideaux réalisés dans de la vieille toile et agrémentés de vichy rouge & blanc.

Quelques étagères de chez le suédois pour les livres de cuisine, les bonbecs et notre petit bazar qu’on aime bien. Quelques cadres qu’on affectionne particulièrement, un moule à kouglof, un porte bouteille, une horloge et voilà! La déco de notre cuisine n’a quasiment pas bougé en 8 ans.

On aime notre cuisine, elle est agréable et très fonctionnelle en plus. On y cuisine, on y expérimente, on y partage en famille ou avec les amis, on y joue, on y fume, bref on y vit autant que dans le séjour!

On recherche une maison depuis quelques temps maintenant et j’aime déjà réfléchir à cette nouvelle pièce. Je rêve d’un îlot, de carreaux de ciment, de pierre, de couleur… En attendant, je flâne, m’inspire et conserve des jolies idées déco cuisine .
Bon, maintenant il ne reste plus qu’à trouver la maison!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 Je vous souhaite une délicieuse journée! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Ana 24 mai 2016 at 7 h 24 min

    J’adore! Tout! Les couleurs, les meubles, les détails! C’est une cuisine de magazine! Comme tout ton appart d’ailleurs!

  • Reply Debobrico 24 mai 2016 at 8 h 58 min

    Je crois que je n’avais jamais vu de photos de ta cuisine, et j’aime beaucoup. Je te rejoint sur le rouge car moi j’adore et surtout dans une cuisine. Chez moi aussi la cuisine c’est ambiance torchon et petits pois avec plein de touches de rouge.
    Mais la tienne a plus de peps je dois bien l’avouer. J’aime beaucoup l’idée de la petite table pour les filles!

  • Reply petitesmarionnettes 24 mai 2016 at 9 h 47 min

    trop chouette cet espace! je comprends pourquoi tu cuisines si bien ;)
    (et moi j’aurais peur qu’une puce fasse tomber une bouteille)
    Bises

  • Reply Poupette 24 mai 2016 at 10 h 00 min

    Je la kiffe grave ta cuisine!!!

  • Reply Melmou 24 mai 2016 at 10 h 24 min

    Très cosy stylée cette cuisine ;
    j’adore le rouge aussi et il a également investi la cuisine par touche (suspensions, accessoires)
    par contre j’aurais bien vu un chouette tableau/cadre derrière la table il y a pile poil la place pour (a la place du porte bouteilles moins stylé ….du moins à mon goût!)

  • Reply Xofia 24 mai 2016 at 10 h 28 min

    J’aime vraiment beaucoup! On va refaire notre cuisine cet été (pour l’instant c’est vieux vieux vieux, version années 60, mais version moche en plus) et il me tarde! et j’espère que le résultat rendra aussi bien que çà, en tout cas, c’est c’que je vise! :)

  • Reply Lili 24 mai 2016 at 10 h 38 min

    Je comprends que tu y passes du temps! Votre appart est vraiment sublime de À à Z! Tu nous montrerais la sdb un jour?

  • Reply Monique Couturier 24 mai 2016 at 13 h 41 min

    Chère Astrid, tu es mon seul rayon de soleil en ce moment. Merci pour tes délicieux billets pleins de fraîcheur et de tendresse ! Ton mari a épousé une fée et tu auras enchanté l’enfance de tes minettes :) !

  • Reply bibiche 24 mai 2016 at 16 h 12 min

    superbe !!! j’adooooore

  • Leave a Reply