* La (vraie) vie *

La fabrique à souvenirs…

31 octobre 2013
photo 1

Un dortoir aménagé dans la chambre du haut, des piapias jusqu’à pas d’heure, des petits pas qui viennent rejoindre mon lit à l’aube, un biberon ensommeillé au lit avec grand-père et grand-mère, des réveils par des éclats de rires, des balades sur la digue pour aller chercher un gui-gui, des sucettes dégustées devant un dessin animé à 18h passées, une crise de rire quand Grand-Mère met les chaussures à l’envers, des sessions manucure devant la télé en mangeant des M&M’s, des siestes sur le ventre de Grand-Père, des essais de cabanes en laine…

Des vacances au Fief chez Grand-Père et Grand-Mère et tant de souvenirs qui se fabriquent…

J’aime m’arrêter parfois, observer et me dire que tous ces moments, pendant les vacances ou pas, toutes les 2, avec moi, leurs grands-parents, cousins/cousines, c’est là, leur futurs souvenirs…
Je me demande quelle odeur, quel objet ou quelle situation leur fera repenser à ces instants…

C’est à ce moment là que je me replonge dans certains souvenirs de mon enfance… au Fief avec mes grand-mères… des souvenirs sans âge où je n’ai pas d’âge…
Et c’est un grand bonheur que je ressens de me dire que mes minis connaitront aussi ces sentiments quand elles seront plus grandes…

Bon week-end!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Cha 31 octobre 2013 at 8 h 59 min

    Souvenirs sans âge où je n’ai pas d’âge… Comme c’est bien dit ! Les enfants, c’est mieux qu’une machine à voyager dans le temps : parfois on replonge en enfance et parfois on a l’impression d’avoir 100 ans ;-)

  • Reply anne 31 octobre 2013 at 13 h 32 min

    tout comme toi ! memory maker, c’est notre rôle ! bravo

  • Reply sophie mum 31 octobre 2013 at 14 h 17 min

    c’est génial cette fabrique a souvenirs

  • Reply LAMY 31 octobre 2013 at 19 h 04 min

    Que du bonheur ! J’ai 62 ans et j’ai connu les vacances avec mes cousins chez ma grand-mère, j’y pense encore……. C’est un plaisir de vous lire ! Bonne continuation avec vos princesses !

  • Reply La fée Lili 31 octobre 2013 at 23 h 55 min

    Je retrouve aussi certains souvenirs de mon enfance au travers de ceux que se construisent mes filles.

    De bien jolis mots pour décrire de si doux moments !!

  • Reply Ribambelle 1 novembre 2013 at 14 h 46 min

    J’aime beaucoup l’image du dortoir. Je les imagine sautant sur le matelas :-)

  • Reply Mademoiselle Farfalle 4 novembre 2013 at 9 h 55 min

    Je me souviens des vacances chez mes cousins en Bretagne. Ils étaient 5 enfants, auquels s’ajoutaient les deux nièces de ma tante. On dormaient tous dans la même chambre. C’était un joyeux bazar! Et de ces moments, je retiens les fraises tagadas chipées dans le pot à bonbon, les spectacles que l’on préparait pendant des heures, la petite cousine qui ronflait, les activités manuelles et tant de choses encore…
    Pour l’instant, pas de cousins pour les enfants alors ils ne vivent pas encore ces moments magiques mais j’espère que dans quelques années, ça sera possible.

  • Reply Lili 6 novembre 2013 at 10 h 07 min

    Magnifique cet article.
    J’ai tellement de souvenirs avec les cousins et mes grands parents.
    Et là je crée avec mes neveux.

  • Leave a Reply