* La (vraie) vie *, Food & Cook

La Grill Academy avec Truffaut…

8 mai 2013
La grill Academy

Jeudi dernier, j’ai eu la chance d’être conviée avec 12 autres blogueuses par Truffaut pour un cours de cuisine au barbecue par la Grill Academy.
Cela tombait à pic car j’adore les BBQ l’été avec les copains mais sortie des sempiternelles merguez, chipo et blancs de poulets marinés… il n’y avait pas grand chose…

J’avais donc rendez vous sur la terrasse du Truffaut d’Ivry, avec des poules, le soleil et les copines autour de BBQ divers et variés!Sous la houlette du chef Vincent « Weber » nous avons appris à cuisiner au BBQ…
Au menu : du porc (pata negra), de l’agneau, du boeuf, des courgettes, des aubergines et des poivrons. Tout était délicieux et parfaitement cuit sans marque noire (ne faites pas genre… N’importe qui qui cuit des aubergines ou des poivrons à la maison au BBQ saura de quoi je parle!). Bien évidemment la qualité de la viande joue beaucoup, et ce soir là elles venaient des boucheries Nivernaises rue Saint Honoré…
Le clou du spectacle (et oui toujours mes expressions has been mais j’assume!), c’était le dessert puisque nous avons préparé et cuit des moelleux au chocolat au barbecue toujours! J’étais sceptique avant mais une fois dégustés, je peux vous certifier qu’il n’ont rien à envier à ceux cuits au four traditionnel!

(Copyright 3ème photo : Virginie de Ces doux Moments)

Bref, j’ai passé un excellent moment avec les blogocopines dans un cadre très agréable et j’ai appris plein d’astuces pour cuisiner comme un chef au BBQ!
En clair la prochaine fois qu’on fait un barbec’, exit les viandes typique pour grillade et aubergine cramées trop cuites!

Si vous êtes tenté pour ces cours de cuisine, vous pouvez vous aussi en profiter jusqu’au 28 juin, il suffit de vous inscrire par ici!
Il y a 2 formules au choix : une à 19€ et une autre à 29€, ce qui est super raisonnable pour la préparation et la dégustation du repas, sans compter que c’est vraiment un très bon moment!

Et vous les adeptes des barbecues, vous cuisinez vraiment ou vous faites « chipo/merguez »?

Demain, du blabla…

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply annefromhk 8 mai 2013 at 11 h 03 min

    dis donc t’es tte petite ou y’a une geante derriere toi ?! plutot saucisses pour les enfants et on essaie, mais pas tjs, d’etre original pour les adultes ! en tt cas, ca fait envie !

    • Reply Astrid 9 mai 2013 at 23 h 19 min

      ahahah! je ne suis pas grande (1,60m) mais effectievement c’est Anne-Aurélie (la marraine de little I.!) qui est derrière moi et elle est immense! ça n’aide pas!
      C’est vraiment sympa comme concept!

  • Reply CaroleinOz 8 mai 2013 at 12 h 57 min

    Adepte du BBQ? Tu ne peux pas faire autrement ici! BBQ publics dans tous les parcs, dans les rues de Melbourne… Et chacun a son BBQ dans son jardin.
    Tout se cuit au BBQ, meme la tarte aux pommes!

    • Reply Astrid 9 mai 2013 at 23 h 20 min

      oui j’imagine qu’en AUstralie c’est la folie BBQ!
      Dans les lieux publics? c’est incroyable pour la française que je suis!

      • Reply Jade 16 mai 2013 at 17 h 10 min

        ça se pratique aussi beaucoup en allemagne : dans la très très grande majorité des parcs publics, tu as des BBQ en « dur » qui n’attendent plus que tu amènes charbon, bois, viandes et autres pour faire un BBQ avec les amis…
        Et ensuite, rigueur allemande bien sûr, tu nettoies tout pour que le prochain à utiliser ce BBQ n’aie pas de mauvaise surprise ;-)

  • Reply Nocléa 12 mai 2013 at 17 h 25 min

    ça me tente bien, je me suis offert un énorme bbq américain l’an dernier et je le sous-exploite parce que je n’ai pas trop d’idées de recettes, je vais voir si mon mag Truffaut fait ces ateliers, merci du tuyau !

    • Reply Astrid 17 mai 2013 at 8 h 29 min

      clairement si tu as un énorme BBQ, c’est le cours idéal!

  • Reply Madame Moustick 12 mai 2013 at 23 h 43 min

    Tu oublies de dire que le BBQ au champagne est un must ;-)

    • Reply Astrid 17 mai 2013 at 8 h 29 min

      Oui c’est vrai… :-)

    Leave a Reply