* La (vraie) vie *

La soirée pyjama des grandes

3 juillet 2019
CF187ADE-4549-4EED-9426-E3F4E5937C7B

Nous n’avions pas fêté avec les copains les 8 et 7 ans d’Isadora et Olympe pour cause de fin de chantier de la maison…
Je leur avais promis qu’une fois installés, nous organiserions une soirée pyjama; une promesse est une promesse!

Trouver une date en juin relève du défi, je vous conseille donc de vous y prendre tôt si vous vous lancez.
J’ai fait les invitations à la va vite un dimanche après midi de mai. J’ai trouvé le printable chez Eve et j’ai customisé à ma sauce.
Sur 7 invitées, seules 5 ont pu venir… Et en fait, 5 + mes 3 c’était amplement suffisant…

IMG_6984
Pour la déco : les filles voulaient un thème tropical… mais pour une fois je n’ai pas fait quelque chose de dingue, pour le jardin j’ai ressorti mes lampions/boules d’il y a 4 ans, quelques ballons gonflés à l’hélium pour l’intérieur, mes petites bouteilles de lait qui font tous les anniversaires, et j’ai commandé une piñata pastèque, des serviettes et des décos pour les gâteaux chez Hema.

9982B403-AFD5-4F4A-A2BD-46F74F192BDD 01A2C846-8436-4A7D-A2C3-FEF409DA39B0

Pour grignoter: j’avais fait un banana bread, des petits muffins à la fraise et j’ai dégainé les chamallows, pop corn et aussi des bonbons en tout genre dans la piñata.
Pour le diner : hot dog, chips, tomates cerise, concombre, salade, fruits et glaces. Comme d’habitude les hot dog c’est toujours LE succès assuré!
Pour le petit dej : jus, thé, chocolat, fruits et pancakes (de quoi mettre tout le monde d’accord!).

B1B470D2-06CC-4354-B6B9-A77EF1423678Pour les occupations: j’avais donc prévu la piñata et ensuite j’ai repris la base de l’escape game d’Eve (mais que ferions nous sans elle pour les printables?!) que j’ai bien évidemment remis à ma sauce.
Ce fut un succès et ça a bien occupé les filles quasiment 1h. Elles étaient ravies de jouer et de trouver chacune une pochette avec un masque de nuit, un savon qui sent bon, des bracelets lumineux, une brosse à dents, des mini lampes torches, etc…

IMG_7538 IMG_7542

J’ai lancé l’apéro et le diner hyper tot (19h30) car je savais que si on étirait trop, elles ne seraient pas endormies avant très très tard…
Après le diner , on avait mis Fort Boyard (trop long de trouver un film qui plait aux 8 présentes!), malheureusement l’une d’entre elles a eu très peur lors des 20 premières minutes, du coup j’ai dégainé les jeux de société et les petites choses à grignoter.

Bon, même en ayant mis tout le monde au lit à 22h30 et leur ayant bien dit qu’à minuit je ne voulais plus un bruit…. que nenni!
C’était pour toutes, leur vraie première soirée pyjama et je peux vous dire que ça a piaillé sévère et rigolé à s’en créer des hoquets!
On passera la fatigue ++ le lendemain matin à 7h après 5 petites heures de sommeil pour quelques unes, le nouveau sommier du lit cassé d’Isadora, et la fatigue pour moi…

Alors même en faisant super simple, je peux vous dire que c’est encore plus épuisant qu’un après-midi anniversaire…
Je retiendrais qu’elles étaient toutes enchantées de ce moment, mes filles surtout étaient folles de joie… c’est bien le principal non?

Et puis la prochaine fois surtout on réduira un peu le nombre…

Et chez vous, soirée pyjama ou pas? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply sohbet 20 août 2019 at 1 h 04 min

    nice blog thanks lady adminss

  • Leave a Reply