* La (vraie) vie *

La tête dans le guidon et un joli projet en devenir…

29 septembre 2016
img_4191

Si vous saviez le nombre de choses que j’ai à vous raconter…
J’ai commencé des billets d’humeur, de look, de déco…. mais… mais…
En ce moment, je suis épuisée et j’ai la tête dans le guidon… ou dans la valise comme Freyja sur la photo… (aucun bébé n’a été maltraité pour cette photo, elle s’y est mise seule et ça l’a beaucoup fait rire!)
La rentrée et son rythme effrénée, les minis épuisées, mon Isadora dont le cerveau fait des noeuds en CP, mon Olympe devenue mascotte de la grande section, ma Freyja qui s’est transformée en Flash à 4 pattes et me fait de sacrées frayeurs, les microbes, ma maman qui continue de se taper contre ce foutu crabe, mon papa qui encaisse, le manque de temps pour me remettre au sport et penser un chouilla à moi, le quotidien qui a repris, la course des AR 3 fois par jour pour être un maximum avec mes minis et leur éviter la cantine, mon mari qui travaille toujours plus, les amies qui me manquent (oui ça prend du temps de se lamenter et de passer 3h au téléphone! coucou ma mimie!), le blog, le travail (si petit soit il!)
Sans compter, ces visites de maison qui durent depuis 9 mois à base de 3 visites minimum par semaine… Je commençais à perdre espoir…
On l’adore notre appartement mais quitter la copro, avoir un jardin et une chambre pour chacune de nos minis (et une buanderie!) ça serait quand même l’idéal…

Et puis…
Et puis enfin…  le coup de coeur (un jour je vous raconterais cette visite à base de tong, de réveil de minis qui ont 40°C de fièvre et de vomis dans un cendrier de voiture dans le jardin! ça vaut son pesant de cacahuètes!)… l’offre d’achat et depuis la tête en ébullition. Encore plus que d’habitude!
Nous dire que nous sommes fous, qu’il y a énormément de choses à refaire ou plutôt à faire pour que ça nous ressemble… mais savoir que c’est la bonne!
J’y vais mais j’ai peur… pas de problème de neige trop molle pour moi, mais j’ai l’impression de faire un saut dans le vide quand même!
Depuis je ne pense que plans, travaux, déco, jardin, piscine, verrière… et j’ai une hâte folle d’être déjà au gros oeuvre pour enfin mettre concrètement la main à la pâte…
Ce genre de projet qui vous donne des ailes et vous paralyse de trouille en même temps… Mais que ça fait du bien! Même si ça ne va pas faciliter mon emploi du temps de devoir en plus enfiler la casquette de chef de travaux (pour le gros oeuvre hein! parce que pour le reste on va se retrousser les manches!).

Vous l’aurez compris si tout continue de bien rouler, d’ici quelques temps vous allez être en surdose ici ou et même sur ce blog de gravats, d’états d’âme, d’hésitation, de peinture et de déco …

Du coup cette semaine je digère un peu tout ça, je m’occupe de paperasse, de RV et de mettre en vente notre premier cocon… Bref, je prends le rythme et je vous retrouve la semaine prochaine, plus remontée que jamais (je l’espère!).

img_4211

Je vous souhaite une douce journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply Nocléa 29 septembre 2016 at 8 h 15 min

    Génial pour la maison, j’ai hâte de voir avancer sa rénovation ! Sinon pour ton épuisement chronique, tu as déjà pensé à consulter un naturopathe ? C’est pas normal d’être crevée comme ça en permanence, même avec 3 enfants, là ça paraît extrême quand même…

  • Reply Lili 29 septembre 2016 at 9 h 14 min

    Génial! Hâte de suivre cette nouvelle aventure!
    Pour la fatigue Nocléa, je pense que le peu de sommeil, le stress (de sa maison man en particulier), l’hyperactivité, le manque de sommeil (Astrid le disait, elle dort très peu!) et surtout le soutien en solo avec ses 3 en étant dispo à 200% pour elles… Forcément l’épuisement est là!
    Mieux que le naturopathe juste laisser un peu de lest serait je pense une bonne solution!
    En attendant je suis ravie pour vous Astrid! C’est génial!

    • Reply Lili 29 septembre 2016 at 9 h 15 min

      Ohlala les faites et le correcteur! Le quotidien pas le soutien bien sûr!

  • Reply Pomme d'happy 29 septembre 2016 at 9 h 14 min

    Elle est à bouffer !

    Et cool, bonne nouvelle pour la maison ! Enfin ! Hâte de voir ce que vous allez en faire et n’oubliez pas les photos avant les travaux !

  • Reply DeboBrico 29 septembre 2016 at 9 h 36 min

    Oh ton billet fait remonter plein de choses en moi! C’est exactement ça l’achat d’une maison excitation et angoisse!!
    Chez nous aussi il y avait beaucoup (trop) de travaux, il nous en reste un peu à aire mais c’est tellement génial de se façonner une maison à son image!
    Du coup j’ai fouillé sur mon blog, et j’ai retrouvé mon article qui ressemble presque mots pour mots au tien
    https://debobrico.com/2014/05/05/le-grand-projet/?iframe=true&preview=true
    Je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle aventure. Je trouve que ma maison m’a vraiment encrée très fort dans ma vie, depuis que nous y sommes je me trouve plus sereine.

  • Reply LekiLuLi 29 septembre 2016 at 9 h 44 min

    Génial je suis super contente pour vous! Je suis aussi dans les travaux, avec bébé 1 qui arrive tout bientôt, ca n’avance jamais assez vite, il y en a encore pour des années, il faut mettre pas mal de choses en stand by, mais quel bonheur de travailler pour soi et de voir notre cocon avancer selon nos envies!!!
    Bon courage à vous!

  • Reply MamaFunky 29 septembre 2016 at 9 h 50 min

    Holalalalala mais ca c’est un super projet !!!!! Moi j’ai hâte de voir toutes les photos avant/après, tes idées déco et tout et tout. J’adore ça !

  • Reply danslapeaudunefille 29 septembre 2016 at 10 h 00 min

    Super nouvelle ! Je t’imagine bien en chef des travaux avec un casque jaune sur ta chevelure brune hi hi

  • Reply lespetitesm 29 septembre 2016 at 10 h 15 min

    C’est génial!!!! C’est un projet si motivant, ça en vaut la peine!!!! Des mois de folie mais ce sera bien aussi :)
    On a fait la même chose pour les un an de la petite troisième, truc de dingue mais beaux souvenirs. Des bises!

  • Reply Anaïs Petitevie 29 septembre 2016 at 10 h 21 min

    super j’ai hâte de voir votre nid!!!

  • Reply Monique Couturier 29 septembre 2016 at 10 h 47 min

    CHAMPAGNE POUR TOUS :)

  • Reply Eve 29 septembre 2016 at 11 h 50 min

    Oh la bonne nouvelle !!!
    Serais-je la prochaine ? ;) #espoir

  • Reply armelle 29 septembre 2016 at 14 h 36 min

    quelle bonne nouvelle !!!

  • Reply Zazou 29 septembre 2016 at 15 h 50 min

    j’ai hâte de voir l’avancée des travaux! ça doit être tellement excitant! Enjoy!
    Courage a ta maman, ton papa et a Isadora le Cp c’est pas vraiment facile!

  • Reply bibiche 29 septembre 2016 at 16 h 31 min

    MAIS C’EST GENIAL ça !!!! je suis heureuse pour toi si tout se fait même si ca va être chaud patate de gérer, tu vas t’en sortir !

    Je pense bien fort à ta maman !

  • Reply Valérie 34920 29 septembre 2016 at 17 h 26 min

    Contente pour vous!
    Aurore et Freyja, presque jumelles, et maintenant, votre projet de maison qui se concrétise quand nos enfants viennent d’emménager dans leur nouveau nid!
    Hâte de suivre avec toi cette nouvelle aventure !

  • Reply Melmou 29 septembre 2016 at 18 h 43 min

    Allez, champagne !!!!!!!

  • Reply me_jvb 3 octobre 2016 at 9 h 22 min

    Toujours aussi drôle et pleins de douceurs tes posts!!! Qu’est ce que cela fait du bien de voir le début d’une nouvelle vie, un nouveau départ en tout cas, pointer le bout de son nez!! Très contente pour toute la petite famille!!!

  • Leave a Reply