* La (vraie) vie *, Mes Mini-Pintades

Mon hypersensible

7 octobre 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Que cette rentrée est difficile…
Pour nous, pour les minis mais surtout pour mon Isadora…
Son entrée en CP, la séparation d’avec Olympe à l’école, les inquiétudes pour Grand-père et Grand-mère, la vente de l’appartement, le nouveau rythme…
Depuis la reprise de l’école… De temps en temps c’est compliqué à gérer pour elle. Elle se contient parfois toute la journée, du coup le soir elle explose…

Bref, cette année c’est encore plus difficile que d’habitude pour mon hypersensible. Elle est à fleur de peau, stressée, tellement dure avec elle même, susceptible, a des réactions disproportionnées…
Et ça me fait tellement mal au coeur. Même si maintenant j’arrive à apaiser ses craintes, ses crises de pleurs ou de colères, comme j’aimerais pouvoir lui enlever toutes ses phases de mal-aise qu’elle a du mal à gérer…
A côté de cela, elle est d’une gentillesse extraordinaire même si au premier abord elle parait froide et hautaine. Elle est consciencieuse, perspicace, a une empathie incroyable, ne supporte pas le mensonge. Elle est douce,  super douée dans les domaines artistiques, charmeuse et tellement mûre du haut de ses 5 ans.

Malgré tout je souffre de la voir ainsi parfois… un si petit corps, autant de colère d’un coup…
Puis je me souviens que je suis pareille et je me dis que plus tard elle gérera comme un chef cette hypersensibilité et en fera peut être un allié.

Et j’oublie tout quand à la fin d’une journée où il y a eu une crise, elle me sourit, met ses petits bras autour de mon cou et me glisse au creux de l’oreille « Tu sais c’est mon coeur qui contrôle ça, pas ma tête!  Merci de prendre soin de moi et d’adoucir mes colères et mes peurs! »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA(Merci à Tia Aina pour la jolie tenue de ma douce / chaussures Vans)

Je vous souhaite un beau week-end!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Lili 7 octobre 2016 at 7 h 17 min

    Quelle beauté! Pas simple à gérer, mais tu es ressente pour elle tu as l’air de la rassurer et déjà dans les photos ça se voit, tes filles ont l’air bien! Super maman!

  • Reply Nocléa 7 octobre 2016 at 7 h 54 min

    J’ai connu ça avec mon fils, c’est très difficile à gérer pour les parents, c’est si dur de les voir souffrir de ce trop plein d’émotivité… Vers l’âge de 10 ans nous l’avons emmené chez un psy, il a été suivi 3 ans et cela l’a beaucoup aidé. Il a aujourd’hui 18 ans et c’est un jeune homme épanoui, en prépa dans une grande ville de province. Mon fils a un profil HPI, surveille cela chez ton Isadora, c’est très fréquent ce que tu décris avec ce genre de profil ☺

  • Reply Joe 7 octobre 2016 at 8 h 59 min

    Pas simple… ma sœur avait été diagnostiqué hypersensible. Et aussi HPI.
    D’ailleurs je me souviens qu’isadora marche très souvent sur la pointe des pieds depuis toute petite, tu sais que c’est un signe de HPI? Dans tous les cas elle est bien entourée cette merveille! Bon week-end !

  • Reply bibiche 7 octobre 2016 at 11 h 10 min

    il y a aussi les fleurs de Bach à tenter peut être … en plus des câlins !

  • Reply Amelie 7 octobre 2016 at 12 h 08 min

    J allais le dire ! Les fleurs de Bach pour enfants ont fait des miracles sur mes filles. Notamment le complexe Petit tourbillon pour gérer les émotions. C’est pas donné mais très efficace. Tellement horrible de voir son enfant en souffrance et être impuissante. Bon courage Astrid ! Et Isadora aussi.

  • Reply Sonia 7 octobre 2016 at 12 h 59 min

    Bonjour, c’est le cas de ma grande … Et en effet les grands changements sont des periodes très difficiles où elle est hyper anxieuse , en colère . Comme tu l’as dit on arrive à en faire une force et en grandissant elle gére mieux son hypersensibilité et surtout arrive à en parler . Bon weekend à toute la famille !!!

  • Reply Zazou 7 octobre 2016 at 15 h 56 min

    je me reconnais tellement, mais elle est bien entourée et surtout de tout ton amour et c’est le plus important. être attentif a ses émotions aussi.
    Elle a l’air si douce <3

  • Leave a Reply