Nous n’étions jamais allés au Musée du Quai Branly, alors nous avons profité d’une douce journée et de la désertion de Paris pour nous y rendre en famille le week-end dernier afin de voir les expos « Tatoueurs Tatoués » & « Tiki Pop« .
Déjà le musée est superbe. L’architecture est belle et les jardins qui l’entourent créent un véritable écrin de verdure.
Le truc super en plus, c’est que tous les employés du musée sont vraiment aux petits soins avec les visiteurs et sont vraiment charmants et polis. De la billetterie, au service de sécurité, en passant par les personnes qui renseignent, c’est incroyable (ou bien est ce que c’est simplement normal mais qu’on a perdu l’habitude dans un Paris où les gens sont de plus en plus désagréables?…).
On a l’impression d’être un super VIP du début à la fin et c’est plutôt chouette.
Coté expo, nous avons adoré « Tatoueurs Tatoués« , même les minis sont restées attentives.
Elles ont ri, elles ont eu peur parfois, elles ont trouvé des choses belles, et elles ont posé pas mal de questions.
D’ailleurs, que vous y alliez avec des enfants ou non, je vous conseille vivement de prendre à l’entrée, le « Carnet de Tatoos » (photo ci dessus!) qui est à la base destiné aux plus jeunes pour suivre l’expo. Ce petit carnet est super bien fait et les minis l’ont refeuilleté même en rentrant.
C’est une expo très dense mais elle est très agréable à faire même avec les plus petits. L’évolution du tatouage est parfaitement détaillée, selon les époques et les pays… C’est très intéressant en plus d’être joli!
Ça ne désemplit pas depuis l’ouverture, et il y a souvent 30 minutes d’attente pour y accéder. Cependant si vous avez une poussette vous n’attendrez pas et rentrerez directement.
Pour les parents de jumeaux/enfants rapprochés qui compte s’y rendre, il est impossible de circuler avec une poussette double. Il faut opter pour une ou deux poussettes simple (le musée vous en prête gratuitement si besoin!).
Après avoir vu cette première expo nous avons fait un arrêt « goûter » dans les jardins très agréables du musée. Des chaises longues et des parasols sont à disposition pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Nous sommes ensuite allés voir l’expo « Tiki Pop« . Une très chouette expo aussi qui regroupe plus de 400 objets pour présenter l’Amérique rêveuse du paradis polynésien des années 50.
Une belle expo où nous avons appris pas mal de choses. Et puis les années 50 aux USA avec le rêve des mers du Sud, ça nous a bien plu!
Les minis ont un peu moins accroché… Pour les plus petits ça n’est pas aussi sympa à suivre que l’expo sur les tatouages.
Vous l’aurez compris, nous avons beaucoup beaucoup aimé ce musée.
Nous qui sommes adeptes de Beaubourg depuis des années même avec les enfants, je crois que notre coeur a flanché pour Le Quai Branly…
En clair, c’est une très chouette sortie à faire seul, en couple, entre amis et en famille!
Belle journée!
8 Comments
Merci pour cette belle visite ! tu me donnes envie d’y emmener Monsieur Philonille & les Demoiselles le week-end prochain !
une chouette ballade !
douce semaine
Nathalie
oh oui je te le conseille c’est une très chouette sortie!
belle semaine!
Ça donne envie d’emmener les enfants au musée!
Mais quand ils n’ont pas été habitués tôt à sortir beaucoup comme les tiennes, je ne sais pas s’ils seront si calmes…
En tout cas merci pour la visite!
oui!
il suffit de les vigiler un peu bien sur…
Plus d’enfants petits en poussette par ici mais j’avais également beaucoup apprécié ce beau musee et Si j’habitais plus près je serai volontiers allée vit cette expo !
En tout cas je trouve génial de ta part d’essayer de faire découvrir le goût de l’art et des musées a tes toutes jeunes filles , j’ai essayé d’en faire autant mais la en pleine adolescence, j’ai pas vraiment l’impression qu’il en reste grand chose
Alors ne désespère pas, mes parents ont fait pareil que nous et nous avons fait un nombre de musées et de sorties diverses incroyables lorsque nous étions enfants…
A L’adolescence bien sur, il n’en restait rien mais vers 17 ans, nous nous sommes tous remis à fréquenter les expos (sans les parents!) et maintenant c’est nous qui emmenons nos enfants à la découverte de l’art…
Comme quoi!
Tes photos sont superbes. Elles donnent envie d’aller visiter les expos du Quai Branly. Merci !
Merci!
Ça vaut vraiment le coup c’est très chouette!