* La (vraie) vie *, Mes Mini-Pintades

Révolution de la couche…

22 décembre 2012
couche toujours

Pendant ma première grossesse, je m’étais promis de faire avec les couches lavables car ça coutait moins cher et surtout ça polluait beaucoup moins… mais j’ai vite reculé.
Bref…
Alors avec mes deux minis en bas âge j’ai une consommation de couches assez élevée.
C’est pas faute d’essayer le pot avec Isadora… Vers ses 15 mois elle y allait mais depuis ses 18 mois plus rien… Je ne la force pas mais le pot reste à sa disposition et je continue de lui proposer à chaque fois mais bon…
Voilà, du coup, j’ai un gros stock de couches.
J’ai essayé plusieurs marques mais je suis toujours très vite revenue vers le leader sur la marché: Pampers. Même si elles sont plus chères (et encore je suis la reine des bonnes affaires pour les acheter), elles sont plus souples que les Huggies et bien plus absorbantes que les autres marques distributeurs.
Ceci dit ça me fait un budget énorme et c’est la crise ma bonne dame…

Alors quand on m’a proposé de tester les nouvelles couches Drylock de chez Lidl (première mondiale), j’ai bien évidemment accepté.

Déjà je me suis demandé ce qu’était « le système Drylock »?
« C’est un système d’absorption qui se transforme en gel une fois le liquide absorbé. L’absorption est maximale : le liquide est réparti par des petits canaux et immédiatement retenu en sécurité dans les petits coussins d’absorptions.
Et tout ça dans une couche ultra fine (2,5-3 mm) permettant à l’enfant une grande liberté de mouvement et des paquets de couches (donc des déchets) beaucoup plus petits ».

Une fois informée sur ce système, hop, en test!
Déjà, quand j’ai reçu les couches, la premières chose que je me suis dit c’est qu’effectivement les paquets étaient plus petits pour le même nombre de couches.

Ensuite, la couche en elle-même: ce qui m’a surpris c’est sa finesse. Elle est limite plus fine que les Pampers (on voit la lumière à travers sur la photo ci dessous). Sa finesse ne m’a pas rassurée pour la suite, je dois vous l’avouer…

En tout cas la couche est très souple et toute douce (contrairement à certaines marques qui font des couches limite « cartonneuses »).

Passons à la pratique…
J’ai commencé par la journée.. au cas où…
Pour la mise en place rien à signaler de particulier.

Pendant les 4 heures où mes filles les ont eu sur les fesses, je controlais régulièrement savoir s’il n’y avait pas de fuite (le tatonnage des fesses, ça vous parle?) mais rien de rien…
Au niveau de leurs mouvements, elles n’ont pas été génées du tout.
Bref pendant le temps de pose, RAS.

Et quand j’ai changé la couche, j’étais agréablement surprise… on aurait dit qu’elle était neuve. Elle était un tout petit peu plus gonflée mais rien de dingue.
Et aucune irritation n’a été constatée jusqu’à maintenant.
Du coup, j’ai fait le test pour la nuit (j’aime vivre dangereusement!).
Et là encore bingo! Le matin, la couche était pleine mais pas énorme comme avec les autres marques et pas une seule goutte n’avait passé la barrière de sécurité.

Et puis le prix est juste wahou… puisqu’il faut compter en moyenne 6,38€ pour un paquet de 38 couches… voilà…

Résultat :  10/10 pour ces couches Drylock de chez Lidl. Un sans faute vraiment. Et pourtant je partais avec pas mal d’à priori car je ne suis pas sous-marque (je sais c’est idiot!).
Le seul petit point négatif c’est les gros dessins de couleurs criardes qu’il y a dessus (point négatif de pintade je vous l’accorde!).
Je ne sais même pas s’il y a un Lidl pas loin de chez moi, mais il est clair que je vais en trouver un pour m’y fournir en couches.

Et vous qui utilisez toujours des couches à la maison, fidèle à une marque ou ça varie?

Demain, le mur de crèche d’ailleurs vous pouvez toujours m’envoyer vos photos…

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply CaroleinOz 22 décembre 2012 at 9 h 51 min

    Pour les couleurs criardes… qui le voit? Cote couches, j’ai toujours pris la marque de supermarche (Morrissons en GB) et je n’ai jamais eu de souci.

  • Reply CaroleinOz 22 décembre 2012 at 9 h 53 min

    Je voulais rajouter.Nous n’utilisons plus de couches ici depuis un moment mais tout le reste (lingettes, shampooing, gel douche, crème de jour, creme solaire…) vient de chez Aldi. Rapport quqlite/prix imbattable!

  • Reply Isabelle 22 décembre 2012 at 10 h 54 min

    Plus de couches depuis longtemps, mais j’avais fini par prendre celles de car***four.

  • Reply Larroque 22 décembre 2012 at 15 h 51 min

    j’avais déjà repéré les couches de li*dl, moins chères et très efficaces ! Plus absorbantes, moins irritantes que celles de le*clerc et autres supermarchés,
    le seul inconvénient pour moi, j’ai pas le courage de faire plusieurs magasins pour faire mon plein hebdomadaire, du coup je sais que c’est les meilleures et moins chères, mais je n’en achète pas souvent !
    avec ton essai concluant je vais essayer de mieux m’organiser…
    bonnes vacances, joyeux Noël !

  • Reply Anoreli 22 décembre 2012 at 23 h 52 min

    Pour Nine je prends des pampers … Mais les vertes classiques pas les nouvelles violettes activé fit … Je trouve que Nine sent rapidement le pipi quand elle les porte et je déteste ça !!!

    Biz

  • Leave a Reply