* La (vraie) vie *, Mes Mini-Pintades

Rhabillées (en vintage) pour l’hiver…

2 octobre 2012
étiquettes petit bateau

Je vous ai déjà dit à maintes reprise que mes parents avaient TOUT gardé de notre enfance: jouets, mobilier, dessins, vêtements, etc…
Ce qui fait qu’effectivement je vie « vintage » pour tout et depuis toujours (même quand c’était complètement « nul, moche et pour les pauvres » selon certains, qui depuis s’y sont bien évidemment mis parce que c’est trop « cool »! Bref…)

Mes minis ne sont donc pas en reste vue la quantité de vêtements que ma mère a méticuleusement emballé et entreposé au grenier en attendant de voir si ses enfants en voudront pour leurs propres enfants (vous suivez toujours?).
Une chance pour moi, mes frères n’en ont pas voulu du coup, quand j’ai attendu Isadora j’ai pu récupérer toutes les merveilles de 1981 jusqu’à la taille 18 mois (pour commencer)!
Une tonne d’affaires de belle facture ou tricotées avec soin par mes grand-mère et arrière-grand-mère ont ainsi recouvert les fesses de mes filles après avoir recouvert les miennes…
Olympe avait donc de quoi s’habiller cet hiver mais  je n’avais pas encore récupéré mes affaires au grenier en taille 2 ans pour l’hiver d’Isadora.
C’est désormais chose faite!
J’y ai trouvé de vrais trésors encore une fois et dans un état impeccable malgré le fait que je les ai beaucoup portés (un album photo complet en témoigne!)!
Voici un petit échantillon:

Des petites robes et petits gilets en laine plus mignonnes les unes que les autres / 5 pyjamas et 1 robe Petit Bateau à tomber / un manteau ultra chaud très mode pour cet hiver / une combinaison bleu ciel à manches volants en laine avec la veste assortie.

Je suis tellement heureuse de voir mes filles vêtues de la sorte. La qualité est très belle, les coupes sont parfaites, et elles ne sont pas habillées tous les jours comme les autres enfants (j’achète aussi des vêtements pour elles dans des enseignes où toutes les mamans vont parce que c’est trop mignon…).

En plus d’aimer tous ces vêtements d’un autre âge, j’aime beaucoup leurs étiquettes.
Regardez celle(s) de Petit Bateau (et encore je pense qu’il y en a eu d’autres!).

Je sais que certaines mamans n’aiment pas mettre à leurs enfants de « vieux » vêtements, ce que je peux comprendre lorsque c’est chiné mais quand c’était dans la famille, c’est plutôt chouette je trouve.

Et chez vous, pour les enfants: vêtements « vintage » ou pas?

Demain un tuto de déco sympa pour les chambres des minis… ou des grands!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply Au p'tit Bonheur 2 octobre 2012 at 8 h 50 min

    Idem chez moi, étant l’aînée, j’ai récupéré toutes les affaires que nous avions petits, et comme c’est plutôt de la bonne qualité, ça a très bien tenu (mis à part les élastiques qui sont parfois cuits). Donc mes minus ont eu aussi leur dose. Mon best of reste une petite tenue de bébé (3 mois) en « mousse » rouge pétard rehaussé d’une petite vache bleue stylisée en vichy et de « drink milk » brodé en bleu. Tout ça plutôt moulant. Rien que de les voir dedans, je me marre toute seule.

    • Reply Astrid 2 octobre 2012 at 23 h 58 min

      ah oui c’est vrai parfois y’a des pièces assez drôles! ;-)

  • Reply marionnette 2 octobre 2012 at 10 h 43 min

    Oh moi j’aime beaucoup!!! :-) Pas grand-chose de récupéré chez moi, mais quand même quelques trucs du grenier ou de vide-greniers :-)

    • Reply Astrid 2 octobre 2012 at 23 h 58 min

      je te fais confiance pour trouver des choses dans les vide-greniers! :-)

  • Reply Marie 2 octobre 2012 at 10 h 45 min

    si j adore mais malheureusement nos mamans n’ont pas gardé grand mes quand on retrouve quelques perles je saute sur le gilet bleu électrique ou vert Flasht tricoté par mamie ds les années 80′ !

    • Reply Astrid 2 octobre 2012 at 23 h 59 min

      ah bah c’est déjà ça et puis les trucs tricotés par les grand-mères c’est le must!

  • Reply Marie 2 octobre 2012 at 10 h 46 min

    euhhhh erreur je voulais dire « n’ont pas gardé grand chose mais…. » wouhhh pas bien réveillée ce matin !

  • Reply annefromhk 2 octobre 2012 at 11 h 56 min

    c’est super chouette ! moi aussi j’ai recupere qq trucs et j’aime bp leur mettre ! en plus d’un joli vêtement il y a une bonne part de valeur sentimentale ! malheureusement, bp de choses se sont mal conservées… et guess what ?! qui a deja plein de boites de vetements qu’elle garde jalousement pour ses futurs peut etre descendants ?!
    bonne semaine !!!

    • Reply Astrid 3 octobre 2012 at 0 h 01 min

      effectivement la valeur sentimentale est très importante! mes parents sont tout chose dès qu’ils voient les minis avec mes fringues d’enfance…
      AH bah oui, il faut que toi tu gardes pour tes petits enfants! (je fais pareil!) Bonne semaine Anne!

  • Reply Isabelle 2 octobre 2012 at 13 h 08 min

    Maman a aussi TOUT gardé. Mais elle n’a eu que des filles, alors avec mes quatre gars, on n’a pas pu beaucoup repiquer… Et puis, moi, je ne suis pas née en 1981, mais en 1969 et je dois dire que la mode des années 70-76, ben… finalement, c’est peut-être une bonne chose que je n’aie pas eu de filles…
    ;-)
    En fait, certains vêtements étaient tout de même très chouettes, mais je n’ai réutilisé que des pyjamas de bébés; parfois un pull bleu marine, ou bleu ciel, que pour le coup j’ai achevés!…
    Ma soeur, pour ses 4 filles (eh oui, on répartit équitablement dans la famille ;-)), n’a pas repris grand’chose, mais un peu tout de même.
    Et il reste des cartons entiers dans le grenier…
    Peut-être pour mes petits-enfants et petits-neveux (enfin petites filles et petites nièces)?

    • Reply Astrid 3 octobre 2012 at 0 h 03 min

      c’est vrai que les années 70 c’était particulier coté mode! j’aime beaucoup mais c’est une question de goût…
      La mode c’est par cycle, tes enfants et tes neveux/nièces seront surement ravis de trouver des affaires vintage redevenues à la mode!

  • Reply Nocléa 2 octobre 2012 at 21 h 30 min

    Oh oui, mes enfants, surtout mes filles ont porté les jolis vêtements que ma mère avait soigneusement gardé ! J’étais enfant dans les années 70, mais maman avait des goûts classiques et j’ai récupéré du Bonpoint, du Absorba, Petit-Bateau en très bon état. Les jolies robes à smocks sont d’ailleurs à nouveau emballées pour la prochaine génération !

    • Reply Astrid 3 octobre 2012 at 14 h 17 min

      ça c’est chouette et intemporel! ici aussi pas mal de classique mais aussi quelques pièces très « 80″ que j’emballe également (même si j’espère que je les ressortirais pour deux petits derniers…)!

  • Reply kisa kun 3 octobre 2012 at 13 h 24 min

    Ma mere n a rien gardé de mes vetements, mais la mere de mes 2 meilleures amies m’a preté tous les vetements de ses filles! Année 80 a fond! C est vrai que les vetements d avant etaient de meilleurs factures! Et comme toi je me suis amusée a regarder les anciennes etiquettes des marques françaises! Ma fille a un look retro mais ca me plait!

    • Reply Astrid 3 octobre 2012 at 14 h 17 min

      Super sympa les mères de copines!
      ce petit coté retro est tellement chou sur les enfants! je ne m’en lasse pas!

  • Reply Madame Moustick 7 octobre 2012 at 14 h 31 min

    Quelle chance que ta mère est conservée toutes tes affaires ! Nous les affaires ont fait les cousins et donc ce sont abîmées / perdues avec le temps.

    • Reply Madame Moustick 7 octobre 2012 at 14 h 32 min

      se (et non pas ce) sont

      • Reply Astrid 8 octobre 2012 at 0 h 40 min

        rhoo cici ça me met hors de moi quand j’apprends que tel ou tel objet/vêtement/jouet a été prêté à droit et à gauche, et que du coup soit c’est à la poubelle depuis belle lurette soit ça n’a jamais été rendu!! grrr
        ALler, c’est toi qui va constituer ça pour les prochaines générations! :-)

    Leave a Reply