* La (vraie) vie *, Déco

Tétris 2 : le dérapage (du parquet et des autres pièces)

7 juillet 2015
IMG_4423

Comme je vous le disais ici, on profite de l’absence des minis (qui profitent du manège, de la plage et des resto avec grand-père & grand-mère…) pour faire les travaux dans leur chambre histoire d’enlever les traces des précédents travaux et de pouvoir loger 3 enfants dans l’espace…

Cette deuxième phase du Tétris était donc initialement d’enlever le dressing, de reboucher les trous dans les murs, de poser une isolation au plafond et des peindre mur et plafond avant l’étape 3 qui était aménagement et décoration….

Mais…
Parce que oui il y a un « mais »… c’était un peu trop simple tout ça…
La semaine dernière déjà mon mari s’est dit qu’il allait en profiter pour changer les lames trop abimées du vieux parquet dans la chambre des filles, dans le bureau, dans le couloir et dans l’entrée… Rien que ça!
Le travail était assez conséquent mais rien ne nous fait peur! Changement des lames, rénovation des lambourdes si nécéssaire, ponçage avec une grosse machine exprès puis vitrification…

Et puis ce matin, à la fraiche, nous avons tout vidé… Bureau pour s’occuper du sol et tout dans la chambre pour s’occuper de tout…
Laisser moi vous dire que déjà virer les meubles de deux pièces de 30m² bien encombrées dans un séjour et une chambre si grands soient-ils, c’est sport et ça fait un sacré bazar!
Mais nous l’avons fait!
(Attention les photos qui suivent peuvent heurter la sensibilité des plus maniques…)

vider

Après cela on a décidé d’enlever quelques lames de parquet… Et là… on s’est dit que ça faisait vraiment beaucoup à changer et donc trop de boulot pour un résultat approximatif, voir du cache-misère…

Parce que oui, le parquet ancien c’est joli mais il a presque 100 ans et n’a pas forcément été bien entretenu par les précédents propriétaires, les interstices sont défoncés et beaucoup de lames deviennent dangereuses tellement elles sont « pourries »…
Je suis la première à qui ça fend le coeur parce que j’adore ce vieux parquet et je sais que les puristes crieront au scandal mais nous avons décidé de poser dessus du flottant…
Nous garderons juste le « vieux » dans le séjour et dans notre chambre, là où il est encore super.

Alors en plus de l’enduit, de l’isolation, des plaques, des rails et de la peinture, nous sommes repartis de chez Leroy Merlin avec nos innombrables bottes de parquet flottant et de sous-couche…

IMG_4427
Et comme on est un peu foufous, on s’est dit que le gris c’était sympa pour la chambre et le bureau mais qu’il faudrait un truc un peu plus fun pour lier ce nouveau parquet et l’ancien, alors on a choisi pour l’entrée et le couloir du parquet « graffiti » (veuillez comprendre multicolore!)

On a hâte!
Dès demain, on se met dans les murs et dans l’isolation et on terminera par la pose de notre graal en fin de semaine…
Et puis on va quand même essayer de profiter le soir à deux et avec les copains aussi! Il faudrait également que je me repose mais si vous connaissez vous savez que c’est un peu mission impossible pour l’hyperactive que je suis… Et puis ça m’évite de trop penser et d’être trop en manque de mes minis… Bref!

Je vais donc faire une petite pause de quelques jours sur le blog (je vous ai prévu un petit article découverte nouveauté pour mercredi mais c’est tout…) et sinon vous pouvez me retrouvez au quotidien sur mon Instagram!

J’espère que vous profitez des vacances et de vos enfants pour ceux qui le peuvent, et que le travail n’est pas trop difficile pour les autres!

Je vous embrasse et vous dis à très vite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply babychou 7 juillet 2015 at 8 h 01 min

    Annoncerez-vous le sexe du Royal Bb ..? ;)
    Sinon vous etes sacrément courageux pour les travaux..! Top le parquet multicolore !

  • Reply Cécile Paris Pages Blog 7 juillet 2015 at 9 h 07 min

    Vous êtes bien courageux !
    j’ai également ce souci de lames en mauvais état (dans mon bureau surtout) et je ne sais trop comment faire, certaines s’enfoncent dangereusement…

  • Reply Valérie34920 7 juillet 2015 at 11 h 13 min

    Bon courage! Hâte de voir le résultat!

  • Reply Carole 7 juillet 2015 at 11 h 38 min

    Tu vas nous manquer!!! Mais bon courage pour les travaux! PS : la qualité du sol Artens est top, très bon choix :-)

  • Reply bibiche 7 juillet 2015 at 14 h 39 min

    Génial ! J’adore venir lire ici les billets de réaménagement !!! Et chez nous la partie de tétris a largement été inspirée par les Brodeurs … Mais nous nous étions engagés dans bien moins de manœuvre il faut dire !
    Bon courage !

    PS : tu penseras à moi, le 17, les petits quittent le nid pour partir 15 jours en colo au bord de la mer, je commence à avoir mal au ventre, même si Couiny restera avec nous pour nous occuper …

  • Reply Banoffee 7 juillet 2015 at 18 h 10 min

    Héhé, on refait nous aussi le sol, pose du parquet :) Mais comme c’est trop simple, on s’est dit qu’enlever de la moquette avec de la feutrine prise dans la colle serait d’abord une première étape bien sympathique. On a pris le même que vous, mais le colori « chêne perle ». Le graffiti ne passe pas inaperçu, j’ai hâte de voir ce que cela donne chez vous :)

  • Reply Elwenn - Kid Friendly 13 juillet 2015 at 13 h 48 min

    Ah ah, vous êtes vraiment fous-fous. Moi je n’ai que ma BB3 cette semaine et pour l’instant je suis à 2 à l’heure. En même temps ne rien faire m’agace aussi assez vite donc je ne vais pas tarder à passer à la vitesse supérieure.
    Essaie de te reposer un peu quand même.

  • Leave a Reply