* La (vraie) vie *, Mes Mini-Pintades

Trier l’année passée et préparer la rentrée

23 août 2018
P1070730

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que le 7 juillet au matin, dernier jour d’école, j’avais bouclé les courses pour la rentrée scolaire.
Enfin, j’avais passé commande sur internet des fournitures pour mes grandes (je suis control freak ça n’est pas nouveau!).

Quelques jours plus tard, je recevais mon colis ainsi que trois jolis sacs à dos pour mes minis (je crois cependant que je vais leur piquer!).
J’ai fait le tri des fournitures reçus et la répartition, j’ai étiqueté et tout mis dans les sacs. Bref tout est terminé et nous ne courrons pas 1 semaine avant la rentrée pour tout préparer!

Avant cela quand même, il a fallu que je vide les cartables des cahiers et autres magnifiques oeuvres de l’année passée.
Mais si, vous savez, les 15000 feuilles volantes de dessins, assemblages et trucs bizarres que vos enfants étaient si fières de vous rapporter! (oh ça va hein! vous vous extasiez vraiment sur tout ce que votre enfant fait à l’école?)

Je suis de celle qui conserve beaucoup de choses.
Surement à cause de mes parents qui eux aussi ont tout gardé… c’est avec beaucoup d’émotions que j’ai ressorti il y a quelques années mes cahiers (et mes notes!), dessins, poteries et autres joyeusetés de mes jeunes années (avant de faire un vide sérieux!)!

Bref, je fais pareil et j’ai une malle avec des créations de mes filles depuis la crèche…
Je continue la collection mais attention, je ne garde pas tout, sinon c’est une pièce entière qu’il faudrait juste en fin de maternelle.

Je trie. Un peu. Beaucoup.
Je mets à la poubelle : les cahiers de brouillon, les dessins/créations pas jojo, les feutres/stylos vides, etc.
Je mets de côtés les carnets pense-bêtes (tables de multiplication, conjugaison, mots anglais, etc).
Et enfin je garde précieusement les cahiers d’évaluations, les classeurs de vie et certains dessins/créations que je trouve beaux. Je les mets dans des sacs poubelles poignées à nouer Handy Bag et j’inscris dessus au marqueur le prénom et la classe avant de les mettre dans la malle.

J’espère bien que d’ici 20 ans, en famille, on ressortira tout cela avec beaucoup d’émotion, et quelques crises de rire!

P1070723 P1070727

Et vous, en fin d’année scolaire, vous conservez des choses ou rien du tout?

Belle journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply