La chaleur qui s’installe, le soleil qui ne se cache plus, l’été est bien là…
La canicule est même annoncée…
Ajouter à cela, le fait que dans une semaine, mes minis seront au Fief pour leurs premières vacances sans moi….
C’est décidé!
On prépare le sac : maillots de bain, 2/3 change, brosses à dents, crèmes solaire et pyjama!
On change de rue pour quelques jours.
Départ pour chez Grand-Père & Grand-Mère (qui sont déjà au bon air iodé les chanceux!), à 900 mètres de chez nous, dans la maison familiale où 22°C règne en permanence et où la cour « fortifiée » est un véritable havre de paix en plein centre ville!
On fait un petit détour pour acheter une piscine un peu plus grande que la vieille pataugeoire qui a rendu l’âme, des nouveaux pistolet à eau et des jeux divers et variés pour se rafraichir.
On déjeune un Mac Do à l’ombre du parasol pendant que l’eau chauffe doucement au soleil…
A ce moment, les minis se sont déjà jetées à peu près 100 fois sur moi, me bisoutant et m’enlaçant en me lançant « tu es la meilleure maman du monde! »…
On s’enduit de crème, on enfile les maillots, on met les chapeaux, on s’arrose un peu avec les pistolets et hop, on plonge dans l’eau!
Même moi!
On y a passé quasiment tout l’après-midi, on a mangé des glaces à l’eau, on s’est éclaboussé, on a couru, ri, chanté, dansé…
On a terminé la journée en dinant devant un dessin animé sur la grande télé (et c’est quelque chose pour les minis car nous n’avons pas la télé!) et les minis se sont couchées bien tôt.
Après le rituel/câlins du soir et juste avant qu’elles ne sombrent dans un profond sommeil, mes minis m’ont glissé en coeur:
« Merci Maman, tu es la meilleure! C’était l’une des plus merveilleuses journées de notre vie! On peut recommencer demain?! »…
Mais oui mes petits chatons, on recommence demain… et après-demain, et jeudi, et même vendredi!
C’est tellement chouette, ces simili-vacances à la fraiche et à quelques mètre de chez nous, dans ma maison d’enfance…
Passer ce lundi au soleil avec mes minis, une journée presque parfaite sans avoir à se dépêcher ou à hausser le ton: le bonheur!
Et la cerise sur le gâteau pour moi en attendant mari, c’est de pouvoir écrire ces quelques lignes depuis ce havre de paix, au calme, hors du quotidien, avec la douceur de cette soirée estivale et l’odeur de la terre humide après avoir arrosé les jolies fleurs de ma maman…
La canicule aurait presque du bon…
Je vous souhaite une douce soirée et une première journée caniculaire la plus fraiche possible…
3 Comments
Je suis jalouse de votre piscine… Enceinte de 7 mois, j’irai bien y faire un plouf !
Génial ! je suis heureuse pour vous et ce beau moment partagé !
T’es photos sont sublimes! Ou est ce les modèles? Hihi!
Vous avez raison de profiter, ça sent le bonheur à la crème solaire jusqu’ici!