* La (vraie) vie *

Un week-end au Parc Astérix en famille…

2 mai 2013
photo

Le week-end dernier, nous avons eu la chance de partir au Parc Astérix pour 2 jours et 1 nuit. Plutôt chouette comme invitation, je vous l’accorde.
A quelques jours du départ, nous avons jeté un oeil à la météo (et nous avons pleuré avant de ressortir les affaires d’hiver!) et puis nous avons regardé ce qu’il était possible de faire comme attractions avec nos 2 minis toutes petites.
J’avoue que même si nous étions super contents de nous évader un peu en famille, j’avais un souvenir du Parc Asterix avec simplement des grandes montagnes russes pour jeunes fous furieux inconscients contrairement à Disneyland où j’étais il y a peu de temps avec little I et où elle s’était éclatée (et puis comme je vous le disais chez Mickey et moi c’est un longue histoire d’amour)
Bref… Samedi matin nous avons pris la route et en moins d’une heure nous étions en plein milieu du parc de l’Oise, à l’Hôtel des 3 Hiboux, au pied des attractions.

Déjà, il est important de préciser que le staff de l’hôtel comme du Parc est d’une incroyable gentillesse. Nous avons été reçus partout avec le sourire, un mot gentil, des attentions particulières pour les minis, bref, un accueil comme on en voit rarement!

*

Côté Hôtel : 

L’hôtel est superbe, en plein milieu de la verdure avec une architecture en bois qui s’intègre parfaitement. Le hall d’entrée est incroyable avec une cheminée gigantesque où il fait bon prendre un verre le soir avant le diner.

Les chambres sont super bien pensées car il y a une chambre principale pour les parents avec une grande baie vitrée donnant sur une terrasse privée et sur une nature verdoyante (le matin on peut voir les petits lapins!)!
La salle de bain est plutôt spacieuse ce qui est agréable.
Et puis surtout il y a un espace pour les enfants, juste à coté de l’entrée, bien séparé de la chambre des grands. Il y a 2 lits superposés comme une cabane. Little I a tout simplement adoré!

Point super positif de l’hôtel, c’est le petit chemin privé réservé à la clientèle, qui mène directement en 2 minutes au pied des attractions.

Pour le diner, nous avions réservé au restaurant de l’hôtel car nous ne voulions pas reprendre la voiture.
C’est le seul point un peu négatif. Le diner y est très cher pour ce que c’est.
Il y a le choix puisque c’est un buffet à volonté, bien garni et pas mauvais mais plus de 22€ pour les adultes et 12€ pour les enfants à partir de 3 ans, si vous rajoutez une petit bouteille de vin même pas folle… BOF!
On aurait préféré payer plus cher mais avoir un « vrai » restaurant.

Par contre, le petit dej était TOP! Un vrai bon buffet avec un grand choix sucré-salé digne des petits dej du Club M*d (oui j’adore les matins là bas!).


*

Côté Attractions :

Nous avions donc une liste avec les attractions accessibles aux enfants de 90 cm (Isadora mesurait 90 cm il y a 5 mois, donc c’était ok) ou moins, accompagnés ou pas, et je peux vous dire qu’elle était plutôt conséquente.

Déjà il n’y a pas moins de 3 carrousels dans le Parc:  Le carrousel de César et les chevaux du Roy où on peut grimper avec eux et le Mini Carrousel qui leur est exclusivement réservé.
Les minis adoooooooorent les manèges comme ça « à l’ancienne », du coup on en a fait des tours…

Nous avons fait les Petits Drakkars (les minis ont beaucoup aimé le fait de monter et descendre en tournant, nous, par contre juste après le dej, c’était limite…), Le Petit Train (bruit très stressant pour les parents!), Les petites chaises volantes,  L’escadrille des As, La Rivière d’Elis (elles ont beaucoup aimé être un peu « secouées » sur l’eau!), la Fôret des Druides, le village Gaulois (où nous avons rencontré Astérix et Obélix…).

Et puis il y a eu la croisière Epidemaïs (maintes fois comme les carrousels…), un moment calme que les minis ont tout particulièrement apprécié et nous aussi…

Il y a également d’autres attractions accessibles pour des enfants de la taille d’Isadora mais que nous n’avons pas fait comme les Petits Chars (auto-tamponneuse), les Chaudrons (sorte de tasses), La Petite Tempête (Petits Drakkars un peu plus speed) et pour les enfants un chouilla plus grands, il y a des trains un peu plus rapides comme la Ronde des Rondins.

Côté spectacle, nous n’avons assisté qu’à Révérence, le spectacle des dauphins et otaries. Olympe a beaucoup aimé et était subjuguée par les mammifères, Isadora a aimé mais ce qui l’intéressait surtout c’était les ballons des dauphins… Allez savoir pourquoi…

Et bien évidemment, nous nous sommes beaucoup baladés avec la poussette double parce qu’on en a fait des kilomètres en 2 jours et les minis ne tiennent pas forcément le choc sur la longueur…

Bref, on s’est retrouvé, on a bien profité, on s’est baladé, on a rigolé, on a apprécié et on a mangé des cochonneries!

Au final donc, un très chouette moment!
Pas une goutte de pluie et même du soleil, un vrai break en famille, des souvenirs plein la tête, des parents et des enfants heureux, et l’envie de se faire des escapades juste pour nous un peu plus souvent!

Et vous, adeptes de ce genre de break?

Demain, je vous parle des petits dej des minis…

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply annefromhk 2 mai 2013 at 9 h 16 min

    ben disons que le break en famille a shanghai n’a pas ete aussi reposant que le tien mais bon, c’etait une aventure !!!!!

    • Reply Astrid 3 mai 2013 at 21 h 05 min

      J’imagine!
      Mais ça avait l’air bien plus chouette… ;-)

  • Reply Madame Moustick 2 mai 2013 at 17 h 13 min

    Je suis fan de parc d’attraction, mais j’avoue que je n’associais pas le parc Asterix aux enfants petits. Merci donc du conseil !

    • Reply Astrid 3 mai 2013 at 21 h 06 min

      Moi non plus! je pensais qu’on allait un peu galéré avec les minis et en fait pas du tout! Il ne faut pas hésiter à y aller!

  • Reply Une Vie d Amoureuse 12 juin 2013 at 11 h 43 min

    Ca fait très longtemps que je n’ai pas été à Astérix. A la maison, on est plutôt Disney. Mais en tout cas, vous avez l’air d’avoir passé un excellent weekend. Ca donne envie d’y partir.

  • Reply Rémi 16 juillet 2013 at 23 h 12 min

    Bonjour, vous parlez d’un chemin qui mene au pied des attractions en 2 minutes de l’hotel jusqu’au parc, mais où se chemin mene-t-il dans le parc ? A coté de quelle attraction ? Merci à vous !

  • Reply Abcd 3 janvier 2015 at 19 h 35 min

    Comment avez vous fait pour réserver ?

    • Reply Astrid 5 février 2015 at 1 h 45 min

      il suffit d’aller sur le site et d’appeler la centrale de réservation.

    Leave a Reply