* La (vraie) vie *

Une semaine

27 novembre 2015
IMG_8051

Il y a une semaine, le vendredi 20 novembre, je me réveillais à l’aube et je savais que ma mini 3 n’allait pas tarder. Une question d’heure ou de 2 jours maximum, je le sentais même si je ne voulais pas l’admettre de peur d’être déçue si rien ne se passait.
Ce vendredi 20 novembre fait maintenant parti de mes dates, celles que je n’oublierais jamais. Ce fut une journée comme le 24 décembre 2010 ou le 12 mars 2012 où je peux vous dire exactement ce que j’ai fait heure par heure.
Ce fut une journée « banale » même si en y repensant j’ai nidifié à fond entre les courses, le rangement, le linge, la préparation de gâteaux et de plats…
Quelques contractions, toutes douces, m’ont mis la puce à l’oreille…
En toute fin d’après-midi, nous avons déposé les minis chez mes parents pour la nuit. On voulait aller au cinéma, enfin surtout moi car mari avait un peu peur de devoir m’accoucher avec les quelques contractions éparses que j’avais (pour mes deux premières c’était allé très vite et on m’avait dit que pour la 3ème ça risquait d’être encore plus rapide…). Et en fait, on a bien fait de faire un saut à la maternité à la place de la séance de 20h30 car à 22h50 notre mini Freyja était dans nos bras…

FullSizeRender

La rencontre fut magique. Aussi bien avec nous qu’avec ses soeurs.
Les 3 journées et les nuits à la maternité m’ont paru être une éternité tellement j’avais hâte d’être de retour chez moi, chez nous.
Les minis ne sont pas allées à l’école mardi et sont venues nous chercher. On trouvait ça important de faire notre retour à la maison tous les 5 ensemble.
On a passé deux jours dans une parenthèse enchantée toute moelleuse de bonheur à coocooner dans notre home sweet home, et maintenant on a hâte d’être en week-end et surtout d’être aux vacances de Noël.
C’est dingue comme avec une troisième on est encore plus à la cool (même si on continue de se lever 4 fois par nuit pour vérifier si tout le monde respire bien…).
C’est bien agréable car du coup tout parait plus facile, tout est plus simple pour tout le monde…
On se laisse un peu porter…
Le fait que mari soit là, que les grandes soient super chouettes et que Freyja soit un bébé super facile et qui « fait ses nuits » jusqu’à maintenant c’est sur que ça joue.
Oui ça dégouline, je ne me reconnais pas, mon coeur explose et, quand je vois Isadora et Olympe toutes les 2 minutes avec leur mini-soeur je suis submergée d’émotions…

Alors c’est vrai, cela fait une semaine que la maison n’est pas super bien rangée, une semaine que les repas ne sont pas hyper équilibrés, une semaine qu’on est moins à cheval sur les horaires, et en tant que maman je continue de stresser quand à l’avenir (et je peux vous certifier qu’avec le baby blues mes coups de grisou sont plutôt violents!), mais je me dis que l’essentiel est là.

IMG_8088

Moi qui étais si angoissée à l’idée de l’arrivée de cette poupée, moi qui pensais que ça n’était pas possible de déborder encore plus d’Amour, je prie pour que cette bulle de douceur dure encore et encore…

Un peu d’espoir et surtout la VIE dans ces temps actuels, ça fait du bien…
Alors profitons en, je trouve que c’est une belle réponse à tout ce marasme ambiant…

Je vous embrasse et vous souhaite un joli week-end!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Linesay 27 novembre 2015 at 8 h 59 min

    Bien sûr que cela va durer, pas de souci à se faire au vu des phot et de ta description :-) Tu m’as fait rire avec « se lever 4 fois par nuit pour vérifier si tout le monde respire bien… », je vois qu’on a toutes les mêmes réflexes. Beaucoup de bonheur à vous 5 et merci pour le partage <3

  • Reply Lorelei 27 novembre 2015 at 10 h 07 min

    très joli message qui respire le bonheur, c’est beau <3
    bisous!

  • Reply Clémentine 27 novembre 2015 at 10 h 25 min

    Ce que tu écris est si touchant…
    Tes filles sont adorables, à croquer toutes les trois et ça fait un bien fou de lire ça en ce moment.
    Plein plein plein de bonheur !!!

  • Reply anne 27 novembre 2015 at 10 h 36 min

    ouhlala c’est trop chouette que l’organisation coule toute seule, le meilleur moyen pour profiter sereinement de baby et trouver tes marques à 5 ! bon we à vous et trop mimi tes photos

  • Reply Anoreli 27 novembre 2015 at 12 h 06 min

    olala ma bichette comme je suis heureuse pour toi …. tu me donnes presque envie de penser à un troisième ;) Vous êtes une si jolie famille et j’ai tellement hâte de rencontrer cette troisième merveille.
    Je pensais justement à vous ce matin ! Grosse bises et reste dans le bliss autant que possible

  • Reply yanne69 (Marie-Anne 27 novembre 2015 at 14 h 06 min

    C’est super d’avoir 3 enfants. .. moi, j’en ai 4 et on est encore plus détendue!
    Comme les journées n’ont toujours que 24h, on lâche sur le superflu et on va à l’essentiel!
    Une citation dans un livre sur l’allaitement disait qu’il fallait une maison assez propre pour que tout le monde y vive en bonne santé, et assez sale pour que tout le monde y doit heureux!
    Bon pouponnage !

  • Reply Banoffee 27 novembre 2015 at 14 h 23 min

    Sa venue était donc une évidence :)

  • Reply Melmou 27 novembre 2015 at 16 h 45 min

    Oulala je suis un peu (beaucoup) retardataire sur le coup !…
    En tout cas BIENVENUE à votre petite merveille FREYJA et félicitations aux heureux parents toute mimi (au passage : bien joli et original prénom, mais je n’en attendais pas moins !) .
    Parce que, et oui, un tout nouveau petit bébé cest la VIE avant tout !
    Heureuse que tu conclues avec enthousiasme comme ça en ces temps carrément maussades !!! (clin d’œil : ….comme je l’avais fait dans mon précédent message sur « il y a 73 ans » ;-)

  • Reply ValD 27 novembre 2015 at 21 h 44 min

    Meilleurs voeux de bonheur à votre jolie famille…

  • Reply Un atelier au fond des bois 28 novembre 2015 at 15 h 04 min

    Alors là tu me donnes envie d’un ou une troisième !! (j’ai 2 puces) et ça me semble tellement compliquée un numéro 3!!!
    Félicitations à vous et du bonheur encore et encore!!

  • Leave a Reply