Je vous ai parlé à maintes reprises de mon amour depuis toujours pour le vintage, dû certainement au fait que mes parents ont conservé beaucoup de chose de notre enfance (et même d’avant) dans la maison familiale.
ET bien il en va de même au Fief… En 2008 je vous présentais quelques petits détails de la déco… Ces petits choses qui font de mon havre de paix un cocon bien old school…
On se doute que si l’intérieur est toujours « d’époque », les objets et autres jouets sont dans le même esprit…
En même temps c’est souvent dans les maisons de vacances qu’on retrouve les perles vintage.
La poussette double du Fief, qui doit dater de fin 80 mais a un look et des motifs top!
Une partie de la bibliothèque de la chambre (désormais celle des enfants)
Le sac de jouets à la cabine et les cintres enfants en bois
Voilà un tout petit échantillon des trésors de mon enfance au Fief!
Et oui, même ici nous vivons vintage… pour mon plus grand plaisir!
Voir mes filles jouer avec les jouets de mon enfance dans un décor qui n’a presque pas changé, j’adore!
Je continue d’approvisionnier le Fief et mon nid en me rendant 2 fois par semaine au Emmaüs juste à coté de la maison… chaque année je trouve des merveilles!
Et vous, votre maison de vacances: old school ou pas?
8 Comments
chez mes parents aussi on retrouve nos jouets et nos vieux bouquins avec plaisir ! le vintage, y’a que ca de vrai ma bonne dame !
Tout pareil, vieux jouets, vieux meubles, vieux draps. Je suis allée aussi aux Emmaus et j’ai vu quasi la même télé sauf que tu pouvais fermer le devant.
Idem…une generation où on ne jetait rien…donc des maisons pleines de trésors venus d’un autre siècle…
J’ai eu la même poussette double commandée chez l’âne vert à la naissance de n°2 en 1997 !!!!
Carrément old school. On adore ça. Notre déco intèrieure est faite d’objets dénichés à droite à gauche.
J’ai d’ailleurs le même fauteuil en osier, chez mes parents. Je reverai de le rapatrier ici pour ZOULETTE. Les mêmes livres aussi. Mon fils a dans sa chambre plusieurs objets qui datent de notre enfance. C’est top !
ben j’aurais aimé qu’on garde des choses pour moi, que mes enfants auraient eu… mais, ça ne s’est pas fait. Bref, à part quelques beaux meubles récupérés, point de livres, poussettes, jeu d’enfance. Dommage. Mais merci pour ce post, c’est bien sympa et ça rappelle des trucs,
J’adore le poste télé ! Il marche ?
Une maison comme on en rêve tous. Hélas, me concernant, mes parents n’ont jamais eu cet esprit-là et n’ont rien gardé de notre enfance. En plus, après maintes déménagements, nous n’avons jamais eu de maison dite de famille. J’espère que cette petite tradition commencera avec nous et que les enfants y resteront attachés.