* La (vraie) vie *, Food & Cook

Fête sirène, les 5 ans de Freyja

22 novembre 2020
5ansfreyja

On avait tout prévu pour les 5 ans de Freyja : une fête sirène avec ses copines le lendemain sur jour J.
A la fin des vacances de la Toussaint, les sablés étaient commandés, la déco était acheté, les invitations étaient prêtes à être distribuées…  mais le confinement en a décidé autrement.

Freyja était déçue mais dans tous les cas, elle savait que comme à chaque anniversaire à la maison elle aurait sa fête en famille dès le réveil le jour J.
Pour l’occasion on a un peu poussé la chose: école buissonnière pour les 3 le vendredi 20 novembre histoire de passer une journée festive en famille. Ce fut parfait!

Pour une fois, Isadora et Olympe m’ont aidée à tout préparer la veille au soir dès Freyja endormie.

Côté déco; j’ai sorti de ma réserve des plein de ballons violet et bleu turquoise pour en mettre au sol, ainsi que le gros ballon 5.
Pour le reste, j’avais trouvé à côté du Fief tout un kit pour un anniversaire sirène, pour une fois j’ai cédé à la facilité et c’était parfait: une guirlande, des décorations de tables, un kit photobooth, des bougies, des pics déco et il y avait également des gift bag. Tout était très joli (et pas dans des couleurs criardes!), bien fait et venait de chez Arty Fêtes Factory.

Côté gourmandises: Sandrine de Happy’ly party nous a encore confectionné des merveilles de sablés. Je vous le dis à chaque fois mais en plus d’être magnifiques ils sont délicieux (n’hésitez pas à la contacter, en plus elle est super sympa!).
Pour souffler les bougies, j’ai fait un rainbow cake que j’ai décoré avec de la pâte à sucre.
Nous avons aussi fait des sucettes chamallow (un chamallow sur un bâton de cake pop, on trempe dans du candy melt ou du chocolat et on termine avec des vermicelles).

Et c’est tout!
J’ai reçu beaucoup de messages sur Instagram me disant que c’était fou mais en fait comme je vous le disais, on peut faire de jolies choses avec peu!

Comme d’habitude la table du petit dej festif était dressée la veille au soir et lorsque Freyja s’est levée le jour J, elle n’en revenait pas et avait des étoiles plein les yeux.

On a bien profité de cette journée en famille, on a fêté et gâté comme il se doit notre dernière petite princesse.
Elle était plus qu’heureuse de sa journée et nous 4 aussi!

IMG_5340 IMG_5366 IMG_5341 IMG_5346 IMG_5353 IMG_5367 IMG_5361 IMG_5368

 

Aller on remet ça le 24 décembre pour les 10 ans d’Isadora!

Belle journée!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply