* La (vraie) vie *

Voyager autrement…

18 avril 2018
cuba 3

Ce n’est pas un scoop, nous adorons voyager.
Seule, entre amis, en amoureux et surtout en famille!

Comme je vous le disais la dernière fois, avant (quand nous n’étions que 2) nous voyagions bien souvent sac à dos et guide du routard à la main (et encore…). Je trouve que c’est la meilleure des façons de découvrir un pays, de rencontrer d’autres cultures, de vivre pleinement son voyage.
Mais avec nos enfants en bas-âge,on a dû changer notre façon de voyager et se mettre à planifier un maximum de choses avant le départ. Ceci dit, j’ai hâte de leur faire découvrir nos voyages en sac à dos!

Après l’adolescence, j’étais de celles qui ne comprenaient pas les gens qui adoraient les clubs (alors que j’en avais profité enfant)
Tout comme je me moquais un peu de mes parents qui rêvaient de découvrir les pays d’Europe du Nord lors de croisières baltiques

Et puis… et puis… et puis…
Et puis, je suis devenue mère d’une « famille nombreuse »…
Il faut se rendre à l’évidence, on ne peut plus se décider sur un coup de tête 3 jours avant de partir, ne prendre que des billets d’avion, quelques affaires de rechange, un peu d’argent et se dire « advienne que pourra » une fois sur place…

Ce temps est révolu. J’ai eu du mal à me dire que c’était fini, au moins pour un moment. Mais ça. Mais, ceci n’enlève rien au plaisir de nos vacances.
Je me suis tournée vers les clubs, les croisières, les road-trip bien encadrés, et en fin de compte on y trouve aussi notre compte…

Je sais qu’on reviendra à nos voyages en immersion comme nous l’avions fait à Cuba.
Mais on va attendre un peu que nos petits grandissent.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Et vous alors ? Êtes-vous comme nous des inconditionnels du voyage avec sac à dos ? et avec vos enfants, comment voyagez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply foucard 18 avril 2018 at 22 h 15 min

    Bonsoir,

    Comme vous, j’ai voyagé sac au dos avec mon amoureux pendant de nombreuses années et dans de nombreux pays avant la naissance de nos enfants. Et nous continuons à le faire avec eux! Ils ont 1 an et 5 ans et nous sommes partis aux Etats Unis au dernier moment en ne bookant que la voiture et les 3 premières nuits! On a même campé et ils ont adoré! Avec le wifi et Airbnb c’est vraiment simple. Et avec un climat agréable et un pays safe il ne peut rien arriver de grave. Ca vaut le cout de re-tenter l’expérience non? Et c’est une belle école de la vie de prendre les choses comme elles viennent tout en étant réactif. Au plaisir de continuer à lire votre blog très agréable.

  • Leave a Reply