Ça y est nous y sommes, le dernier jour de l’année scolaire 2015/2016…
Une année riche en émotions à tous niveaux…
La fin de la maternelle pour mon Isadora et la première année d’école pour mon Olympe…
Cette année plus que les autres, elles ont grandi grandi grandi… Quand je vois les photos du matin je réalise à quel point!
Isadora a continué de progresser et de s’ouvrir un peu plus aux autres. Le travail avait déjà bien commencé avec ses institutrices de moyenne section mais là avec sa super maitresse, son atsem et sa prof d’anglais elle s’est révélée et est aujourd’hui une petite fille avec un caractère bien trempé toujours mais bien dans ses baskets.
Olympe, contre toutes attentes, est une élève modèle, un peu remuante, très filoute mais super agréable, facile à vivre, intelligente, vive et drôle d’après les dires du corps enseignant. Pourvu que ça dure!
Bref, ce fut une belle année scolaire avec des maitresses et des atsem en or.
Sur le plan personnel ce fut aussi une année particulière avec l’arrivée de leur petite soeur, expédiant Isadora à la place d’ainée d’une famille nombreuse et upgradant Olympe au rôle de grande soeur…
Ce matin, elles étaient heureuses de partir à l’école pour ce dernière jour d’école maternelle main dans la main mais un peu nostalgique car elles savaient que c’était la dernière fois qu’elles empruntaient main dans la main la même entrée de cette petite école en briques rouges.
Elles m’ont dit que ça leur faisait un peu peur d’être séparées l’année prochaine mais je pense que ça leur fera le plus grand bien d’être un peu moins collées serrées. Et puis ça n’est que pour 2 ans!
Bref, une page se tourne, on va être un peu nostalgique aujourd’hui, même moi je l’avoue.
Et puis dès ce soir, on consignera méticuleusement tous les travaux effectués cette année et on se mettra en mode vacances pour 2 mois!
Je vous embrasse et vous souhaite une douce dernière journée 2015/2016!
6 Comments
Bonne journée! Toujours aussi jolies tes petites. Et bon courage pour les vacances!
Non mais qu’elles sont belles!
Dis donc tu dors pas du week end parce que tu emmènes tes 3 et 2 neveux à Londres et tu trouves la force pour faire des gâteaux de folie pour le dernier jour d’école!?
Non mais je veux ton secret! Tu ne t’arrête donc jamais!?
Bonne journée et bonne vacances!
Trop jolies! Bon courge pour cette dernière journée d’école et essaye de te reposer un peu peut être? (Non mais les gâteaux!)
Quelle bonne idée ces photos du matin !
Chez nous Chouiny et Couiny sont chez papy et mamie, nous les retrouvons vendredi soir. En attendant, je fais des nuits complètes …
Et nous nous laissons vivre avec Fouiny qui semble tout à fait heureux … en mode fils unique !
Bisous Astrid !
Je te lis et je pleure!
Pour moi, les fins d’écoles et les rentrées ont toujours été des moments émouvants, car des pages se tournent et pour nous, avec les déménagements, c’était synonyme de changement.
Tout quitter et recommencer ailleurs!
Aujourd’hui, les enfants sont grands, mais j’ai toujours cette émotion en moi!
Bravo pour tes beaux gâteaux (vus sur Snapchat ! )!
Elles sont magnifiques tes filles, elles me rappellent ma sœur aînée et moi (21 mois d’écart) souvent habillées pareil, elle en rose et moi en bleu!
Oh que c’est émouvant quand on aperçoit la toute première photo avec Freyja !
Mon petit gars est parti à l’école ce matin avec son maillot de bain sous le bras; il va faire 37°, alors l’après midi jeux aquatiques semble s’imposer ! Un jet d’eau, et hop, toute l’école est mouillée. Mais il a choisi sont maillot de bain déguisement de pirate et chapeau assorti pour partir à l’assaut de la cour. Et demain, vive la grasse mat’ !