* La (vraie) vie *, DIY, Food & Cook

L’anniversaire sirène…

16 décembre 2014
tableanniversairesirène

Pour sa fête d’anniversaire avec les copines, comme je vous le disais ici en vous présentant les invitations, Isadora a souhaité un thème sirène…
Je n’étais pas très emballée, j’ai donc joué sur le thème couleur (bleu turquoise/rose/violet) et sur la suggestion avec des petits détails pour la déco.
Le résultat était plutôt chouette. Isadora avait des étoiles plein les yeux en découvrant la table, les ballons et le gâteau!

anniversairesirènetable

J’ai fait plutôt simple.
Des suspensions de chez Ikéa, des ballons Sweet Party Day gonflés à l’hélium, des gâteaux, des bonbons…
J’ai juste fait la pâtisserie, les sachets de goodies pour les invités, la magnifique méduse que seuls les parents ont remarqué (en riant certains m’ont demandé si c’était Méduzor… uhuhuh!) et j’ai personnalisé les gobelets avec des queues de sirène et les prénoms des filles (pour éviter les partage de microbes!).

Elles ont toutes dit à Isadora « Wahou c’est trop beau! » avant de mettre le tout en vrac! Mais ça m’a fait plaisir de le faire!

La pièce principale du buffet était LE gâteau sirène. il était magnifique et délicieux (oui je m’auto-congratule, mais j’assume!).

buffetanniversairesirène
Pour la recette c’est par ICI. Et pour faire la déco en pâte à sucre il suffit découper des cercles dans la pâte avant de les coller ligne par ligne, en partant du bas puis en décalant d’un demi cercle à chaque rangée (pour celle qui le souhaite je peux faire un tuto).

Qui dit anniversaire avec les copines, dit activités!
J’avais prévu de quoi les divertir : déguisements, maquillage, jeux de société et customisation de boites (des pack de boites, des stylos pailletés, des bibiches autocollantes, le tout de chez Hema!). Elles ont adoré et sont toutes reparties très fières avec leur boite à trésor.

activité anniversaire sirèneBref, ce fut un bel anniversaire.
Les copines étaient ravies (si bien que lorsque les parents sont arrivés ils se sont fait jeter par leur progéniture!) et Isadora était aux anges, et les mots doux qu’elle m’a dit valent tout l’or du monde!
C’était tellement chouette de la voir si heureuse, si épanouie avec ses copines à la maison… Elle a tellement apprécié qu’elle veut qu’on remette ça la semaine prochaine…

bougies

On remet ça le jour J, le 24, tous les 4, puis avec nos copains & leurs enfants début janvier et ensuite avec la famille…
Bref, ma beauté n’a pas fini de fêter ses 4 ans mais le premier round avec les copines pour un anniversaire sirène était une vraie belle réussite!

Belle journée! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Madame Ordinaire 15 décembre 2014 at 21 h 28 min

    Le gâteau est très réussi et l’idée des couleurs pour le thème est bien pensé!
    Je devais organiser les anniversaires de mes filles le mois dernier mais avec notre déménagement c’était impossible… Il va falloir que je me motive à le faire à la rentrée!

  • Reply sabinel 16 décembre 2014 at 9 h 16 min

    vous avez l’ art de la mise en scène et les petites idées qui vont avec un bon anniversaire à la mignonne Isadora!!! et moi je replonge en sous marin « sous l’océan »

  • Reply anne 16 décembre 2014 at 9 h 53 min

    bravo !

  • Reply Eve 16 décembre 2014 at 11 h 41 min

    très joli !

  • Reply Noclea 16 décembre 2014 at 11 h 52 min

    Tu as vraiment du talent pour organiser ce genre d’événements bravo !

  • Reply Frédérique 16 décembre 2014 at 17 h 34 min

    Tu as raison de t’auto-congratuler car ton gâteau est, comme toujours, magnifique ! Bravo !

  • Reply La grenouille 16 décembre 2014 at 23 h 23 min

    Bravo ! Ton gâteau est superbe ! Je veux bien voir le tuto… :)
    Cette jolie fête a été très réussie :)

  • Reply ludivine 17 décembre 2014 at 14 h 05 min

    ouahhh comment tu as assuré!!!! j’avoue que je n’ai jamais fait les anniv’ de mes loulous a la maison, mais en exterieur, manque d’idée, ou surtout manque d’idée pour les occuper!!!
    Je vais remediér au problème des l’année prochaine ….

  • Reply Alice 18 décembre 2014 at 19 h 47 min

    C’est magnifique Astrid…
    Tu partagerais ton truc pour les gobelets personnalisés ?

  • Leave a Reply