* La (vraie) vie *

Chaise Nomade Plus 2 en 1 de Baby to Love… le test!

23 janvier 2013
chaise nomade plus 2 en 1

La semaine dernière BabyToLove m’a gentiment envoyé La Chaise Nomade Plus 2 en 1 à tester.
 Kezako? C’est une accessoire qui permet de pouvoir installer bébé sur une chaise lambda en toute sécurité et qui se transforme aussi en protection pour les caddies.

De prime abord, une fois le carton enlevé, c’est une sorte de sac moyen en toile cirée imprimée de dessins vifs.

A peine déballé, j’ai eu droit à des « WAHOU, OHLALA, BEILLE » par Isadora qui se l’est tout de suite accaparé. en guise de sac à main qu’elle trimballait partout dans l’appartement.
Le plus c’est qu’il y a des poches plaquées de chaque coté, qui peuvent servir à mettre un bavoir, un lange ou des playmo comme l’a fait little I. …

J’ai fini par récupérer le « précieux » et je l’ai ouvert…
Le truc cool, c’est qu’en un clin d’oeil, même une pintade comme moi comprend comment ça se place!
Il y a 1 sangle de chaque coté et une qui passe sous la chaise pour que le système soit bien fixé.
Les designers de la marque ont pensé aux mamans qui ont du mal à réfléchir (pléonasme…), il y a des dessins pour savoir où mettre les jambes de l’enfant…
Du coup la mise en place est super simple!

La chaise est utilisable jusqu’à 15 kg mais je pense qu’il y a surtout une question d’âge… Little I du haut de ses 2 ans ne pèse que 12kg, mais je n’ai même pas tenté de la mettre dedans, vu qu’elle est assez « grande » pour être sur une chaise normale sans maintien spécial et qu’en plus elle a un caractère de m****! Bref…
Par contre, c’était parfait pour Olympe!

A la maison nous avons des chaises hautes (oui on en a plusieurs, on est comme ça nous!)  mais nous sortons beaucoup et lorsque nous allons dans des endroits où il n’y a pas de matos style chaise haute ou réhausseur, c’est un peu la galère pour donner à manger à petite chérie.
Avec cette « chaise-adaptateur », c’est vraiment plus cool. On peut mettre little O sur n’importe quelle chaise, sans aucun risque qu’elle ne tombe puisqu’elle est bien attachée jusqu’au ventre et entre les jambes (et pourtant je peux vous certifier que c’est un sacré asticot!) et une sangle passe derrière la chaise.
Je n’ai pas encore testé sur un caddie au supermarché mais pour les mamans flippées des microbes qui trainent sur les chariots (et Dieu sait qu’il y en a un paquet!), je pense que c’est un bon produit!

Résultat : Convaincue par cette chaise nomade qui est super pratique quand on sort beaucoup avec les bébés. Elle a pris place dans la voiture pour nous accompagner au cas où!
Le seul point noir pour moi, mais c’est un point noir de pintade, ce sont les dessins sur la toile cirée… Ah bah oui, il n’y a que ça… Je vous avais prévenu que c’était un truc futile!
Mais sinon c’est top: elle ne prend pas de place, elle est sécuritaire, elle est simple d’utilisation et les bébés sont super fiers d’être sur une vraie chaise comme les grands! Bref, produit adopté!

Et vous, comment faites vous quand vous sortez avec vos minis à l’heure du dej ou du diner?

Demain, de la cuisine…

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Nocléa 23 janvier 2013 at 7 h 51 min

    Cet adaptateur a l’air super pratique, c’est le genre d’objet que j’aurai pu acheter et pourtant, j’ai acheté très peu de matériel de puériculture quand mes enfants étaient petits.
    J’ai halluciné quand j’ai vu le motif du sac, c’est la copie conforme du papier peint qu’il y avait dans ma chambre quand j’étais petite ! Assorti à une moquette vert pomme, on n’avait peur de rien dans les 70’s !

    • Reply Astrid 28 janvier 2013 at 23 h 03 min

      Ah oui? tu avais un papier peint comme ça dans ta chambre?? Wahou!!!
      Chez mes parents aussi il y a avait du lours mais là… hihihi!
      Et oui c’est très pratique je confirme!

  • Reply Bibiche 23 janvier 2013 at 9 h 42 min

    Très belle idée je trouve ! Quand on sort on va toujours un peu au même endroit pour le restau par exemple et du coup il y des fauteuils club plutôt pratiques je trouve. Pour les autres sorties c’est en effet toujours l’impro ou alors on achète des « rehausseurs » qu’on essaime un peu à droite à gauche (à la campagne, chez papy mamie) …
    Bon mercredi avec tes bichettes.

    • Reply Astrid 28 janvier 2013 at 23 h 04 min

      oui c’est exactement ça! chez les grand-parents: des réhausseurs mais quand on sort dans un endroit inconnu, c’est toujours la galère!
      Problème résolu!

  • Reply Ann-july tahiti 23 janvier 2013 at 12 h 05 min

    Ma fille est tombée à 10 mois en poussant le bord intérieur de la table avec ses pieds…2 jours d’hospitalisation…je n’utiliserais plus jamais ce type d’objets…désolée de casser le groove :)

    • Reply Astrid 28 janvier 2013 at 23 h 05 min

      oui mais en même temps ça arrive aussi avec des chaises hautes! le tout est de ne pas mettre l’enfant trop près de la table! ;-)

  • Reply Chapristi 23 janvier 2013 at 12 h 53 min

    Je l’utilise depuis quelques mois et je le trouve super pratique. Parfait pour le caddie de supermarché : bébé ne tripote pas le monnayeur car il le voit plus (oui suis une maman flippée ;-)) et on peut glisser un bavoir dans les poches. Perso, j’aime le motif. Utilisé très souvent, très bon achat pour nos vadrouilles!

    • Reply Astrid 28 janvier 2013 at 23 h 06 min

      je vais l’utiliser au supermarché du coup, on va tenter!! ;-)

    Leave a Reply