* La (vraie) vie *

Des nouvelles

12 juillet 2010

Ohlala,15 jours sans nouveau post….
Vilaine que je suis mais j’ai une bonne raison : la chaleur. Elle m’a tout bonnement mise KO…
Du coup je partais tôt le matin faire tout ce que j’avais à faire en extérieur et ensuite hop, je filais passer mes journées dans la fraicheur des vieilles pierres de la maison de mes parents, où une température de 23°C régnait en permanence. Le bonheur.
Beaucoup de bricolage et de retape de meuble dont je vous ferais part très prochainement!
Le soir venu, hop, dans mon nid sous les toits avec en moyenne 34°C, heureusement vite jugulés par ma meilleure amie : la clim’.

Coté grossesse, même si je stress pas mal, tout va pour le mieux, bébé va très bien pour le moment et est très tonique.
Après avoir perdu 5kg les 4 premiers mois, j’ai enfin pris mon premier kilo (j’ai pourtant l’horrible impression d’avoir pris 1 tonne!!!!).
La fatigue est là, les œdèmes aussi et les nausées toujours présentes… et oui même au 5ème mois….

Bon, aujourd’hui après un magnifique orage et une pluie battante, la fraicheur est de retour du coup j’en profite, et je file faire du shopping de mama vers les GalFa histoire de pouvoir m’habiller car mon ventre et ma poitrine ne me permettent plus de porter mes fringues « normales »… à mon grand désespoir….

Bon début de semaine!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

21 Comments

  • Reply mimie 12 juillet 2010 at 15 h 53 min

    Profite bien de cette journée de fraicheur et puis les magasins sont climatisés et ça c’est cool!Bébé grandit et bidou aussi ça va ensemble. Gros bisous jolie mama à plus.

  • Reply CLAUDINE 12 juillet 2010 at 18 h 59 min

    J’arrive après avoir visionné les chevilles martyrisées de PB. Heureusement ici, nous avons Monica Belluci en gros plan et franchement c’est plus joli à voir. J’ai bien pensé à vous avec ces chaleurs délirantes (mon fils a déménagé la semaine dernière, il est HS) comment être bien et enceinte en plus. Heureusement, que le bébé est en pleine forme. Au fait on sait tjrs pas quelle couleur tricoter pour les chaussons ?

  • Reply Ribambelle 12 juillet 2010 at 19 h 00 min

    Alors, la clim était un très bon investissement car ici j’ai 30° et ça me suffit amplement (et encore comme je n’ai pas le soleil qui donne, ces 30° là restent supportables).
    Pour les nausées pas trop d’idée pour les juguler.
    L’idée du shopping dans des magasins climatisés me semblent une bonne option (sauf pour la carte bleue) et puis 5 mois est la bonne période pour renouveler la garde-robe.

  • Reply FH chouk 12 juillet 2010 at 20 h 28 min

    Une petite robe Gerard Darel comme Angelina Jolie et hop le tour est joué ) T’es toute belle comme ça, et les nausées c’est pour la bonne cause, courage…

  • Reply plumettte 12 juillet 2010 at 23 h 07 min

    qu’elle est belle !!! c’est trop beau une femme enceinte ! allez zou; les pieds au frais dans le mer !! bon courage ….

  • Reply zita 13 juillet 2010 at 0 h 14 min

    vous êtes superbe enceinte ! Mon conseil pour les nausées (je suis moi-même Maman d’un petit garçon de 3 ans et enceinte de 4 mois) : essayez de sucer un petit bonbon ou 2 à un parfum naturel (moi, ça marche super bien pour les nausées en voiture avec les bonbons à l’anis de l’abbaye de flavigny. Malheureusement pour les nausées du matin, je n’ai pas trouvé de solution. En tout cas, j’évite soigneusement toute charcuterie (pas de saucisse, ni lardon, rillettes, pâté, etc., j’évite la crème fraîche…; aliments que je digère très mal en ce moment) mais n’hésite à prendre une bonne platée de pâtes ou une bonne purée de pommes de terre maison (avec pas trop de beurre !) avec une viande grillée, histoire de caler l’estomac.
    Mon plat fétiche pour mes 2 grossesses : viande de bœuf grillée avec une sauce au roquefort (Lait + roquefort) avec des haricots verts ou une pomme de terre (mais bon, chacun mange ce qui lui convient …)
    Pour la chaleur, je suis comme vous, passé 29°C, je ne me sens pas bien …(vite une bonne douche fraîche )

  • Reply Leocadie 13 juillet 2010 at 0 h 36 min

    Les nausées, je connais et je ne peux que te plaindre de tout mon coeur c’est terrible…
    Pour le poids en revanche je trouve ça bien de ne pas prendre trop …surtout avec le chaleur !
    bon courage en tous cas!

  • Reply Lystig 13 juillet 2010 at 6 h 48 min

    craignant la chaleur, j’ai eu la grande joie d’être enceinte l’été 2003 !!!
    piscine, piscine, piscine, dès la fin du travail, puis sieste puis re plouf ! et ventilo et peu la vieille clim qu’il y avait en haut.
    et….. bon entraînement pour le bébé (!!!!) : je m’aspergeais de brumisateur !!!!

  • Reply carolette 13 juillet 2010 at 10 h 33 min

    Bon courage!!! Quand j’attendais Anaëlle, il faisait 35 degrés donc je comprends ta situation.
    Brumisation, repos… voici mes conseils

  • Reply Fleur de cerise 13 juillet 2010 at 13 h 02 min

    Je trouve ça super beau une femme enceinte et j’ai déjà vu plein de jolies robes pour ça d’ailleurs !

  • Reply manue 13 juillet 2010 at 13 h 23 min

    Bon courage pour la chaleur car elle n’a pas l’air de vouloir se calmer mais l’essentiel c’est que le bébé soit en pleine forme!!

  • Reply aqdb 13 juillet 2010 at 18 h 17 min

    mais 5 grossesses et chaque fois les naussées ont continué jusqu’à …l’accouchement (en tous cas au moins 6 mois), mais à partir de 4-5 mois on a tellement de plaisir à le sentir bouger que ça compense et on oublie dès le lendemain de l’accouchement!
    bon courage ! vous êtes rayonnante!
    Marie

  • Reply marie 14 juillet 2010 at 1 h 07 min

    Il y a longtemps que je n’avais pas fait un tour chez la reine..et la, oh joie, oh surprise, cette merveilleuse nouvelle : une mine resplendissante de bonheur sur un ventre déjà enflé !!!(de bonheur) toutes mes félicitations et bon courage (chaleur, nausées …) mais on oublie TOUT, après ! vivement novembre !!!

  • Reply Sylvie L 14 juillet 2010 at 15 h 21 min

    … t’es belle comme tout )

  • Reply Esqui 14 juillet 2010 at 16 h 10 min

    Mais que tu es belle…..
    Des bises

  • Reply Poupette 15 juillet 2010 at 17 h 05 min

    grand desespoir, grand desespoir… dis donc, t’es quand même enceinte je te rappelle???!!! et ton ventre ne va pas s’aplatir avant un bon moment!!! hiiiiiiiiiiiii!!!!!!!

  • Reply Isabelle 16 juillet 2010 at 8 h 36 min

    C’est plutôt normal de prendre du ventre… C’est même bon signe, non?

    Alors, ces courses, ça a donné quoi? Plein de bôzabi qui permettront au bébé de grossir et grandir et d’avoir une Maman élégante?
    Il fait meilleur cette semaine, non? On respire! Le bonheur de voir le thermomètre en dessous de 20° le matin!
    Bon courage pour les nausées… Comme disent les autres, on oublie dès la naissance!

  • Reply josy 17 juillet 2010 at 8 h 33 min

    Magnifique !!!
    et tant pis pour les nausées, elles passeront comme elles sont arrivées…

  • Reply isabelleS 19 juillet 2010 at 22 h 50 min

    ça faisait bien longtemps que je n’étais pas venue me promener ici … mais alors quelle bonne nouvelle j’apprends ici ! c’est magnifique ! je suis vraiment très heureuse pour vous !! même si c’est difficile à supporter par ces temps de chaleur, je suis sûre que tout ça va bientôt rentrer dans l’ordre . La photo est très belle ! avec toute mon amitié !

  • Reply ciboulette100 27 juillet 2010 at 0 h 38 min

    la Reine de l’Iode est superbe… Mais Sa Majesté devrait se méfier de l’astre royal qui provoque masques dits de grossesse et autres joyeusetés… Sa Majesté devrait relancer la mode de l’ombrelle pour garder du soleil outrageant son teint de porcelaine

    C’est-y pas joliment conseillé ?

  • Reply domus 3 août 2010 at 9 h 42 min

    La femme enceinte est toujours très belle avec des vêtements adaptés LOL!!!! Bon courage pour la chaleur et les nausées (j’avais perdu 10 kg en 3 mois..mais je les ai repris sans problème lol)…le Morbihan est le climat favorable pour la femme enceinte à mon avis!!!

  • Leave a Reply