* La (vraie) vie *

Et le petit 4ème?

23 mai 2017
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

4 grossesses en 5 ans et demi… 3 petites filles en 4 ans et demi…
Les deux ainées ont 1 an d’écart, forcément dès qu’Olympe a eu 1 an, les gens me demandaient « alors le petite 3ème c’est pour quand? »…
Et là forcément, Freyja ayant 18 mois, j’ai le droit très régulièrement à « Bah alors pour le 4ème vous êtes en retard!? »…

Comment dire?
Bien souvent les personnes qui me demandent n’en ont qu’un ou deux… donc j’ai envie de dire « je vous laisse faire je verrais après! » mais bon…

Parfois je vous avoue ça m’effleure l’esprit… mais ça ne fait que m’effleurer, pas plus…
Je dois avouer que je n’ai pas fait le deuil des grossesses. Je suis malade comme un chien pendant 9 mois mais j’aime ça.
L’accouchement en lui même me manque. Oui je suis de ces femmes qui aiment accoucher.
Toute l’effervescence, tout ce bonheur pour une famille, toutes ces recherches de nouveautés pour la dernière poussette, le dernier biberon, l’achat des petits vêtements si mignons et du premier pyjama, le choix des faire-parts… Rholala…

Et puis je me souviens que déjà avec 3 j’ai assez de boulot comme ça, qu’en ce moment je suis simplement en épuisement, que mon mari n’est pas assez là, que ma petite dernière n’a que 18 mois, que nous faisons construire une maison avec 4 chambres seulement (non le bureau-atelier ne compte pas!)

Heureusement, les amies sont là!
Et ces derniers temps, les annonces de naissances pleuvent autour de nous!
Quelle joie! Oui parce que même s’il n’y aura pas de 4ème (si si j’insiste), je ne peux que me réjouir de l’arrivée d’un bébé et du bonheur que ça apporte dans les familles.

Et puis bien souvent on me met à contribution pour des conseils pour un carrosse compact, ou pour un choix d’annonce joli et de de bonne qualité , ou encore pour un lit évolutif un peu sympa…

Bref, tout ça me donnerait presque envie d’un petit dernier…
Oui…
Mais non…
en fait non!
3, c’est le chiffre parfait pour nous!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Aller, je vous souhaite une belle journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Filli-Vanilli 23 mai 2017 at 10 h 01 min

    C’est tellement pareil chez moi… Je n’arrive pas a faire le deuil de la maternité, mais je sais que physiquement comme moralement je ne supporterai ni une 4eme grossesse, ni un 4éme enfant.

    Parfois ca me rend triste. Je suis nostalgique des premiers jours de mes petits. Ca me donne tellement envie… Et puis j’entend les 2 grands se battre et la dernière chouiner, ca a un effet salvateur sur cette envie, passagère !

  • Reply anouchka 23 mai 2017 at 10 h 11 min

    A chaque enfant on m’a fait le coup…. Et le ptit 2ème, et le ptit 3ème… et depuis l’arrivée de Romy on ne me le demande plus trop… Ouf ! Parce qu’après tout je sais faire autre chose que des mioches !!!
    Mais je t’avoue que jusqu’à il y a quelques mois j’avais vraiment envie d’un autre bébé… j’en avais déjà parlé à mon amoureux… JE savais que ce n’était pas raisonnable mais c’était plus fort que moi… Et puis non… j’ai l’impression que cette envie m’est passée, je me sens bien et bien occupée avec tout ce petit monde, et surtout bien fatiguée, que je n’en ferai pas d’autre ! Enfin pour le moment ! ;-) Ma Romy entre en maternelle en Septembre et j’ai peur que ca me reprenne !! Rires !!!

  • Reply Les Petites M 23 mai 2017 at 10 h 49 min

    Ici c’est le temps qui passe et qui fait son affaire… Le 4e on y a pensé, on a dit que non, on y repense parfois, comme une possibilité mais on sait bien que ça ne se fera pas. Le 4e c’est le chat finalement. On a d’autres projets, on est très bien comme ça, tous les 5, et puis physiquement je sais que ce sera vraiment compliqué.
    Je ne dis pas jamais mais je ne pense pas.
    Bises
    Marion

  • Reply ally & woozle 23 mai 2017 at 11 h 50 min

    L’idée d’un deuxième ne me viendrait même pas à l’esprit…

  • Reply Valérie 34920 23 mai 2017 at 13 h 42 min

    Quand j’avais 3 enfants, (2 garçons,1 fille), pour moi, ce n’était pas le bon chiffre, je préfère, les chiffres pairs!
    Et puis, je me disais qu’une 2 ème fille rééquilibrerait la famille.
    N°4 est arrivé : un garçon!!! Fin de série…c’était sans compter la surprise, numéro 5 , une fille!!!
    Et là, mon désir de maternité, de grossesse, d’enfant a cessé avec l’arrivée de cette petite dernière, mais une amie m’a dit : »mais Valérie, tu aimes les chiffres pairs! » sous-entendu, il faudra un 6 ème!
    J’aurais bien aimé avoir des jumelles, mais il n’y en avait qu’une, et la famille est devenue un chiffre impair!!!

  • Reply Frédérique 23 mai 2017 at 19 h 21 min

    C’est sans fin cette histoire ! Et si toutefois tu avais un 4ème on te demanderait encore « C’est pour quand le p’tit 5ème ? » !
    Pour moi, le bon chiffre c’est quand on se sent bien avec sa petite (ou grande) tribu et que l’on a atteint ses limites en terme d’organisation. Chez nous, la tribu a 5 membres (comme les doigts de la main !) parents compris et c’est parfait !

  • Reply Fred Une Souris Bleue 9 juin 2017 at 11 h 34 min

    Je suis comme toi, j’adore accoucher ! Mes 3 accouchements se sont déroulés parfaitement et de mieux en mieux. Moi j’ai trois garçons et ça me suffit mais je rêve souvent de ce moment où on me pose un bébé tout neuf sur le ventre et que nos regards s’accrochent <3

  • Leave a Reply