Le week-end dernier, on fêtait donc des anniversaires dans ma famille: ceux de 2 de mes neveux, ceux de mes 2 nièces et celui d’une de mes belle-soeurs.
Qui dit anniversaire dit cadeaux bien sur…
Et là j’avoue que mes nièces ont eu quelque chose qui m’a limite effrayé…
Mes filles ayant 16 mois et presque 2 mois, je ne suis pas super calée sur les trucs à la mode pour les gamines… et puis je suis plutot du style poupées Corolle (little I a récupéré les 3 de ma jeunesse et en a déjà reçu 5 nouvelles!), je vais même pousser le vice et dire que je ne veux pas de Barbie pour mes minis pintades (mais bon on en reparlera dans quelques mois…).
Du coup quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu ces poupées.
Un mélange de Barbie, de Bratz et de film d’horreur.
Elles sont d’une maigreur sans nom, maquillées comme des voitures volées (oui je suis une fille des années 80…), habillées comme des péripatéticiennes…
Selon mes nièces c’est « top super génial et elles sont trooooooooooop belles! ». Elles m’ont expliqué que c’était des sortes de zombies, qu’elles avaient toutes des prénoms très recherchés, que c’était « des filles de » et qu’il fallait absolument que je vois le film qui était super (je suis la tante la plus jeune, donc la plus sympa, je connais les chansons d’Hanna Montana et j’adore les sorciers de Waverly Place en plus, alors aucun doute pour elles sur le fait que j’allais regarder Monster High!).
Je suis quand même allée sur le site et j’ai tenté de regarder un épisode mais vraiment non, c’était impossible (je vous rappelle que j’en suis aux Barbapapa et à l’âne Trotro alors ça fait un sacré saut…)!
Je ne sais pas ce qui sera à la mode quand mes filles grandiront mais je peux vous assurer que ce genre de poupées pouf pouf ne rentreront pas chez moi même si on cède sur pas mal de choses.
Je trouve que ces poupées donne vraiment une image très particulière de la fille/femme.
Je suis réac’ ou bien?
Vous connaissez ces poupées? Vous adhérez?
Demain, je reviens avec de la cuisine (encore!)…
43 Comments
Petite on m’a offert des poupées barbues j’y ai joué une ou deux journées, et puis j’ai repris mes bonnes grosses poupées!
tout se perd ma chère madame!
Déjà que les Bratz c’était too much mais alors là !!!
Par contre, petite, ma cousine et moi passions des heures à jouer avec nos Barbie… je ne vois pas où est le souci? Notre princesse en a et s’amuse beaucoup avec.
Lucille bloque déjà dessus a 4 ans!
Elles sont belles, elles ont des talons qu’elle dit!!! Je vous jure!
Mais elle le sait, c’est niet! Et c’est definitif, ring’ ou pas!
les barbies d’antan déjà n’étaient pas des plus folichon mais là ça dépasse mon entendement, je dois être une vielle réac mais j’assume
Il n’y a pas de mal à jouer à la poupée et ayez la franchise de déclarer à votre fille ce que vous manigancez.
Je ne connaissais pas (ma fille n’a que 5 1/2 ans). En revanche, on a du céder sur les Barbies! Pourtant j’avais de grands principes, les trouvant moches et vulgaires. Mais à cet âge là, ce sont les robes qui brillent qui plaisent à nos filles, donc…
Cela dit, quand je vois ces horreurs, je me dis que Barbie est un moindre mal!
Ca n’empêche pas le grand succès des poupées Corolle pour jouer à la maman.
La maigreur n’a rien de mal. Si vous confondez des corps élancés avec des soucis, il faudra se cultiver davantage.
Si toi tu es réac, qu’est ce que je dois être, moi qui nostalgique de des valeurs de la 3ème république.
J’en suis à acheter des vieux bouquins de l’époque, que j’offrirai à ma fille en temps voulu, et dont je me servirai pour l’accompagner dans son apprentissage.. (j’aodre les livres d’école qui datent du tout début des 1900!)
Alors par contre sache qu’à partir de l’entrée en école, tu ne pourras quasiment pas échapper à Hello Kitty et autres Pet Shop ou Zoobles!
Perso j’ai réussi à interdire à Dora l’exploratrice et associés de passer la porte de chez moi, mais au prix d’efforts constants..
Question poupées mannequins, tu réchapperas difficilement aux princesses Disney..
Pour Barbie, à moins que ta fille n’accroche pas du tout (ce qui était mon cas gamine), tu auras aussi du mal à y échapper.
Je te souhaite que les choix de ta fille soient comme ceux de la mienne : Uniquement les Barbies princesses qui ressemblent à quelque chose, et pas du tout les barbies version p*t*ss*s et leurs ken qui ressemblent à Justin Bieber!
Par contre du coup j’avoue lui avoir acheté les DVD Barbie princesse, ceux qui reprennent des ballets connus. Ils sont de mauvaise qualité à mon goût, mais ils sont totalement dans l’esprit petite fille, et du coup ma Petite Demoiselle connait Casse-Noisette, Raiponce, le Lac des Cygnes, et rêve de faire de la danse classique!
Comme dégât éducatif il y a pire!
Toutes mes excuses!
C’est un peu bizarre en plus je trouve, c’est pas très enfantin quoi…
Moi je reste sur les corolles
Ma fille aînée était en plein dans la génération des Bratz (déjà bien immondes dans le genre bimbo super vulgaires), elle n’en n’a jamais eu…
Mes 2 filles ont eu des poupons Corolle et des poupées petites filles Corolle aussi (Camille je crois) ainsi que de jolies princesse Barbie. Elles ont 16 et 11 ans maintenant et ne semblent pas traumatisées, la plus jeune joue encore à la poupée de temps en temps d’ailleurs !
Je pense vraiment qu’on doit rester ferme sur ses valeurs, quelle image on donne à nos filles avec ces « poupées » trash ?
Je ne connaissais pas et c’est juste hors de question de voir trainer ça chez moi, je te rejoins tout à fait!!
Ici aussi meme les barbies sont bannies elles ont reussies à soutirer une blanche neige et une cendrillon à leur gd mere mais ca s’arreteras là!
Mais, bon, je viens de céder et de lui offrir la dernière s*watch double tour, rose flashy… une tuerie (bien trop osée pour moi !!! mais bon, ça ne donne pas de cauchemars au moins !!!
Voilà le pourquoi du comment.
Après allez comprendre pourquoi les gamines adorent: Ben c’est la faute à Twillight, Harry Potter ect! Tous ces films sont à double tranchant! Les enfants sont de plus en plus attirés par les trucs morbides et l’occulte. Tout ça n’augure rien de bon!
Le nom tient le terme monstre en anglais mais l’esthétisme est très différent en fonction des poupées et elles ont des prénoms, les filles se raccrochent à leurs prénoms. Beaucoup de poupées de la marque sont féminines et ne ressemblent absolument pas à des monstres. La majorité des gens qui aiment ces poupées ne sont pas dans des délires, donc arrêtez de noircir le tableau alors qu’elles ont justement beaucoup de couleurs.
POULE PONDEUSE. Oui vous apprécierez les bières, les prostituées, les cigarettes, les maîtresses… Mais des poupées, et des filles oh la la.
J’oubliais la primeur masculine, l’alcool.
Vous avez évolué depuis ou toujours aussi peureuse ?
Elles sont toutes différentes donc difficile de parler de laideur d’autant plus d’après un avis qui déclare ne pas connaître du tout.
Pourquoi devoir choisir entre le pack « Corolle, vichy et jouets en bois », supposé de bon goût et l’autre camps, celui des « barbies, plastique et dessins animés » forcément cheap et de mauvais goût?
Je n’aime pas ces poupées, soyons clair mais si ma fille en veut, ce sont ses goûts, pas les miens … on peut expliquer aussi et tenter de comprendre, enfin j’espère ?
Ma fille de 7 ans adorerait je suis sûre et cela ne l’empêche pas d’aimer la musique classique, les musées et lire des classiques.
Petite, j’adorais les paninis « les crados », cela ne m’a aucunement empêché de m’ouvrir à autre chose.
Beaucoup pensent détenir le bon goût, mais c’est quoi en fait ?
Tout à fait. Elles ont une image…
Je suis une jeune fille élevée sans barbie et je remercie encore mes parents…
Remerciez de quoi ? Comme si jouer aux poupées signifiait se prostitue r. Vous faites pitié à être aussi étriquée.
Pour mes enfants, j’ ai résolu le problème. Aucun jouet « made in China » ne franchit le seuil de notre maison. Car en plus d’ être super moches, ces jouets ne m’ inspirent aucune confiance quant aux matières utilisées et autres solvants qu’ ils dégagent et aux conditions de travail de leurs employés…
Mes enfants sont fans de Playmobil. C’ est fabriqué en Europe. Les Playmo permettent de jouer en restant dans le monde réel ou féerique traditionnel. Et c’ est aussi bien pour fille que pour garçon! Et notre entourage connaît notre position, donc, pas de (mauvaises) surprises!
The answer of an exrtpe. Good to hear from you.
Tout à fait, les jouets et autres produits de Chine à fuir. Je réponds à ce que vous écriviez mais je pense que ces poupées sont très jolies et ça peut être accessible à tous aussi.
Vous êtes flippantes, pas les poupées. La maigreur ? La grosseur doit être votre truc alors. Des cheveux colorés et vous psychosez… Vous feriez mieux de leur apprendre à se défendre, à ne pas fumer, se droguer, picoler, à ne pas écarter les jeunes face au premier intéressé mais l’originalité…
*à ne pas écarter les jambes face au premier intéressé.
Un petit soucis non? on a quand même le droit de trouver ces poupées laides, sans que vous fassiez une étude de psychologie de comptoir?!