* La (vraie) vie *

Des poupées freaky…

10 mai 2012

Le week-end dernier, on fêtait donc des anniversaires dans ma famille: ceux de 2 de mes neveux, ceux de mes 2 nièces et celui d’une de mes belle-soeurs. 
Qui dit anniversaire dit cadeaux bien sur… 
Et là j’avoue que mes nièces ont eu quelque chose qui m’a limite effrayé…

Monster High
Des poupées Monster High… 

monsterHighLuna

monsterHighSatine

Mes filles ayant 16 mois et presque 2 mois, je ne suis pas super calée sur les trucs à la mode pour les gamines… et puis je suis plutot du style poupées Corolle (little I a récupéré les 3 de ma jeunesse et en a déjà reçu 5 nouvelles!), je vais même pousser le vice et dire que je ne veux pas de Barbie pour mes minis pintades (mais bon on en reparlera dans quelques mois…).
Du coup quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu ces poupées.
Un mélange de Barbie, de Bratz et de film d’horreur.  
Elles sont d’une maigreur sans nom, maquillées comme des voitures volées (oui je suis une fille des années 80…), habillées comme des péripatéticiennes… 
Selon mes nièces c’est « top super génial et elles sont trooooooooooop belles! ». Elles m’ont expliqué que c’était des sortes de zombies, qu’elles avaient toutes des prénoms très recherchés, que c’était « des filles de » et qu’il fallait absolument que je vois le film qui était super (je suis la tante la plus jeune, donc la plus sympa, je connais les chansons d’Hanna Montana et j’adore les sorciers de Waverly Place en plus, alors aucun doute pour elles sur le fait que j’allais regarder Monster High!)

Je suis quand même allée sur le site et j’ai tenté de regarder un épisode mais vraiment non, c’était impossible (je vous rappelle que j’en suis aux Barbapapa et à l’âne Trotro alors ça fait un sacré saut…)

Je ne sais pas ce qui sera à la mode quand mes filles grandiront mais je peux vous assurer que ce genre de poupées pouf pouf ne rentreront pas chez moi même si on cède sur pas mal de choses.
Je trouve que ces poupées donne vraiment une image très particulière de la fille/femme.

Je suis réac’ ou bien?
Vous connaissez ces poupées? Vous adhérez?

Demain, je reviens avec de la cuisine (encore!)… 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

30 Comments

  • Reply Onze-Onzième 10 mai 2012 at 8 h 42 min

    ouuuuuh!!! que c’est moche!!!! C’est carrément hideux!
    Petite on m’a offert des poupées barbues j’y ai joué une ou deux journées, et puis j’ai repris mes bonnes grosses poupées!

    tout se perd ma chère madame!

  • Reply Clémence 10 mai 2012 at 9 h 22 min

    OMG ! pareil, je suis un peu à l’ouest et je ne me rends pas bien compte de ce qui est proposé à nos enfants ! Monster High ne passera pas par nous !

  • Reply Marie 10 mai 2012 at 10 h 00 min

    Nan t’es pas réac et has been ms juste normalement constitué c’est affreux. Je suis tt a fait d accord avec toi qu’avec les enfants ils ft faire des concession (type jouets en plastique même si intérieurement on se fait violence !)Les miens st petits également et st des petits boys mais j aurai du mal a concevoir ces poupees pr mes filles au même type que les créatures monstrueuses et autre cars pr les petits gars…. nan pas chez moi

  • Reply miss blabla 10 mai 2012 at 10 h 26 min

    OH MON DIEU !!

    Déjà que les Bratz c’était too much mais alors là !!!

  • Reply Livraisondupetit 10 mai 2012 at 10 h 35 min

    Wouha quelle horreur!!! Enfin je me souviens que mon frère avait des musclor et des chevaliers du zodiaques hyper flippant donc à chaque génération son lot de jouets bizarres! Moi ça m’étonne quand même que ça plaise aux petites filles ( chez nous c’était la famille doucoeur exit les barbies et les mamans étaient vendues avec le papa et 3 chérubins et portaient unr alliance peinte sur leur doigt)!

  • Reply Valérie 34920 10 mai 2012 at 10 h 35 min

    Elles sont moches!!!!

  • Reply CaroleInEngland 10 mai 2012 at 10 h 47 min

    C’est que ces poupées-là niveau goût on peut repasser.
    Par contre, petite, ma cousine et moi passions des heures à jouer avec nos Barbie… je ne vois pas où est le souci? Notre princesse en a et s’amuse beaucoup avec.

  • Reply Nelly 10 mai 2012 at 11 h 17 min

    Tout à fait d’accord c’est laid et vraiment flippant! Ils savent plus quoi inventer!

    Lucille bloque déjà dessus a 4 ans!

    Elles sont belles, elles ont des talons qu’elle dit!!! Je vous jure!

    Mais elle le sait, c’est niet! Et c’est definitif, ring’ ou pas!

  • Reply annefromhk 10 mai 2012 at 11 h 20 min

    carrement pas reac !! elles sont immondes ces poupées, barbie est au pays des bisounours a cote !! et j’en connais un rayon question barbie ! j’ai montre a ma fille de 9 ans qui ne connaissait pas… on est has been de ce cote du globe ! ne te laisse pas faire astrid !! non aux poupées hideuses et tu n’es pas reac’ ! hate de lire ton article cuisine !

  • Reply catherine 10 mai 2012 at 11 h 31 min

    C’est IMMONDE ce truc comment peut on faire des horreurs pareilles ……….et comment les petites filles peuvent elles aimer cela ?

    les barbies d’antan déjà n’étaient pas des plus folichon mais là ça dépasse mon entendement, je dois être une vielle réac mais j’assume

  • Reply Victoire4 10 mai 2012 at 11 h 33 min

    Un cousin de mon mari en a offert une à fille ainee je dois dire qu’elle a disparu tout à fait opportunement!!! Et de toute façon elle joue pas à la poupee!

  • Reply Emilie 10 mai 2012 at 11 h 44 min

    C’est super moche.

    Je ne connaissais pas (ma fille n’a que 5 1/2 ans). En revanche, on a du céder sur les Barbies! Pourtant j’avais de grands principes, les trouvant moches et vulgaires. Mais à cet âge là, ce sont les robes qui brillent qui plaisent à nos filles, donc…
    Cela dit, quand je vois ces horreurs, je me dis que Barbie est un moindre mal!

    Ca n’empêche pas le grand succès des poupées Corolle pour jouer à la maman.

  • Reply Sourisdesvilles 10 mai 2012 at 12 h 15 min

    …moi je ne suis pas encore concernée puisque Pépette a 1 mois de plus que Little I et que des garçons avant…mais je dirai que de toute façon on a zéro contrôle sur les cadeaux d’autrui (par definition on ne choisit pas et on dit merci…hum…) et surtout que comme les Barbies que j’ai eu ça sert d’exutoire : tu es vulgos, limite tapin et gothique par procuration ? Tu ne seras pas tentée à l’adolescence ! Trop « déjà vu » ! Même la maigreur se ridiculise toute seule : impecc !

  • Reply Gaëlle 10 mai 2012 at 13 h 25 min

    Je les ai vues à Noël et je les trouve simplement immondes..

    Si toi tu es réac, qu’est ce que je dois être, moi qui nostalgique de des valeurs de la 3ème république.

    J’en suis à acheter des vieux bouquins de l’époque, que j’offrirai à ma fille en temps voulu, et dont je me servirai pour l’accompagner dans son apprentissage.. (j’aodre les livres d’école qui datent du tout début des 1900!)

    Alors par contre sache qu’à partir de l’entrée en école, tu ne pourras quasiment pas échapper à Hello Kitty et autres Pet Shop ou Zoobles!

    Perso j’ai réussi à interdire à Dora l’exploratrice et associés de passer la porte de chez moi, mais au prix d’efforts constants..

    Question poupées mannequins, tu réchapperas difficilement aux princesses Disney..

    Pour Barbie, à moins que ta fille n’accroche pas du tout (ce qui était mon cas gamine), tu auras aussi du mal à y échapper.

    Je te souhaite que les choix de ta fille soient comme ceux de la mienne : Uniquement les Barbies princesses qui ressemblent à quelque chose, et pas du tout les barbies version p*t*ss*s et leurs ken qui ressemblent à Justin Bieber!

    Par contre du coup j’avoue lui avoir acheté les DVD Barbie princesse, ceux qui reprennent des ballets connus. Ils sont de mauvaise qualité à mon goût, mais ils sont totalement dans l’esprit petite fille, et du coup ma Petite Demoiselle connait Casse-Noisette, Raiponce, le Lac des Cygnes, et rêve de faire de la danse classique!

    Comme dégât éducatif il y a pire!

  • Reply Gaëlle 10 mai 2012 at 13 h 30 min

    Non seulement j’ai écrit un pavé, mais en plus il est plein de fautes!

    Toutes mes excuses!

  • Reply MarjolaineMamour 10 mai 2012 at 14 h 03 min

    Ah non pas réac du tout ! Je les ai déjà vues ces poupées et j’étais stupéfaite… Quelle horreur…

    C’est un peu bizarre en plus je trouve, c’est pas très enfantin quoi…

    Moi je reste sur les corolles

  • Reply isabelleS 10 mai 2012 at 17 h 10 min

    je ne connais pas non plus ! et je ne regrette pas ! moi aussi je suis assez « tradi » pour les poupées ! mes filles qui sont grandes maintenant (29 et 22) ont beaucoup joué à la poupée, la deuxième surtout et quant à moi je crois que j’ai usé mes poupées à jouer avec !! je n’ai pas encore de petits enfants mais je crois que quand le moment sera venu je resterai tradi ! (enfin j’espère !!!)

  • Reply mad 10 mai 2012 at 18 h 47 min

    beeeeerk !!! (ouais je sais c’est du commentaire simpliste… mais bon, on se r’fait pas !)

  • Reply Noclea 10 mai 2012 at 19 h 07 min

    Veto absolu pour moi, il y a des choses non négociables quand même !

    Ma fille aînée était en plein dans la génération des Bratz (déjà bien immondes dans le genre bimbo super vulgaires), elle n’en n’a jamais eu…
    Mes 2 filles ont eu des poupons Corolle et des poupées petites filles Corolle aussi (Camille je crois) ainsi que de jolies princesse Barbie. Elles ont 16 et 11 ans maintenant et ne semblent pas traumatisées, la plus jeune joue encore à la poupée de temps en temps d’ailleurs !
    Je pense vraiment qu’on doit rester ferme sur ses valeurs, quelle image on donne à nos filles avec ces « poupées » trash ?

  • Reply Caro St. Aubin 10 mai 2012 at 19 h 25 min

    Coucou Astrid c caro non tu n es pas du tt réac ma nièce à eu la même chose à Noël. Inès a 21 mois et jamais elle n aura ce genre de poupée. Je viens de lui ressortir mes barbies certe années 80 mais princesse!!!

  • Reply nimages 10 mai 2012 at 19 h 46 min

    MON DIEU mais quelles horreurs!!!

    Je ne connaissais pas et c’est juste hors de question de voir trainer ça chez moi, je te rejoins tout à fait!!

    Ici aussi meme les barbies sont bannies elles ont reussies à soutirer une blanche neige et une cendrillon à leur gd mere mais ca s’arreteras là!

  • Reply maminette 10 mai 2012 at 21 h 29 min

    Tout à fait d’accord avec toi… mon aînéE a 8 ans, mais on en reste aux c*orolle et éventuellement aux b*rbie (prêtée un temps par une amie) !!!

    Mais, bon, je viens de céder et de lui offrir la dernière s*watch double tour, rose flashy… une tuerie (bien trop osée pour moi !!! mais bon, ça ne donne pas de cauchemars au moins !!!

  • Reply la mère cane 10 mai 2012 at 23 h 22 min

    J’avoue qu’elles sont hideuses! Mais ce ne sont pas des filles!!! Ce sont des monstres! Les enfants de monstres célèbres ^^ Vampires Goules et autres créatures des ténèbres !

    Voilà le pourquoi du comment.

    Après allez comprendre pourquoi les gamines adorent: Ben c’est la faute à Twillight, Harry Potter ect! Tous ces films sont à double tranchant! Les enfants sont de plus en plus attirés par les trucs morbides et l’occulte. Tout ça n’augure rien de bon!

  • Reply SOPHIE D 11 mai 2012 at 11 h 52 min

    bonjour, déjà 1 an ou 2 que ces horreurs font recette ! c’est le comble du mauvais goût et une image affreuse de jeunes filles que l’on aimerait en éternelle TRIPLES bcbg ! Que je suis contente que mes 3 derniers soient des garçons ! Félicitations pour vos billets, Sophie D

  • Reply flore 11 mai 2012 at 17 h 38 min

    Vous n’etes pas du tout reac’ !!! j’ai pas tout a fait 18 ans mais ces poupées me font aussi limite peur…je ne jure aussi que par corolle…

  • Reply porte plume 13 mai 2012 at 22 h 02 min

    Je ne connais pas du tout mais que c’est LAID!!

  • Reply AF 14 mai 2012 at 17 h 48 min

    pense pas mais perso, je ne vois pas trop le souci….

    Pourquoi devoir choisir entre le pack « Corolle, vichy et jouets en bois », supposé de bon goût et l’autre camps, celui des « barbies, plastique et dessins animés » forcément cheap et de mauvais goût?

    Je n’aime pas ces poupées, soyons clair mais si ma fille en veut, ce sont ses goûts, pas les miens … on peut expliquer aussi et tenter de comprendre, enfin j’espère ?

    Ma fille de 7 ans adorerait je suis sûre et cela ne l’empêche pas d’aimer la musique classique, les musées et lire des classiques.

    Petite, j’adorais les paninis « les crados », cela ne m’a aucunement empêché de m’ouvrir à autre chose.

    Beaucoup pensent détenir le bon goût, mais c’est quoi en fait ?

  • Reply Alice 15 mai 2012 at 15 h 42 min

    Je suis tout à fait d’accord, c’est horrible ! Et si ça vient d’un film ou dessin animé c’est encore pire pour moi !

    Je suis une jeune fille élevée sans barbie et je remercie encore mes parents…

  • Reply Bronie 15 mai 2012 at 17 h 37 min

    Horribles!
    Pour mes enfants, j’ ai résolu le problème. Aucun jouet « made in China » ne franchit le seuil de notre maison. Car en plus d’ être super moches, ces jouets ne m’ inspirent aucune confiance quant aux matières utilisées et autres solvants qu’ ils dégagent et aux conditions de travail de leurs employés…

    Mes enfants sont fans de Playmobil. C’ est fabriqué en Europe. Les Playmo permettent de jouer en restant dans le monde réel ou féerique traditionnel. Et c’ est aussi bien pour fille que pour garçon! Et notre entourage connaît notre position, donc, pas de (mauvaises) surprises!

    • Reply Marnie 16 décembre 2016 at 20 h 57 min

      The answer of an exrtpe. Good to hear from you.

    Leave a Reply