DIY

Mobilier: histoire et souvenirs II

13 mai 2009

Souvenez vous, ICI, je vous parlais de mon mobilier récupéré en grande partie dans la famille. Ces meubles qui ont une histoire, qui sont increvables et se transmettent de génération en génération…

Aujourd’hui, je vous présente les dernières pièces familiales de chez moi… toutes encore de style différent, un peu vieillotes parfois, mais j’aime ça.

Il y a quelques années, j’ai récupéré ce miroir chez la cousine de mon père. Un énorme miroir, que j’affectionne tout particulièrement. Depuis que je l’ai récupéré d’ailleurs j’ai la folie des miroirs de ce style mais ne trouve jamais mon bonheur à moins de devoir vendre un rein.

SNV83022 SNV83018

Avec le miroir, enfin plutot dessus il y a toujours eu cette commode. Magnifique, imposante mais élégante, et d’un noir patiné magnifique!

SNV83012

SNV83016
(la plaque de marbre est encore entière et en parfait état)

J’aime cet ensemble: ce coté vieillot, ce coté so chic, cet aspect mastoc mais aussi son élégance.
Auparavant le tout était dans ma chambre chez mes parents puis dans notre séjour et aujourd’hui c’est la pièce maitresse de notre salle à manger avec la table que je vous avais présenté lors de l’épisode précédent.

SNV83011

Comme je vous le disais ici, nous avons enfin une table de cuisine. Depuis ce week-end.
Mais pas n’importe laquelle.
C’est la première table de cuisine de ma grand mère maternelle. Elle l’avait acheté dans les années 30 et depuis cette petite table a servi, servi, servi mais est toujours en parfait état. Elle a même servi de bureau à mon père pendant ses dernières années d’étudiant fin 60! Ce fut aussi la première table de cuisine de PMB, dans leur premier chez eux il y a 10 ans. Aujourd’hui elle est dans notre chez nous pour notre plus grand plaisir :

SNV82990

Le même jour nous en avons profité pour récupérer des bois de lit. Ceux de ma grand mère maternelle également.

Je les ai toujours connus dans sa chambre, chez nous puisque nous vivions tous ensemble.
Pour certains ils peuvent paraitre massifs, trop costauds, trop vieillots, mais j’aime ce style so 30’s, épuré, simple mais en même temps si travaillé.
Aujourd’hui ils retrouvent une seconde jeunesse dans notre nid (les tables de nuit font vraiment tâches… mais nous allons récupérer celle qui va avec, ça sera mieux).

SNV82988

SNV82989 SNV82987

Voilà, la fin du tour des meubles récupérés dans la famille.
Une prochaine fois peut être un tour des objets brocantés…

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply carabas 13 mai 2009 at 18 h 57 min

    le coup du miroir et de la commode est imparable! De quoi « chicisser » tout de suite une pièce. C’est vraiment touchant d’utiliser la table de cette grand-mère, d’en connaître son histoire… de la transmettre au prochain qui l’aura chez lui!

  • Reply Claudine 13 mai 2009 at 19 h 45 min

    Tout pareil chez nous. Ils ont quand même une autre touche tous ces meubles que chez Conf ou Ik. Par contre pour le moment, la jeune génération n’a pas envie de reprendre le flambeau.

  • Reply VaX 13 mai 2009 at 20 h 30 min

    Je mets clairement cette petite table de cuisine dans mon top !!!! j’adore ! La commode est sublime aussi, même si très lourde ! C’est vraiment une chance d’avoir tous ces meubles de famille qui s’accordent à merveille dans votre intérieur !

  • Reply PB 13 mai 2009 at 22 h 56 min

    Tu oublies les chaises que nous avions récupérées au grenier avec leur 3 couches de peinture, comme on en fait plus. Impossible à enlever : 2 heures pour arriver a décaper une toute petite surface…. Il a fallu les porter chez le décapeur pour faire un bain d’acide… On retrouve même les petites fioritures du dossier qui étaient combler par la peinture. Une couche légère de vernis marin et hop un résultat parfait.

  • Reply Nath46 16 mai 2009 at 10 h 35 min

    tout est ravissant ! la commode noire : j’aime bp !

  • Reply Maman Bricole 16 mai 2009 at 18 h 32 min

    ça donne envie de faire de la déco! n’hésitez pas à faire un coup de pub pour mon site

  • Reply ArsenicDentelles 17 mai 2009 at 18 h 20 min

    Vieillotes, vieillotes, mas pas du tout !
    c’est carrément trop bien !
    J’aime beaucoup cette commode et sa couleur noire, sans parler du fait que la qualité se voit au premier coup d’oeil !
    Je tenais aussi à te remercier de ne pas avoir fait un article sur des cupcakes ou autres choses, je savais que je pouvais conter sur toi ,-)
    Trève de plaisanterie, je suis guerie maitenant, il s’agissait en fait d’une intox aux salmonelles, un vrai bonheur, demain je participe d’ailleurs au casting pour le « Elite Top model », si toi aussi, tu veu participer, je t’envoie 250grammes de salmonelles et c’est – 6kg assurée, tiens moi au courant, si cela te tente…

  • Reply Lystig 17 mai 2009 at 23 h 05 min

    j’ai des vieilleries encore plus vieilles… mais emcombrantes au possible !

    Te restes-t-il un rein ?

    Entre une lampe qui coûte un rein et un meuble qui en coûte un autre ? Vous avez fait comment ? Un rein chacun ?

    OK…. je retourne chez moi !

  • Reply Mme Zamar 27 mai 2009 at 7 h 38 min

    Cette commode fantastique!!! Par contre je me demande comment vous arrivé a dormir dans un lit ancien. J’imagine que les dimensions sont quand même très petites.
    Bisous

  • Leave a Reply