DIY

Invitation à un anniversaire « hiver blanc »

21 décembre 2017
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le 24 décembre, Isadora aura 7 ans.
Elle est née 6 jours en retard, il faisait un froid glacial, il ne cessait de neiger et Paris était une patinoire géante…

Peut-être est-ce pour cela que lorsqu’il y a quelques temps j’ai commencé à lui demander ce qu’elle souhaitait comme thème pour son anniversaire avec ses copines, elle m’a parlé de blanc, de froid, de polaire et de paillettes…
Ça changeait des fleurs, des lampions et des sirènes, des années passées…

Au début je n’étais pas très inspirée et puis en discutant avec elle j’ai bien compris qu’elle voulait une fête « hiver blanc un peu féérique ».

Elle m’a parlé de boule à neige à paillette (elle adore ça comme moi!), et j’avoue que comme en ce moment je manque de temps, j’ai choisi cette solution de facilité pour les invitations.

J’ai commandé un lot de boule à neige photo chez Butinette (mais vous pouvez en trouver un peu partout), j’ai préparé une invitation un peu chouette sur l’ordi avec un fond à paillettes rose (d’un côté l’invitation et de l’autre les infos adresse + numéro tel), puis une bonne impression avec ma nouvelle imprimante HP 5030 Envy, une découpe et hop!

Le soir Isadora a fait des étiquettes pour y inscrire les prénoms de ses copines, on a remis les boules dans les boites avec papier bulle (c’est quand même fragile!), quelques gomettes pour rendre la boite moins austère et voilà!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Isadora était bien fière de distribuer ses boules à neige le matin et je ne vous dis même pas la joie de ses amies!

Alors oui, ça s’aimante difficilement sur le réfrigérateur mais sincèrement c’est l’invitation la plus simple et la plus rapide que j’ai réalisée, et ça fait son petit effet!

Rendez vous après le 13 janvier pour le débrief de la fête!

Belle fin de journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Alicia 22 décembre 2017 at 9 h 06 min

    J’adore ! Super idée

  • Reply duynslaeger 22 décembre 2017 at 20 h 35 min

    C’est super joli ! Bravo pour ces chouettes invitations, j’imagine bien que les copines ont adoré ! Trop chou :-)

  • Leave a Reply