* La (vraie) vie *, DIY, Food & Cook

La flower party des 6 ans d’Isadora

13 décembre 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mon Isadora, née le 24 décembre, me demande toujours des thèmes estivaux pour les fêtes avec les copines. Après l’anniversaire Sous les Lampions pour ses 5 ans, elle me réclame depuis Juillet une flower party.
C’est un vrai régal pour moi, mais cette année, n’ayant que peu de temps, je suis allée au plus simple (et je me suis dit qu’une fête sur le thème carton aurait été bien plus adéquate à une semaine du déménagement!).
Déjà il a fallu fixer une date. C’est toujours un peu le casse tête parce que forcément on ne va pas faire ça pendant les vacances de Noël, donc on se décide pour avant ou après… là, elle préférait le faire à l’appartement et pas chez mes parents, du coup on a opté pour le 10 décembre. C’est un peu beaucoup en avance mais bon…
3 semaines avant, je me suis affairé côté invitation et ai réalisé les superbes fleurs d’Eve. Facilité et succès garanti! Mes minis étaient super fières de les distribuer et les copines ont adoré! (en revanche ça m’a valu quelques réflexions de mamans devant l’école, comme quoi je faisais complexer – et que je devais n’avoir que ça à faire – mais bon… passons! Ça m’a fait plus rire qu’autre chose!).

Pour le Jour J, j’ai fait simple.

Côté déco : un bouquet de renoncules et un d’eucalyptus achetés le matin au marché avec la fêtée, une guirlande faite maison décorée avec des petites fleurs en papier de soie, un gros ballon 6, 12 ballons en coeur (qui n’avaient pas grand chose à voir avec les fleurs mais ça faisait plaisir à Isadora!), un cake topper home made dans du papier pailleté, des verres en cartons Ikéa qui doivent daté d’au moins 4 ans, et pour recevoir les bonbons j’ai opté pour des petites barquettes Tiger (tout le reste est déjà en carton)

Côté buffet : deux moelleux au chocolat l’un sur l’autre avec une cream cheese légère citron vert pour sceller les deux. Je l’ai décoré avec le cake topper et des morceaux d’eucalyptus avec quelques oeillets offerts par mon fleuriste le matin. Et puis des bonbons et des jus!

Côté animation (oui il faut bien les occuper!):  lorsque les filles sont arrivées, je leur ai fait à chacune une petite fleur en maquillage sur le joue.
Puis Coralie de By Little Ones est venue avec ses supers kits pour leur faire faire des couronnes de fleurs. Je peux vous dire que ce fut un succès incroyable. Les fillettes se sont appliquées, elles sont restées calme pendant 1 heure et elles n’étaient pas peu fières du résultat (j’ai reçu tout le week-end des photos des copines qui ne quittaient plus leurs couronnes!). C’était la première fois que j’avais du renfort et que je ne préparais pas tout en avance, et je peux vous dire que c’est fort appréciable. D’autant plus que Coralie prépare des kits merveilleux, est d’une patience et d’une gentillesse impressionnante et que cet atelier était du bonheur à l’état brut! (vous pouvez la contacter pour recevoir des kits et/ou faire appel à elle pour animer l’atelier!).
Ensuite, il y a eu le soufflage de bougies, colin maillard, confection de broche, des danses, des déguisements…

Beaucoup de rires, beaucoup de cris (qui a dit que les filles étaient calmes? non parce qu’avant les 6 ans oui, mais là c’était du même niveau que les anniversaires d’Olympe où il n’y a que des garçons!)
Bref ce fut une très belle journée, Isadora était plus qu’heureuse et se copines tout autant!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’avais aussi préparé des petits gift bag avec un vernis Monoprix qui s’enlève à l’eau, des bonbons et une petite broche fleur (que j’avais fait avec du matériel Cultura). Chaque copine est donc repartie avec un sachet et un ballon coeur!

La journée s’est terminée, j’étais sur les rotules mais les yeux qui pétillent de ma princesse me font tout oublier!
Cette flower party fut une réussite!

Je vous souhaite une belle journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Daphné @ Be Frenchie 13 décembre 2016 at 8 h 21 min

    Waouh, mais à quelques jours seulement du déménagement tu assures grave. Je comprends les copines qui ne veulent plus les quitter, ces couronnes de fleurs ont l’air féeriques. Isadora a choisi un thème extraordinaire pour apporter un peu de couleurs à l’hiver et ce gâteau est divin.

    En septembre, quand j’ai organisé l’anniversaire astronaute de mon petit gars https://goo.gl/J86eQs j’ai eu exactement les mêmes réflexions. Ben non, aucun désœuvrement derrière les invitations lunes et leurs mini-fusées. Je travaille et suis active dans une association mais j’aime organiser des moments un peu exceptionnels pour les anniversaires de mes garçons. Après tout, ce n’est qu’une fois par an !

  • Reply Ci-san 13 décembre 2016 at 9 h 44 min

    C’est très joli toutes ces couleurs. Je retiens l’idée du vernis monop’ pour les petits cadeaux.
    L’important c’est que l’organisation plaise à l’enfant qui invite. Certains enfants n’en ont rien à faire de la déco et des jolies invitations, d’autres adorent. La miss a adoré m’aider à préparer ses invitations chevaliers et elle était toute fière de les distribuer. Je n’ai pas eu de réflexion des parents et je ne me verrais pas en faire. Au contraire, j’adore quand les parents passent du temps à préparer l’anniversaire de leur enfant. La semaine dernière elle est allée à un anniversaire où la maman avait organisé un atelier cupcake. Elle est rentrée toute contente et a passé un vraiment bon moment.
    En tout cas bravo d’avoir trouvé le temps de faire tout ça. Bon courage pour le déménagement. :-)

  • Reply bibiche 13 décembre 2016 at 14 h 43 min

    bravo tout est très beau une fois encore !!

  • Reply maminette 13 décembre 2016 at 14 h 56 min

    Quelle jolie fête… et que cette miss a grandi !!!
    Il y a toujours d’autres mamans pour râler quand vous vous êtes appliquée à faire qqchose… c’est un peu frustrant mais on y peut rien !!!
    Bon courage pour les cartons… et pour laisser l’appart derrière vous le jour J !!!

  • Reply Manon 13 décembre 2016 at 15 h 09 min

    Oh ! Mais qu’est-ce que c’est joli. Isadora a du adorer !

    Je te fais de gros bisous.

    Manon – http://www.chouquettes-mascara.com

  • Reply Julie 14 décembre 2016 at 5 h 04 min

    C’est vraiment magnifique. Les invitations en jette ça c’est sur. J’ai droit au même réflexions des mamans quand elle voient la deco que je fais pour l’anniversaire de mes enfants. Où est-ce que vous achetez les ballons et l’helium ? Merci

  • Leave a Reply