* La (vraie) vie *

Des photos, des photos, des photos…

13 juillet 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quand j’ai eu mon premier reflex photo j’avais 15 ans, ça m’a changé de mon petit appareil que je trainais depuis mes 8 ans….
C’était un Pentax. Il ne me quittait jamais.
A l’époque, c’était un argentique bien sur.
On choisissait ses pellicules; B&W ou couleurs, les Isos, etc.
On ne prenait pas 15 photos de suite en se disant qu’on choisirait la mieux. En tout cas moi je ne rigolais pas avec les photos.
J’adorais déposer à développer mes pellicules dans le magasin photo à coté de chez moi. Je me suis même lancée dans le développement maison fut un temps mais ça c’est encore une autre histoire (les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre). Et lorsque 2 à 5 jours après je pouvais enfin aller mes pochettes avec mes photos et mes négatifs, j’étais toujours aussi impatiente et excitée!
Aujourd’hui j’ai encore des caisses entières de mes photos de l’époque et j’adore les ressortir, les étaler par terre, les regarder, les toucher…
Et je retrouve ce même petit bonheur avec mes Lomo mais je ne fais développer les pellicules que lorsque j’y pense… Bref…

Avec l’ère du numérique, les impressions photos ça se perd. Enfin, personnellement je ne suis pas régulière dans l’impression de mes photos. 3 à 4 fois par ans je mets du papier photo dans mon imprimante et je lance quelques photos qu’on aime bien avec les minis pour les accrocher sur notre porte d’entrée.
Pour les filles j’ai quand même fait des albums en ligne mais j’ai du m’arrêter à leurs 3 ans… donc il y a encore du boulot (rassurez moi chez vous aussi y’a du retard côté photos?)
Je me dis souvent que je fais beaucoup trop de photos pour tout imprimer mais ça serait bien d’éditer celles de nos vacances, nos séries comme devant le mur gris ou #mateamdepintades du vendredi soir.

Alors il y a quelques semaines quand on m’a proposé 100 tirages photos pour tester Snapfish, je n’ai pas hésité!
Il a fallu faire un choix, je me suis arrêtés sur quelques photos de nos escapades de l’année passée et certains de nos clichés du vendredi soir.
J’ai trouvé l’interface ultra simple. La fonction que j’ai vraiment apprécié c’est qu’on peut commencer sa sélection sur l’ordinateur et la terminer sur son mobile avec quelques photos prises sur son compte Instagram.
Le délai de livraison est super rapide (j’ai commandé un lundi matin, j’avais les photos le mercredi matin dans ma boite aux lettres!). 

On va pouvoir mettre de nouvelles photos sur notre porte d’entrée et préparer des albums avec le reste.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAJe vous souhaite une délicieuse journée! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Lili 13 juillet 2016 at 21 h 08 min

    J’adore tes photos!!!
    Bon week end!

  • Reply Pimpiche 16 juillet 2016 at 22 h 42 min

    Oh la la oui nous aussi avons du retard dans les albums!!! Pas loin de 12 ans en fait mes 2 grands ayant 15 ans demain et bientôt 13. La dernière à bientôt 5 ans. Le fait de faire des photos numériques a un côté négatif , je trouve, celui de repousser toujours au lendemain les albums puisqu’on a plus besoin de patienter pour voir les photos qu’on a prises… Dommage car cette attente du développement chez le photographe avait un côté que j’adorais. Un côté surprise que je ne retrouve pas avec le numérique.
    Bon ben je te laisse, j’ai 12 ans d’albums à faire là…
    Bises.

  • Reply bibiche 18 juillet 2016 at 11 h 08 min

    j’essaie chaque fin d’année de faire un album papier (je fais mes tirages chez Négatifplus.com) ce qui m’oblige tout de même, pour une sélection facile, à les trier sur l’ordi par année et par mois, mais en le faisant à chaque transfert c’est assez simple … Moi quand j’étais jeune j’avais un appareil photo à disque…

  • Leave a Reply