Voyages / Break

Et Guérande en famille [vidéo]…

12 septembre 2019
IMG_8136

Cet été nous avons eu la chance d’être invité par le Domaine de Léveno, à passer une semaine à Guérande.
Nous ne connaissions pas du tout le coin, c’est superbe!

Le Domaine de Léveno est un camping village familial 4*, au milieu de la verdure et à 3 km de Guérande, qui a tous les atouts d’un club puisqu’il y a des animations, un club mini, un restaurant, un snack,des spectacles le soir, des cours d’aquagym, il y a également beaucoup d’infrastructures: une aire de jeux pour les enfants  (que les minis ont adoré!), un terrain de sport, une ferme, une salle de jeux vidéo, un mini golf, un château gonflable, et un petit train qui fait le tour du domaine (et on l’a pris un nombre de fois incalculable!), etc.
Tout est pensé pour passer du bon temps en famille.

Et surtout, le domaine est doté d’un parc aquatique complètement fou!
Pour les plus téméraires il y a des toboggans à grande sensation (l’un d’eux est tellement haut que de la plat-forme on voit le pont de St Nazaire), mais les autres ne sont pas en reste!
Mention spéciale pour la piscine à vague dans laquelle nous avons passé des heures tous les 5, ainsi que pour la piscine couverte qui permet de profiter même par temps incertain (le domaine est ouvert de début avril à fin septembre).

IMG_8180

Côté hébergement, nous avions un joli mobil-home pour 6 avec tout le confort de base nécessaire, on a beaucoup aimé la terrasse avec transat et barbecue.
Ils proposent également des cottages VIP (avec jacuzzi privé), des hébergement insolites comme des cabanes dans les arbres/tipis ainsi que des mobil-home tribu idéal pour partir entre copains.

Donc le domaine est top, c’est super entretenu, très agréable et sa situation est parfaite puisqu’il faut 4 minutes pour se rendre à Guérande et environ 20 minutes pour tous les chouettes spots autour (oui à la campagne c’est comme ça tout est à 20 minutes et ne me dites pas que vous n’aviez jamais remarqué).

IMG_8137

Evidemment nous ne pouvions pas passer à côté des Marais Salants. Nous avons fait une visite guidée de presqu’une heure en famille, c’était génial pour les petites et pour nous.
Je vous conseille Terre de Sel pour le choix des visites et pour l’expo qui permet de mieux comprendre l’Histoire des paludiers et des marais (je suis tombée sous le charme!).

IMG_8121 IMG_8127 IMG_8129

Nous nous sommes également rendus à Guérande dans la vieille ville.
C’est très très joli surtout quand on sort un peu des rues commerçantes attrape-touristes. Mais il y avait un monde fou (et je déteste les endroits bondés mais j’adore ce genre de ville). Je pense que c’est le genre d’endroit comme Honfleur ou Bayeux où il faut se rendre pendant l’arrière saison.
Nous y avons cependant dégusté la meilleure glace à la fraise du monde à la Fraiseraie (crush sur fraise menthe!).

C5CFE80D-0C23-45DC-857F-C2575B27621B3B632259-0128-40CD-B7EB-EE856AABD46B

Nous ne pouvions pas aller en Loire Atlantique sans passer voir la mer. Nous aurions pu aller au Croisic, à la Baule ou à Pornic mais nous avons opté pour un endroit un chouilla moins envahi en été : La Turballe. Nous avons beaucoup aimé nous balader sur le port et profiter un peu de la plage abandonnée.

IMG_8119 IMG_8120

Nous avons également découvert le parc de Brière, ses toits de chaume et ses marais (2ème plus grand d’Europe après la Camargue).
Nous avons opté pour une balade d’une heure en chaland (barque plate) avec deux guides fort intéressants qui nous ont conté l’histoire des marais, la faune et la flore.

4DC80F30-7DA2-4F56-89E6-7139870506A6 19EFE707-F45F-492A-A3BB-28545114F474
La découverte d’une infime partie de cette jolie région nous a enchanté.
Notre logement était idéalement situé et parfait pour faire les touristes tout en se reposant au Domaine.

La vidéo de notre semaine est par ici :

Une petite semaine qui nous a fait un bien fou et qui nous a donné encore plus envie de découvrir les richesse de notre jolie France.

Un grand merci à toute l’équipe du Domaine de Léveno pour leur accueil! 

Belle journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply