Voyages / Break

Londres en famille … nombreuse [vidéo inside]

21 juillet 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En rentrant de Crète, nous voulions repartir vite vite vite, être un peu dépaysés, et puis ça faisait un moment que nous voulions emmener nos neveux à la découverte d’une de nos villes de coeur: Londres.
Pour cette première escapade avec la famille avec une partie de la smala, nous avons fait le choix de n’emmener que les 3 plus grands (17, 15 et 13 ans – qui sont aussi d’ailleurs les 3 parrains de nos minis), pour une question d’organisation et de budget aussi, il faut l’avouer. Malheureusement, nous nous avons réservé moins de 3 semaines avant le départ et notre neveu n°2 n’avait aucun papier d’identité (et délais trop courts pour les refaire) donc nous ne sommes partis qu’à 7 (mais dès que nous pourrons nous emmènerons les 2 plus jeunes avec toi, S. c’est promis!). 
Nous avions déjà fait 4 jours à Londres en famille il y a 18 mois avec Isadora & Olympe. Elles avaient découvert la capitale anglaise aux couleurs de Noël, là en Juillet c’était le bon moment pour y retourner!

Il n’y avait qu’un week-end de 2 jours entre la fin du bac et les départs en vacances où ça convenait à tous le monde, nous avons donc fait le choix de partir très très très tôt le samedi matin et de rentrer très très très tard le dimanche (et effectivement le départ à 4h45 et le retour à 1h du mat’, on l’a senti passé mais on a vraiment profité de deux jours complets sur place!).
Pour une fois nous sommes partis en avion, cela revenait moins cher (si vous voulez partir à Londres, regardez bien car parfois l’avion revient beaucoup moins cher que l’Eurostar et Paris-Londres, c’est seulement 1h de vol + 30 minutes max pour rejoindre le centre de la capitale depuis les aéroports).
Pour l’hôtel, nous voulions un bon hôtel du côté de Westminter ou de la grande roue, histoire de ne pas perdre de temps dans le tube ou le bus pour rejoindre le parcours touristique que nous nous étions à peu près fixé.
Notre choix s’est donc porté sur le Park Plaza County Hall à 1 minute du London Eye. La situation est idéale et le dimanche matin j’ai même pu aller prendre un petit thé en solo sur le bord de la Tamise desert avant de faire le room service pour toute la smala! Les chambres sont très chouettes et optimisées lorsque l’on est en famille puisque là, les chambres que nous avions étaient l’équivalent de 2 chambres par chambre. Vous suivez? Nos neveux avaient une immense chambre avec chacun la leur (simplement séparées par une grande salle de bain) et pour nous c’était pareil: une chambre pour nous et une pour les minis dans la même grande chambre. Suis-je claire?… Bref cet hôtel est très chouette (et cartaines suites ont une vue à couper le souffle!).

Côté activités, nous nous étions fait un petit parcours et une liste des choses à voir/faire parce qu’en 2 jours, il était clair que nous allions survoler la ville toujours armé de notre Cartoville (même si nous connaissons désormais bien la ville avec mari!).
Trafalgar, Westminster, Covent Garden, la relève de la Garde, 10 Downing Street, Saint James Park, Saint Paul, Buckingham, le quartier Chinois, London Eye, Tower Bridge, Oxford Street, etc… Un peu plus de 30 km à pied en 2 jours.
Nous voulions voir l’incroyable tradition du comptage des cygnes (saviez vous que tous les cygnes sont propriétés de la Reine?!), mais nous n’en avons vu qu’une expo photo sur le quais…
Il y a aussi au pas mal de pubs, un petit dej anglais incroyable, des boutiques, des glaces, des bières, du pimm’s, un diner avec notre ami qui vit sur place, des manifestations anti brexit, des écureuils, des burgers incroyables, du shopping, mais surtout; surtout, nous avons passé un vrai week-end à profiter les uns des autres dans une énergie typiquement anglaise, entre flegme et punk britannique!
On a mis une semaine à s’en remettre mais ça valait vraiment le coup!

Aller, je vous livre là quelques photos et surtout une petite vidéo que j’adooooore (les images sont de moi mais pour le montage j’ai laissé faire mon mari – en même temps c’était un peu son dada! – Regardez jusqu’à la fin!).
On met le son et on file à Londres!

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je vous embrasse et vous souhaite un bon week-end! 
Nous on file faire les touristes chez nous pendant 2 jours! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Lili 21 juillet 2016 at 10 h 00 min

    Génial! Vous êtes des parents au top mais aussi des oncles et tantes incroyables!!!
    Et cette vidéo est parfaite!!

  • Reply lily 21 juillet 2016 at 12 h 21 min

    Reine Isadora!

  • Reply Ana 21 juillet 2016 at 12 h 23 min

    Vous êtes incroyables! Une belle famille, avec vos filles, avec votre smala. Ça se perd tellement à l’heure actuelle. Ne changez rien, vous êtes de belles personnes! Et ce côté rock n roll, Just perfect!

  • Reply Joe 25 juillet 2016 at 10 h 12 min

    Mortel cette vidéo!! J’adore! Quelle famille!

  • Reply Daphné @ Be Frenchie 26 juillet 2016 at 9 h 25 min

    Ta vidéo me donne envie de repartir immédiatement à Londres, qui reste ma ville préférée ! Un gros shoot d’énergie, de créativité et d’exotisme – et tant de parcs et de musées à arpenter, je ne pourrai m’en lasser.

    • Reply Mahala 19 avril 2017 at 3 h 15 min

      SilverJuly 19, 2012 at 11:00 amI understand people not liking to have search histories, etc kept and possibly disclosed.But as far as targeted advertising, Google and others have spent big $$$ on creating this browser sytem which you obviously use. It’s provided free of charge to you. But someone has to pay the bive7.Halln&#821s;t seen duck duck go yet. But I’m glad this man is independently wealthy enough to be able to devote his time and energy to providing this service to everyone else to use for free.

    Leave a Reply