Concours, Mes Mini-Pintades

Et le lait de croissance? [help et concours]

30 novembre 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Freyja a soufflé sa première bougie dimanche dernier, et depuis quelques temps je suis en plein questionnement concernant « son lait ».

Alors forcément quand j’ai été approchée au sujet d’une étude sur le lait de croissance, menée par IPSOS et Candia Baby forcément je me suis encore plus interrogée.

Pour Isadora, dès son premier anniversaire, nous l’avons passée au lait de croissance sur les conseils de son pédiatre qui nous avait bien expliqué qu’un enfant entre 1 et 3 ans doit consommer 500ml de lait par jour (dans le cadre d’une alimentation diversifiée bien évidemment) et qu’il vaut mieux que ce lait soit adapté à ses besoins (notamment en fer, en acides gras essentiels, en calcium et en vitamines).
Puis vers 18 mois j’avais tenté une approche du lait « normal » entier mais au niveau digestion ce fut une catastrophe. Du coup jusqu’à ses 3 ans nous sommes restés au lait de croissance et avons introduit petit à petit le lait « normal ».
Olympe, n’ayant qu’un an d’écart avec sa soeur, a profité du lait de croissance jusqu’à ses 2 ans et PAF en même temps qu’Isadora nous l’avons passé au lait entier simple, sans aucune difficulté.

Bref, j’avoue que pour Freyja je suis un peu perdue, entre les pour, les contre, le manque d’information, la volonté de bien faire sans pour autant avoir l’impression d’être poussée à la consommation…

Et vous, qu’en pensez vous? Quel est votre ressenti par rapport au lait de croissance? Vous en donn(i)ez à vos enfants?
Je vous propose de me laisser un petit commentaire ci dessous pour me dire tout cela.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
On vous propose en plus avec Candia Baby de vous offrir un lot parfait pour les mamans nomades à savoir : 3 jeux Djeco, d’une pochette isotherme pour biberon avec un pack de gel chauffable/refroidissable Béaba ainsi que des petites bouteilles de lait de croissance (voir photo ci-dessous).
Une chance de plus si vous partagez sur les réseaux avec #laitdecroissance et #candiababy , en me le précisant dans un deuxième commentaire!
Je tirerais au sort un des avis/commentaire le dimanche 4 décembre dans la soirée.

Processed with VSCO with hb1 preset

Je vous souhaite une belle journée!

(Article sponsorisé)

Edit du 10 Décembre : 
Merci à toutes pour vos témoignages et participations, 
Le gagnant est le commentaire 21 : Valérie 34920

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

49 Comments

  • Reply alice dias 30 novembre 2016 at 7 h 58 min

    bonjour super . j utulise pas encore pour mom fils Candia Baby . mais je pense bientot de passez au lait pour enfants de 10 mois . merci belle decouvert a tres vite

  • Reply Lili 30 novembre 2016 at 8 h 00 min

    Ici lait de croissance pour l’aîné mais pas pour le second…
    manque d’information, avis de deux pédiatres bien divergents… en même temps je me dis que si ca existe et que c’est conseillée par certain professionnels c’est que ça doit appprter quelque chose en plus… bref!
    Comme toi je suis vraiment partagée!

  • Reply isabelle 30 novembre 2016 at 8 h 26 min

    Bon alors moi j’ai trois (grands) bébés de 15 , 12 et 6 ans donc pour le concours je passe mon tour. par contre mon avis aucun de ces trois grands bébés n’a consommé une goutte de lait de croissance. ils sont tous passés au lait normal à un an ( entier ou demi écrémé )et se portent comme des charmes, s’enfilent toujours chaque matin un bol de chocolat chaud au lait entier. pour moi le lait de croissance c’est du pur marketing, sauf peut être a ce que les enfants est une alimentation mal équilibrée ou mal diversifiée … mais j’ai aps l’impression que ce soit le cas de tes filles
    Bonne journée la Cartons’ family.

    • Reply isabelle 30 novembre 2016 at 9 h 33 min

      désolé pour l’horrible faute d’accord !!!

    • Reply http://www.coins4games.us/ 26 février 2017 at 17 h 37 min

      Verwundbarkeiten in gängiger Software (siehe auch: Fragwürdige BSI-Schwachstellenampel). Genauso wie beim amerikanischen Vorbild, der National Vulnerability Database des National Institute of Standards and Technology (NIST), basieren die Verwundbarkeitsangaben des BSI auf dem Industriestandard

  • Reply Noémie 30 novembre 2016 at 8 h 47 min

    Pour nous c’était un peu différent.. A 1 an on est passé au lait de croissance, cela n’a duré que quelques mois car ma fille n’était pas trop fan du biberon ni du lait de croissance qui a un goût et une odeur infectes je trouve, même avec les céréales en poudre ! Elle mettait 1h à boire son biberon et on galérait trop. Et j’avoue que je trouve aussi que c’est très marketing. Du coup on est vite passé au vrai petit déjeuner et au vrai dîner à table, et au lait demi-écrémé bio. Le pédiatre était d’accord, d’autant plus que ma puce mange équilibré et diversifié..
    On n’a pas rencontré de problèmes ni de carences en quoique ce soit. Je pense que en cas de bébé #2 je ne passerai même pas par la case lait de croissance :)

  • Reply Jo Fonc 30 novembre 2016 at 9 h 05 min

    Bonjour,
    On a bien tenté le lait de croissance à partir de 1 an, mais notre fille a coupé court. Pareil pour le lait de vache d’ailleurs. On a avisé avec d’autres produits laitiers.
    Ma foi à 3 ans désormais, elle m’a l’air en bonne forme malgré cette entorse au règlement. :)
    Bonne journée !

  • Reply Ci-san 30 novembre 2016 at 9 h 09 min

    La miss a eu du lait de croissance jusqu’à 3 ans. Un biberon de 250 ml le matin et un autre le soir. Nous avions aussi entendu les pour, les contre, mais ce qui nous a « aidé » à choisir c’est le fait qu’elle ne mangeait rien. Elle n’a pas fait de terrible two avec crises, non à gogo et pleurs, elle a tout simplement refusé de manger autre chose que des pâtes et des pommes de terre, du jour au lendemain (plus de petites purées de légumes préparées avec amour, plus aucun légumes en fait)… pas très équilibré comme alimentation. Au lieu de piquer des crises à chaque repas, nous avons laissé couler en complétant avec le lait de croissance, pour être sûrs qu’elle ne manque pas de vitamines, fer etc. Sa courbe de croissance était normale, elle était en pleine forme, on a donc fait comme ça et réintroduit peu à peu des aliments qu’elle ne voulait plus manger. Son alimentation aurait été plus diversifiée, on serait sans doute passés au lait normal plus tôt.
    Merci pour le concours, je connais quelqu’un à qui ce lot plaira sans aucun doute. :-)

  • Reply Mathilde 30 novembre 2016 at 9 h 26 min

    Ici, avec une intolérante aux protéines de lait de vache, on a sauté l’étape « lait » (enfants allaités tardivement, jusqu’à environ 1 an … sauf le cinquième qui, à 15 mois, est tjs allaité une ou deux fois par jour).
    Bref, ici, pas de lait, pas de yaourt et très peu de fromages (pas de lait cru, bcp de chèvre et de brebis)…. et mes 5 enfants se portent très bien : pas de carence,une croissance normale, et ils ne sont presque jamais malades (je fais un rapprochement entre consommation de lait et infection ORL, oui oui). Le calcium est présent dans bien des aliments (on mange pas mal d’amandes par ex, mais il y en a aussi dans les légumes verts, et il est bien mieux assimilé par notre corps qu’avec le lait, paraît-il). J’ai stressé pour mes 2 premiers avec ce régime : mais force est de constater que les otites ont disparu, l’eczéma aussi, et que les enfants grandissent bien, sont largement dans les normes…etc. Maintenant, je n’ai plus de complexe, et tant pis si le pédiatre n’est pas d’accord.

    Je crois surtout que l’industrie laitière est un puissant lobby… pourquoi aurions-nous besoin de tant de lait aussi longtemps ? Les autres mammifères s’en passent très bien au delà de la durée ‘normale’ de l’allaitement maternel… !! (soit, il me semble, l’équivalent de la durée de la gestation. Les hommes sont un peu à part, car la gestation est raccourcie par la station debout qui a rétréci le bassin des femmes… Donc, on peut considérer que les besoins en lait d’un enfant est important jusqu’à 12/18 mois… c’est ce que préconise l’OMs il me semble, non ?)
    Écoute ton cœur et ta petite !

    Je saute aussi mon tour pour le concours (ça ne serait pas très cohérent, sinon !!!!!!)

  • Reply Aurélie 30 novembre 2016 at 9 h 44 min

    Ici l’aîné a 3 ans et était très sensible au niveau digestion, du coup sur les conseils du médecin on est resté sur du lait de croissance jusqu’à 2 ans environ, on a ensuite testé le lait entier et comme tout allait bien on est resté sur ça. Il a toujours (et l’est encore) été attaché à son lait. Pour la petite qui va avoir 1 an je pense qu’on fera le même chemin :)

  • Reply Cyrielle 30 novembre 2016 at 9 h 45 min

    Je me pose les mêmes questions pour ma mini Moïra… son frère Abel a eu son lait de croissance recommandé aussi par le pédiatre, 1er enfant peur de mal faire, on ne savait pas trop… mais j’ai entendu beaucoup de pour de contre pour ce fameux lait de croissance et je m’interroge ? Est ce vraiment nécessaire ?
    Ma mini à bientôt 8 mois, il me reste un peu de temps pour me décider !

  • Reply Charly Win 30 novembre 2016 at 9 h 53 min

    Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir !
    Je suis fan sous le nom de Charly Win Priscilla Beau

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  • Reply cindy 30 novembre 2016 at 10 h 10 min

    Ici bébé a 7 mois bientôt on prend le candia 2 eme âge en bouteille et ensuite nous passerons doucement au 3. Notre fille est le lait ce fut difficile alors on y va doucement !
    Merci a toi !,bonne journée

    • Reply sofortkredit ohne einkommensnachweis ohne kostenlos 23 décembre 2016 at 18 h 55 min

      Figa come sempre ^____^Me la piazzo da qualche parte anche solo x sentirmi chiedere: "oh, dove l'hai presa?" e rispondere "e' di un artista amico mio" uahahahah

    • Reply http://www./ 30 décembre 2016 at 19 h 30 min

      Lo que yo digo… eres la reina del emplatado en miniatura. No sé cómo lo haces, pero a mí jamás me quedan tan lindos como a ti. Me falta tu inspiración!. Y esa brandada me parece suprema… Qué rica!Besitossssssssss

  • Reply sous l'océan 30 novembre 2016 at 10 h 19 min

    Lait de croissance pour mes 3 grands, ils ont toujours refusé de boire des bib de lait normal même avec du chocolat. Pour notre fils nous avons découvert le lait de croissance en poudre bien plus pratique quand on part en vadrouille et les mini bouteilles sont bien pratiques aussi pour éviter les problèmes de conservation.

  • Reply Xofia 30 novembre 2016 at 10 h 47 min

    Je viens de passer mon grand de 2 ans et quelques au lait « normal ». Jusque là il était au lait de croissance qui coûte une blinde et je me suis dit que maintenant il pouvait passer au même lait que nous. Bonne journée

  • Reply Niay 30 novembre 2016 at 11 h 13 min

    Bonjour,

    Ici lait de croissance entre 1 an et 2 ans et ensuite lait normal, et tout s’est bien passé pour mon grand. Je ferai la même chose pour ma petite Joséphine qui a 8 mois. Merci pour ce concours!
    Bonne journée

    • Reply Nelly 16 décembre 2016 at 10 h 40 min

      Th’ats the best answer of all time! JMHO

  • Reply Caroline 30 novembre 2016 at 11 h 20 min

    Ici pas de lait de croissance. On a suivi l’avis de notre pédiatre qui disait que ce n’était pas nécessaire dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. On a donc passé notre fille du lait 2° âge au lait entier directement, et on fera sans doute la même chose pour la deuxième.

  • Reply ika 30 novembre 2016 at 11 h 40 min

    Alors pour le coup…. moi j’ai allaité jusqu’à 22mois. A côté de ca, elle était depuis sa naissance au lait demi-ecremé quand elle avait envie d’un biberon de chocolat par exemple. Depuis qu’elle ne tète plus, son papa a décidé qu’elle devait avoir du lait de croissance. Donc j’en achète. Mais souvent, je prends le demi-ecremé quand même (quand je ne vois pas de bouteille dans le frigo notamment). Je ne suis pas certaine qu’à partir de 2 ans; ce soit extrêmement necessaire. A partie d’un an peut être plus par contre. Mais en formation (je suis assmat) on nous dit bien que si les apports sont comblés par d’autres sources (viande légume fruit) alors on peut se passer de lait de croissance sans soucis.
    Le médecin rajoute que si le poids est bon alors pas de soucis. S’il s’agit d’un enfant avec un poids faible, il est préférable de rester en lait de croissance parce que dd cette facon, le corps a reellement tout se dont il a besoin pour se defendre.
    (Car poids faible = plus de risque de fatigue et d’être malade)
    Je dirais donc qu’il faut faire en fonction de son enfant et de ses besoins.
    Et l’alternance me semble pas mal de manière a être sur qu’au moment venu, le lait « basique » sera bien toléré et digéré

    • Reply Terry 16 décembre 2016 at 20 h 04 min

      aims June 18, 2009 Darling – what is the world coming to?! Just yesterday The Man brought home a flank steak! instead of a New YoMrNr…OkG!eow – why does blogger never update you? I just don’t get it! I’ve missed so much – and you – of course!

    • Reply http://www./ 28 février 2017 at 19 h 46 min

      kylie 老師:喂大佬,妳做老師架乜咁粗俗架講野~Yahoo ? 我由一手艱苦經營有 > 160000 萬到訪,一個唔該 Yahoo 改版,就即時被剔除我在精選 Blog ( 我由一開始已經係精選 Blog ),仲因為我 Blog 有 [ 港女 ]字眼,直頭禁止我個 blog 被搜尋。連我自己都 search 唔到自己,勁!而家 Yahoo blog 一律不鼓勵談政治、港女等 。咁唔得架喇,要寫野,Yahoo 已經唔係一個渠道。有位仁兄曾在我 Yahoo blog 罵我,仲開篇網誌罵我,點知無幾耐, Yahoo 即刻入佢去精選 blog ,佢係男人攪愛情信箱,死未?Yahoo 而家真係好科幻!

  • Reply Sonia 30 novembre 2016 at 11 h 48 min

    Bonjour,
    Ici je donne du lait de croissance à mon fils (Galia junior) qui a 2 ans et demi.
    Par contre je ne donne que du lait en poudre. Je trouve le lait en poudre bcp plus pratique et surtout cela prend bcp moins de place que des bouteilles dans une cuisine qui déborde déjà !
    Merci pour ce post.

  • Reply Monique Couturier 30 novembre 2016 at 12 h 50 min

    Te casse pas la tête, fais comme tu sens, tu verras bien si ta pépette supporte ou pas. ;)

  • Reply Sophie Bouvet 30 novembre 2016 at 13 h 37 min

    Ici 2 enfants tous les deux au lait de croissance, Philippine 2 ans et quelques et Thibault 16 mois. Un sacré budget lait de croissance (et couches…) mais je pense que c’est mieux pour eux donc on va continuer jusqu’à 3 ans !

  • Reply Valérie 34920 30 novembre 2016 at 16 h 16 min

    Dans mes souvenirs, j’ai utilisé le lait de croissance, surtout pour Chou, qui a 19 ans 1/2.
    Quant à Aurore, je l’ai gardée la semaine dernière, elle boit maintenant du lait de croissance, en complément du lait de sa maman, moins abondant!
    Sympa le pack à gagner, je croise les doigts!

  • Reply germaine yvette 30 novembre 2016 at 18 h 20 min

    Bonjour, je tente ma chance pour ce très joli concours.
    J’ai utilisé le lait de croissance pour ma puce et ça arrive très souvent pour ma filieule quand elle est à la maison, je l’utilise car elle adore.
    je vous suis sur :
    Twitter : germaine yvette
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci belle journée.

  • Reply Céline 30 novembre 2016 at 19 h 49 min

    Bonjour Astrid,
    Ma fille a 16 mois et c’est vrai que depuis ses 12 mois elle est passée au lait de croissance. Au début, je ne prenais que du baby bio mais maintenant j’alterne sur plusieurs marques. Je pense qu’elle en aura jusqu’à ses 3 ans car j’ai lu que le lait de croissance était vraiment adapté aux besoins des petits comparé au lait « classique ». En tout cas je participe avec plaisir et j’ai hâte d’avoir plus d’informations sur ce sujet.
    Céline

  • Reply Mélanie 30 novembre 2016 at 20 h 41 min

    Nos filles ont peu de différences car la mienne fête ces 1an dans une semaine.Ton article me fait rire.Car nous sommes passé au lait croissance aujourd’hui et je me suis posé la question pd un moment si je devais ou pas!On verra pour combien de temps.Par contre nous sommes restés sur du lait en poudre!Merci pour le concours

  • Reply olivia philippe 30 novembre 2016 at 21 h 41 min

    Bonsoir!
    Mère d’une petite fille de 23mois , j’avour avoir été frapée du manque d’informations concernant l’alimentation de nos enfants!
    Pour ma fille je viens juste de passer au lait de croissance sans savoir si c’était bien ou non , juste en ayant échangé avec d’autres mamans!
    Difficile de faire son choix et de savoir ce qui est le mieux!
    Merci en tout cas pour ton partage!

  • Reply Claire 30 novembre 2016 at 22 h 09 min

    Salut.
    Pour mon aîné, nous sommes passé directement au lait entier à 1 an, car pour nous, c’était vraiment du marketing …. Et puis, Lucien a enchaîné angine sur angine et l’ORl, suite à une prise de sang, nous a dit que cela provenait d’une anémie en fer et que nous aurions lui donner du lait de croissance ….
    Je ne sais pas la vérité, mais dans le doute, nos jumeaux de 21 mois sont au lait de croissance !
    Bises

  • Reply Anne-Laure 30 novembre 2016 at 23 h 07 min

    Ahah vaste question qui aura autant de réponses que d’enfants je le crains… pour ma part ici allaitement exclusif jusqu’à 6 mois puis lait 2e âge bio puis… naturellement le lait de croissance bio qui faisait la suite. Histoire de compenser la praticité du lait en poudre (surtout pour une puce qui boit son bib à température ambiante) par du bio et de se donner un peu bonne conscience… parce que je ne suis effectivement pas sûre que ma minette ait réellement besoin des vitamines complémentaires du lait de croissance. Et puis récemment, en voyage, j’ai oublié la boîte de lait… du coup elle a pris du demi-écrémé, comme nous, sans le moindre impact sur son appétit ni sa digestion (a priori). Et l’a bu froid le lendemain. Donc on va probablement finir la boîte en cours et passer au 1/2 écrémé, peut-être en version bio quand même (mais du coup c’est moi qui en profiterai aussi).

  • Reply Karine 1 décembre 2016 at 0 h 25 min

    Bonjour,
    Ici, les (3) enfants n’ont jamais eu une seule goutte de lait de croissance : je les ai allaité longtemps certes, mais je complétais si besoin avec : du lait d’amande pour l’ainé (uniquement au bol/verre… il n’a jamais voulu un biberon ! Aujourd’hui, 10 ans, il boit du lait de riz le matin et des laitages sous d’autres formes), du lait de vache 1/2 écrémé pour la deuxième (c’est ce qu’elle aimait… aujourd’hui,8 ans, c’est encore ce qu’elle boit le matin) et la 3ème c’était lait de riz… le lait de vache lui donnait de l’eczéma (aujourd’hui à 5,5 ans, elle boit du lait de vache sans problème).
    Pour moi, le lait de croissance c’est du marketing. Heureusement que l’humanité n’a pas attendu son invention pour survivre.
    Je pense aussi que le lait n’est pas aussi vital qu’on veut nous le faire croire… En tout cas ici, c’est incroyable comme arrêter le lait de vache quelques jours est efficace sur les infections ORL (rhumes et compagnie).
    Je pense qu’ une alimentation équilibrée (comme tu le fais avec tes filles) est surement ce qu’il y a de plus important : du fait maison avec des produits non raffinés (le plus possible).
    Une dernière chose : pour moi, le lait de vache, c’est du lait bio ou alors les enfants n’en boivent pas… Quand on sait les quantités d’antibiotiques (pour ne citer que ça) qui passent dans le traitement des animaux en conventionnel, ça ne donne vraiment pas envie !
    Ici, les enfants sont en pleine forme, très peu de maladies infectieuses, même l’hiver, et pas de carences. Certes, nous avons la chance de vivre au grand air (en Bretagne), m

  • Reply Karine 1 décembre 2016 at 0 h 36 min

    (… mon message est parti trop vite ! )
    Je voulais dire qu’on a tout (et son contraire) entendu, même de la part des médecins (mon beau-père en tête !), parce que nos enfants sont végétariens et que les produits laitiers ne sont pas « obligatoires » 3x par jour… je pense qu’il faut se faire confiance et nourrir le plus simplement possible ses enfants : des produits sains, mangés avec plaisir !
    En tout cas, bravo à toi pour toutes tes réflexions… et merci pour ce partage si généreux !

  • Reply Elo a la bouche 1 décembre 2016 at 17 h 06 min

    Je joue avec plaisir.Mon petit est passé au lait normal depuis trois mois environ vers ses 26 mois.On a fait la transition en douceur en mélangeant un peu de lait de croissance et du lait normal.J aimerais beaucoup tester ce lait pour mon deuxième en cours…
    Merci pour ce concours!

  • Reply ma vie de maman séverine wuillemier 1 décembre 2016 at 21 h 46 min

    Coucou

    Mon grand a très vite délaissé le lait au petit déjeuné…si bien qu’a 15 mois il mangeait un yaourt au petit déjeuner
    Ma petite (deux ans dimanche) vois du lait de croissance depuis ses 10 mois, elle le prends bien, alors je n’ai pas envie de la changer, du coup je continue

    merci beaucoup pour ce jolie lot

  • Reply laeti 2 décembre 2016 at 10 h 19 min

    Bonjour,

    J’ai donné du lait de croissance à ma fille jusqu’à ses 20 mois et elle est ensuite passée au lait normal sans difficulté.

    Bonne journée

  • Reply Sou 2 décembre 2016 at 13 h 00 min

    Bonjour! Ici on est passé directement au lait normal. Mais pour numéro 4 que j allaité encore, ce serait peut être une bonne idée… Histoire de rendre la transition moins brutale… Cool de lire vos opinions à vous :)

  • Reply Dame Tartine 2 décembre 2016 at 15 h 01 min

    Ici, on a arrêté le lait très tôt, genre 15 mois pour l’aînée. Elle devait être intolérante. On a tenté les laits végétaux sans succès gustatif ! Elle mange du fromage quand même et un peu de yaourts. Mais le lait à boire ne passe pas c’est héréditaire chez moi ! Et au prix du lait de croissance, moi je trouve ça honteux ! Nos parents buvaient du lait normal, ils vont bien. Mes filles ont arrêté très tôt, elles vont bien aussi… faut faire au feeling je crois…

  • Reply Mathieu Henon 3 décembre 2016 at 12 h 37 min

    Bonjour,
    je souhaite tenter ma chance à votre jeu concours.
    Nous avons utilisé ce lait de croissance pour notre première fille et tout s’est très bien passé.
    Nous l’utiliserons certainement également pour notre 2ème, aujourd’hui âgée de 10 mois.
    Merci et bon week end

  • Reply maeva MICHEL 3 décembre 2016 at 15 h 22 min

    Bonjour

    Alors pour ma part il est hors de question que je donne du lait de vache avant ses 3 ans a mon loulou, il a deux ans et est encore au lait croissant ( candia), le lait de vache n’est pas du tout digeste , et je veux évité le plus possible qu’il soit intolérant. bien sur j’ai introduit progressivement des aliments a base de lait de vache dans son alimentation fromage, crème fraîche a petite dose mais pas de yaourt car bizarrement a chaque fois qu’il a mangé une a deux cuillères de yaourt a base de lait de vache il a fini en diarrhée.

    pour ma future princesse je ferait exactement pareil pas de lait de vache avant 3 ans.

    apres cela reste que mon point de vu et ma façon de faire

    merci pour ce super concours
    je tente ma chance avec plaisir
    bonne journée

    • Reply M 4 décembre 2016 at 7 h 13 min

      Le lait de croissance c’est du lait de vache auquel on a ajouté vitamines de synthèse, minéraux et arôme voire sucre ou lactose (composant du lait censé être allergisant et indigeste) selon les « recettes » ! Donc vos enfants boivent du lait de vache …

  • Reply maeva MICHEL 3 décembre 2016 at 15 h 22 min

    re bonjour

    voici mon lien de partage fb : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1738001706522729&id=100009387495274&pnref=story

    merci
    belle journée

  • Reply SandraPB 3 décembre 2016 at 18 h 55 min

    Coucou!
    Je tente ma chance avec plaisir! Je n’en utilise pas encore – il faut que ma crevette pousse encore un peu – mais je pense en utiliser oui. En tout cas c’est sympa de pouvoir lire des avis parce que je ne me suis pas encore penché sur le sujet réellement!
    Je croise les doigts, merci beaucoup!

  • Reply meglali nebia 3 décembre 2016 at 22 h 28 min

    je participe

  • Reply Elise 5 décembre 2016 at 10 h 19 min

    Maman de 3 enfants de 16, 14 et 4 ans, je n’ai jamais souhaité donné du lait de croissance à mes enfants car je trouve les ajouts (en particulier en sucre, vitamines…) plus néfastes que bénéfiques. Voili voilou

  • Reply Anne-Laure 5 décembre 2016 at 22 h 05 min

    Bonjour,

    Je suis la maman de 2 petits bouts de 19 mois et presque 3 ans que j ai allaité. Je leur donne du lait de croissance adapté à leur âge. je fais confiance à ma pédiatre qui me les a conseillés, ils sont enrichis en fer. J ai proposé à ma grande du lait de vache , elle n aime pas pour le moment.
    Je ne me prends pas la tête avec le lait de croissance. Je pense que les recherches en nutrition évoluent et que ce n est pas spécialement du marketing. D ailleurs, le lait de vache est il plus adapté? Il y a des personnes intelorantes aux protéines du lait de vache…
    Bonne réflexion !

  • Reply Isabelle 9 décembre 2016 at 9 h 14 min

    On n’a jamais utilisé de lait de croissance. Et ça n’a jamais manqué à personne.
    ;-)

  • Leave a Reply