* La (vraie) vie *, DIY, Mode/Shopping

La boule de Noël personnalisable de Baby Art…

5 décembre 2012
boule de noël baby art das sapin

Pour le Best Of de Parole de Mamans, j’ai eu le plaisir de tester l’arbre généalogique de chez Baby Art.
J’ai vraiment été conquise par ce produit qui s’accorde avec n’importe quel intérieur et qui permet à l’enfant de s’y retrouver entre tous les membres de la famille.
Je connaissais quelques produits de cette marque, en particulier les kit pour faire des empreintes des mains et des pieds des bébés, et j’aime beaucoup l’image de simplicité et de douceur que renvoient leurs produits.

Alors quand on m’a proposé de tester la nouvelle boule de Noël, j’ai bien sur accepté avec grand plaisir.

Le principe: une grosse boule de Noël rouge sur laquelle on va poser l’empreinte de main ou de pied de l’enfant avec de la peinture dorée.
On peut également écrire son prénom (ou ce qu’on veut) grace au stylo doré fourni dans la boite.

La réalisation: on applique la peinture sur la main de l’enfant puis on étale avec le rouleau avant de lui faire poser sur la boule.
Et voilà!

J’avais prévu des feuilles/cartes à coté pour que les minis fassent d’autres empreintes avant le lavage des mains, seule little I en a fait car avec little O c’était beaucoup trop sport! Déjà pour faire l’empreinte sur la boule c’était plutôt compliqué, à bientôt 9 mois elle est encore trop petite…

Résultat : j’ai trouvé le concept très sympa, aussi bien pour mettre dans le sapin familial que pour offrir aux grand-parents par exemple.
On a tendance à vite oublier comme les mains de nos bébés étaient petites, cela permet de garder un joli souvenir.
Le kit coûte 9,90€ ce qui reste plus que raisonnable et puis le stylo et la peinture peuvent resservir sur d’autres boules!

Sans compter que c’était vraiment un chouette atelier avec mes minis pour préparer Noël, en particulier pour Isadora qui, à 23 mois, est dans sa phase super créative!
Je pense que l’année prochaine, je réitérerais.

Vous aussi, vous faites des ateliers dans ce genre avec les enfants pendant l’Avent?

Demain, une interrogation sur le déroulement de Noël…

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Mademoiselle Maman en Australie 5 décembre 2012 at 7 h 06 min

    C’est vraiment mignon ! Très bonne idée ! Faut que je fasse bientôt un article sur notre préparation de Noël Australien. Car moi qui suis une fan des vrais sympas, on oublie ici avec les 40° du mois de Décembre. Comme les petits plats mijotés au four. Bref. Bientôt un article.
    Bonne préparation de Noël ! <3

    • Reply Astrid 5 décembre 2012 at 10 h 00 min

      Merci! Hâte de voir comment on adapte Noël sous 40°C!!
      à très vite!

  • Reply merci Ginette 5 décembre 2012 at 9 h 48 min

    je travaille chez loisirs et création pour les fêtes, il y a énormément de façons de personnaliser ces boules de Noel, c’est vraiment top !

    • Reply Astrid 5 décembre 2012 at 10 h 01 min

      tu dois voir de jolies choses chez Loisirs et création! il y a effectivement beaucoup de choses à faire à des prix plus que raisonnables!
      A très vite !

  • Reply Stéphanie 5 décembre 2012 at 9 h 49 min

    Super idée, ça donne envie de tester.

    • Reply Astrid 5 décembre 2012 at 10 h 02 min

      ça vaut vraiment le coup! et puis on peut réutiliser la peinture pour d’autre boule. Chouette atelier, chouette déco et même chouette cadeau (les grand parents sont généralement fan de ça! :-)

  • Reply Lili 5 décembre 2012 at 9 h 49 min

    Un atelier à faire bec les neveux! J’avais fait les atelier fruits déguisés et chocolat que tu avais partagé l’année dernière, merci!

    • Reply Astrid 5 décembre 2012 at 10 h 03 min

      ah oui les ateliers cuisine réalisés avec mes neveux et nièces! c’était chouette! j’espère en refaire cette année, j’ai déjà plein d’idée! :-)

  • Reply annefromhk 6 décembre 2012 at 7 h 56 min

    super idee ! mais bon, la taille de la boule ne s’adapte pas a toutes les mains ! il faut en profiter ! ici aussi ateliers en tous genres, et grosse participation des enfants, surtout les filles en fait !

    • Reply Astrid 7 décembre 2012 at 0 h 57 min

      ouai j’ai trouvé que c’était vraiment chouette! écoute je pense que jusqu’à 5 ans ça passe sans problème (la taille des mains). sinon faut acheter par la suite une plus grosse boule! :-)
      c’est sur les filles aiment ça!

  • Reply Alice 7 décembre 2012 at 13 h 28 min

    Trop super !
    Tu nous ferras voir un jour l’arbre généalogique ?

  • Reply Ribambelle 7 décembre 2012 at 21 h 02 min

    Je n’ai jamais fait ça pour la simple et bonne raison que je n’aime pas les travaux manuels (ou la cuisine) avec des enfants (c’est comme lire des histoires ou jouer avec eux à la poupée, aux playmobiles, etc). Mais, je précise, pour éviter que l’on me prenne pour une accariâtre revêche, que j’adorais me balader avec ma fille, aller dans les musées ou faire d’autres visites culturelles et surtout jouer à des jeux de société. On en a eu une belle collection…..
    Ceci dit, le prix est plutôt dérisoire et pour celles que ça tente, je trouve ça bien et ça fait effectivement un souvenir très sympathique je trouve.

  • Leave a Reply