* La (vraie) vie *, Mes Mini-Pintades, Mode/Shopping

La chaise haute…

25 novembre 2012
chaise haute babybjorn

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance d’être contactée par Parole de Mamans pour faire partie de leur Best Of de décembre avec 5 autres blogueuses.
J’ai bien évidemment acceptée et j’ai pu tester des dizaines de produits. Vous retrouverez mes avis dans le magazine qui sortira en kiosque à la fin du mois.

Dans tous ces produits, j’ai eu quelques coups de coeur (certains sur lequels je reviendrais plus tard)!
Dont un pour pour la chaise haute Babybjorn!
Oui, moi qui disais « rien de mieux que ma chaise haute en bois à l’ancienne qui se transmet de génération en génération! » (que j’utilise toujours mais dans la salle à manger)… je suis revenue sur ma position dès la première utilisation de cette chaise.

Déjà, coup de chance, les couleurs s’accordent parfaitement à ma cuisine, rouge et noir, on ne pouvait pas espérer mieux. Elle existe également en noir et blanc… des couleurs un peu peps donc…
Le design est moderne et super astucieux, puisque le dossier du siège enveloppe parfaitement l’enfant et que la tablette est réglable! Elle glisse d’avant en arrière, calant ainsi l’enfant sans le serrer.
C’est vraiment le point positif de cette chaise car du coup, elle s’adapte aussi bien aux bébés de 8 mois qu’aux enfants de 2 ans. Je l’utilise pour little I et pour little O, malgré leur différence de taille et de poids, et je ne me prends pas la tête à chaque fois avec une sangle de sécurité à régler.

Autre point positif: la chaise est en plastique lisse, il n’y a pas de recoin et la tablette a un plateau incorporé, du coup le nettoyage est super simple! Un coup d’éponge ou même un tour au lave vaisselle pour le plateau et c’est réglé!

Comme le transat balance et le lit de voyage de la même marque (que j’utilise depuis qu’Isadora est toute petite), cette chaise est super légère et ne prend que très peu de place une fois pliée.

En clair, c’est vraiment un super produit de puériculture.
Le seul point négatif, et pas des moindres c’est son prix puisqu’il faut compter entre 150 et 200€.
Mais si vous souhaitez mettre le prix, c’est vraiment la chaise haute parfaite!

Et chez vous, chaise haute ancienne ou moderne?

Je reviens demain avec ma semaine et mon week-end de diva… huhuhu!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Nocléa 25 novembre 2012 at 9 h 51 min

    Chaise haute en bois de marque Combelle ici. Look bois classique, mais avec la gros avantage d’un pliage à plat, elle a fait mes 3 enfants, et tourne depuis chez la famille et les amis. Ce genre de modèle est indestructible, il suffit d’un peu de papier de verre et de quelques coup de pinceaux pour les remettre à neuf !
    La chaise que tu présentes à un look sympa et à l’air bien pratique, mais je doute qu’elle puisse avoir la même longévité, malgré son prix élevé.

    • Reply Astrid 26 novembre 2012 at 19 h 02 min

      la combelle est super bien aussi! Au fief c’en est une, c’est vrai que c’est indestructible!
      Je pense effectivement que la babybjorn n’a pas la même longévité!

  • Reply Au p'tit Bonheur 25 novembre 2012 at 10 h 46 min

    Chaise classique Combelle chez nous. Juste un doute, avec mon asticot j’aurais très peur qu’elle grimpe en 2 secondes et VLAN. Pour n°4, le harnais s’est imposé, impossible de faire sans, à 8 mois elle grimpais partout et il fallait que je reste à 2 millimètres de la chaise haute (dans le même genre, j’ai compris pourquoi avec n°4 pourquoi Mc Laren mettait 5 points aux harnais des poussettes. Je ne m’étais jamais posée la question avant, les 3 autres bougeaient nettement moins)

    • Reply Astrid 26 novembre 2012 at 19 h 06 min

      hihihi!!! je me demandais aussi pour les 5 points Maclaren, j’ai compris avec Olympe!
      POur la chaise haute, little O est vraiment bien dans la chaise babybjorn parce que sinon elle se fait la malle aussi…
      ahlala ces enfants super remuants, c’est fatigant!

  • Reply Stéphanie 25 novembre 2012 at 13 h 41 min

    Je suis plutôt chaise moderne un peu comme celle là. Je trouve ces modèles récents plus facile à nettoyer et s’accorde souvent mieux au intérieur moderne. Après c’est vrai que les chaises bois peuvent avoir leur charme mais j’aime moins.

    • Reply Astrid 26 novembre 2012 at 19 h 07 min

      Oiu après tout dépend aussi de la déco! Dans notre séjour une chaise comme ça ferait vraiment tache, alors que dans notre cuisine c’est parfait!

  • Reply ac 25 novembre 2012 at 16 h 05 min

    chez nous aussi c’est la classique chaise combelle, ça s’accorde mieux avec notre cuisine style campagne ! mais c’est vrai que pour nettoyer je m’amuse…

    • Reply Astrid 26 novembre 2012 at 19 h 09 min

      je compatis! dans la salle à manger c’est l’ancienne et c’est une galère pas possible pour la nettoyer correctement!

  • Reply Madame Moustick 25 novembre 2012 at 16 h 24 min

    Elle a un super design ! (nous c’était bêtement une ikea).

    • Reply Astrid 26 novembre 2012 at 19 h 10 min

      ah oui c’est vrai que le suédois en fait! Chez mes beaux parents c’en est une, mais vu comme les minis gigotent c’est un peu dangereux…. :-)

  • Reply CaroleinOz 25 novembre 2012 at 23 h 45 min

    C’etait chaise haute Mamas and Papas pour nous. Confortable (le siege etait rembourre), tablette reglable, double plateau (plus pratique pour nettoyer!), deux niveaux de hauteur (une pour manger avec nous et l’autre pour jouer) et elle se repliait de sorte de pouvoir etre range entre le mur et le frigo par ex. Le prix etait autour de £120 mais elle a servi a deux enfants et nous l’avons passe a des amis dans un etat nickel.

    • Reply Astrid 26 novembre 2012 at 19 h 18 min

      Elles sont canons ces chaises là si on a un intérieur un peu moderne! elles ne sont pas données mais quand c’est rentabilisé, ça vaut le coup!

  • Reply Ribambelle 26 novembre 2012 at 20 h 36 min

    je suis en train de voir le reportage sur France 2 :-) Pour une fois que je regarde la 2. J’étais bien inspirée

  • Reply co de contes 26 novembre 2012 at 21 h 19 min

    je viens aussi de te voir à la télé..et tu dis bien que la chaise est chère… ;-)
    donc tu fais partie des blogueuses influentes

  • Reply Leslie Sawicka 26 novembre 2012 at 22 h 30 min

    Bravo Astrid !!!!!! Super reportage sur France 2 !!! Bravo t’es trop forte !!!!

  • Leave a Reply