DIY

L’invitation Rebelle Mérida

18 février 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour son anniversaire, Olympe hésitait entre les thèmes pirate et super-héros.
Il y a un peu plus d’un mois, la sentence est tombée : « Je voudrais un anniversaire Merida la Rebelle parce que c’est la plus chouette. Tu pourras te déguiser en ours. »
Voilà… j’avoue qu’au début je n’ai pas trop accroché (au delà du fait que je ne me voyais pas du tout habillée en ours pour gérer 7 gamins tout un après-midi!)
Et puis très rapidement, je me suis dit que c’était plutôt cool et que ça lui ressemblait vraiment (sans compter qu’elle se balade la majorité du temps vêtue de sa robe Mérida avec l’arc et le carquois qui vont avec!).
Depuis j’ai presque tout bouclé, et je sens que je vais bien m’amuser!

Aujourd’hui, ma presque 4 ans distribue ses invitations et elle n’en est pas peu fière, même si elle aurait bien aimé offrir les arcs prévus pour les copains en même temps.

J’ai fait simple en imprimant une cible, que j’ai collée sur un Canson bleu, et au dos j’ai mis le texte de l’invitation.
On avait initialement prévu de mettre la cible dans une grande pochette cristal avec les arcs et les flèches commandés pour l’occasion mais en fin de compte, ils font quand même 50cm et on n’était pas sur que les copains penseraient à les rapporter le jour J (moi typiquement je suis ce genre de mère qui oublie… bref…).
Du coup, Olympe voulait quand même mettre une flèche alors j’ai feinté : j’en ai pris le nombre d’invit’, je les ai coupées en 2, j’ai aplati la tige sur 2 cm là où j’avais coupé et hop j’ai glissé/collé entre le Canson et le papier cible.

Et voilà, une invitation Rebelle Merida simple et chouette!
Maintenant on espère que les 5 copains et la copine viendront aider Olympe à souffler ses bougies et s’entrainer au tir à l’arc!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Lili 18 février 2016 at 7 h 59 min

    Superbe!! C’est vrai que ça a l’air de bien lui coller à la peau cette héroïne!
    Je veux te voir en ours!!! Ahahah!

  • Reply Pommedereinette 18 février 2016 at 13 h 45 min

    Encore une super création ! T’as tellement de bonnes idées à piquer que j’ai hâte moi aussi d’organiser un annivsaire ;-)

  • Reply bibiche 18 février 2016 at 16 h 35 min

    GE-NIAL !!! franchement tes idées sont extras !

  • Reply Aude 18 février 2016 at 18 h 04 min

    J’adore l’idée!! Olympe en a de la chance ;-) Continue j’adore tes idées.

  • Leave a Reply