* La (vraie) vie *

Mais oui! Mais Oui, l’école est finie!

30 juin 2017
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ça y est, on y est dernière journée d’école pour mes grandes! On zappe la dernière semaine… C’est officiel, l’école est finie!

La rentrée était hier non?
C’est passé tellement vite… Et pourtant cette année fut dense… Entre l’entrée en CP d’Isadora, la séparation d’école avec Olympe, la maladie de grand-mère, le nouveau rythme des semaine de 4 jours et demi, le déménagement chez mes parents, un mari qui travaille de plus en plus, des couacs pour les plans de la maison, un burn out, le début des travaux…

Il y a aussi eu des jolis moments hein, en particulier nos voyages en famille et les moments partagés avec grand-père et grand-mère… mais c’est vrai qu’on a eu plein d’émotion depuis septembre!

Le bilan de cette année est très bon au niveau scolaire. Et pour une mère, ça détend!
Isadora s’est prise d’amour pour la lecture. Elle dévore les livres au quotidien!
Son livret de note est au top (on peut avoir le même jusqu’en terminale?), reste encore à travailler sa timidité excessive, mais bon quand il n’y a plus que ça… Franchement je suis sacrément fière d’elle!
Pour Olympe c’est pareil, que d’éloge! Un élément moteur, une petite fille vive, drôle, rapide, volontaire, débrouillarde… Fierté!!

Le gros plus de mes filles d’après leurs bulletins et les dires des maitresses que j’ai vues : un vocabulaire d’une richesse incroyable pour leurs âges et un désir de tout comprendre! Et ça je vous assure c’est super fierté! c’est bête, mais je sais que c’est un peu ma marque! uhuhuh!

Bref cette année ne fut pas de tout repos mais elles ont assurées à l’école! Et je crois qu’on a bien mérité nos vacances.

On coupe le réveil et c’est parti pour 2 mois de VACANCES!

Demain, nous partons au Fief, y déposer mes deux écolières pour 10 jours avec mes parents.
10 jours pour moi en tête à tête avec Freyjouche, durant lesquels Isadora & Olympe nous manqueront mais profiteront surement mieux qu’à Paris…. (vous sentez la contradiction maternelle que j’essaye de juguler là?…)

Aller, j’ai des valises à préparer…
Je vous souhaite un délicieux week-end!

IMG_7022

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Daphné @ Be Frenchie 30 juin 2017 at 11 h 17 min

    Oh oui, les vacances sont bienvenues – même si j’ai du mal à réaliser qu’en septembre, mon bébé rentre en CP ( bon, pas de gros changement ici, il reste dans la même classe ).

    Dans son école, pas de notes mais des ceintures et un plan de travail adapté au niveau de chaque enfant. C’est fou comme ça détend – je refuse de me stresser pendant 12 ans pour des bulletins de notes – après tout, ce n’est qu’un indicateur parmi d’autres : le vocabulaire me parait tout aussi essentiel.

    Et mon grand, qui a découvert les notes au lycée s’en sort très bien ;-). Bonnes vacances à ta tribu !

  • Reply Carole ã Melbourne 1 juillet 2017 at 5 h 17 min

    Profitez à fond des vacances!!! Ici ce sont les vacances d’hiver et j’envoie mes deux voir les papy et mammy en France, tous seuls! A moi le calme et la tranquillité pendant un mois ;-)

  • Leave a Reply