Voyages / Break

Trois jours en Corse [découvertes et logement]

29 juin 2017
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il y a 2 semaines, je m’envolais avec une bande de blogueuses de folie découvrir la Corse (enfin une toute petite partie!), invitée par Sunelia et Perla di Mare. La vidéo est par et je crois qu’elle parle d’elle même!

Je ne connaissais pas l’ile de Beauté et je suis tombée raide dingue de celle qui porte si bien son nom.
Les paysages sont à couper le souffle et les corses sont d’une gentillesse incroyable, et puis la macagna, je crois que je suis faite pour ça!

Nous étions logées à Perla di Mare. Un camping situé à Ghisonaccia, le long de la plage de Signale.
14 hectares de bungalows assez modernes pour 2, 4, 6 ou même 7 personnes (totalement instagrammables avec carreaux de ciment et verrière pour les plus récents!), en plein coeur d’une forêt de pins, d’une végétation luxuriante et en bord de mer…
Pour tout vous dire je ne suis pas très camping… Mais là c’est un camping haut de gamme qui m’a réconcilié avec l’image que je pouvais avoir.
Les prestations proposés relèvent plus d’un club (et je suis plus habituée au club qu’au camping). La piscine, le mini club, le spa, le jacuzzi, le terrain de sport, les cours de fitness, les sports nautiques et les excursions possibles…  Tout est adapté aux familles avec des petits ou des plus grands, tout le monde y trouve forcément son compte!
La chose la plus important pour moi c’est le monde, je déteste la foule encore plus en vacances… Lors de notre séjour le camping était plein à 80% et pourtant on était loin des espaces bondés.

J’ai beaucoup aimé le bar et le restaurant qui offrent une carte typique, avec des produits frais, locaux et de saison (en même temps en Corse il y a de quoi faire et on s’est régalé!)!
Les soirées étaient douces… Prendre l’apéritif et diner toutes les 8 les pieds dans le sable, goûter les fromages, vins, charcuteries corse en riant comme pas possible, puis profiter du jacuzzi ou nous faire des bains de minuit sous le ciel étoilé…
C’était magique et ce petit break qui tombait à point nommé pour toutes, m’a aussi réconcilié avec le camping.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
IMG_7388

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après une première soirée festive et une nuit du coup bien trop courte, nous sommes parties découvrir l’Etang de Diana situé au nord d’Aléria. Nous avons eu la chance de faire le tour de l’étang avec un des mytiliculteur/ostréiculteur qui nous a raconté l’histoire de cette lagune et nous a nous a expliqué les méthodes actuelles de cultures qui sont de plus en plus écologiques. L’impression qu’il y a vraiment eu une prise de conscience là bas…
Ensuite nous nous sommes régalé d’huitres et de moules au barbecue (au cul du bateau! on ne pouvait pas faire plus frais!) avant d’aller faire un tour dans la montagne, nous arrêter à des endroits où la vue était dingue, et même voir des Canadairs en action…

La fin de journée s’est déroulé à Perla di Mare, entre plage, pédalo, apéritif digne d’un repas de Noël italien, diner gastronomique Corse, et bonne humeur!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA IMG_7402

Le samedi après une nuit bien trop courte (comment ça encore?!), on nous a dit d’enfiler nos chaussures de rando, nous avons donc dégainé nos converse/stan smith en grandes sportives que nous sommes et nous avons fait une heure de van puis 20 minutes de pickup avant de commencer, à la fraiche, l’ascension de l’Everest Corse (non je ne suis pas marseillaise!) pour rejoindre I Pozzi et un tronçon du GR20.
Bon… ça ne s’est pas déroulé tout à fait comme je l’imaginais…
Au fur et à mesure que je montais, j’étais de moins en moins bien… Le vertige, quelle m*%£°! La panique complète et à 5 minutes de l’arrivée sur le plateau supérieur, mes jambes se sont bloquées, les larmes ont coulé, j’étais pétrifiée. Grosse crise de tétanie absolument incontrôlable… Mon binôme/amie Estelle a compris de suite (elle me connait!) et ne voulant me laisser redescendre seule, elle est venue avec moi (encore merci ma belle!).
Et on se souviendra longtemps de cette péripétie!
La consigne était d’attendre où nous avions garé les pick up. On a attendu 30 bonnes minutes sous un cagnard terrible. On s’est fait chargé par des vaches sauvages (si si je vous assure… le eye contact de la vache corse c’est comme une charge!), on s’est cru dans Intervilles en sautant à l’arrière d’un pickup, on a cuit tellement il faisait chaud, on a fini par reprendre nos esprits et on a marché les 8 km qui nous séparaient du van sous un soleil de plomb, on s’est rafraichit dans les sources naturelles, on a loupé notre RV, on a fini par trouver à manger et retrouver la personne venue nous récupérer, on a cru mourir 578 fois dans les routes de montagnes, et enfin nous étions au camping 5h après pour profiter d’un massage au spa absolument dingue.
Nous avons retrouvé nos acolytes en début de soirée, elles avaient assuré presque 20km, elles étaient lessivées et l’une d’elle a perdu un genou en route, mais elles s’en étaient pris plein les yeux (je vous mets quelques photos de leur rando – copyright Alicia!).
La soirée s’est encore déroulée bien difficilement avec un repas garguantesque, des mojitos, du bon vin, des rires, des confidences, un bain de minuit, et un dernier verre sur la plage.

IMG_7401 OLYMPUS DIGITAL CAMERA IMG_7224 IMG_7403 IMG_7429

Dimanche matin après une nuit bien trop courte (oui, encore!), nous avons embarqué pour une jolie sortie en mer avec découverte du littoral, pique nique au large d’une plage, baignade au milieu des poissons et glaces sur le port avant de filer flâner quelques heures à Bonifacio en attendant notre avion du retour…

IMG_7263 FullSizeRender_1 OLYMPUS DIGITAL CAMERA IMG_7235

Nous avons été reçues comme des princesses et nous sommes toutes (re)tombées sous le charme de l’île de beauté!
Je me suis promis d’y retourner en famille tellement ça m’a plu!

Et puis cette team était parfaite (et non c’est la fin d’un saut et pas une danse style macarena hein!)!

IMG_7208

[Merci Sunelia, Perla di Mare et Stephane (et ses cousins un peu quand même!), et merci Hemisphère Sud.]

[Coeur sur Céline, Estelle, Natacha, Alicia, Lalie, Yacine et Isabelle (dans l’ordre sur la photo!)]

Je vous souhaite une belle journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lili 29 juin 2017 at 7 h 51 min

    Ça donne tellement envie! Je suis allée une fois en Corse mais au Nord. Le sud à l’air extra. Et vous toutes ensembles à mon avis vous n’avez effectivement pas dut vous ennuyer!

  • Reply Les Petites M 29 juin 2017 at 10 h 09 min

    La Corse, cette région magique, une des nos meilleurs vacances l’an dernier, nous y retournerons c’est sur mais hors saison surtout!
    Bises
    Marion

  • Leave a Reply