* La (vraie) vie *

Merci les maitresses!

28 juin 2017
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ça y est la fin d’année est là… Déjà!
Je vais vous passé le laïus : « mais comment est ce possible? c’est passé trop vite! », parce que effectivement notre année fut assez … compliquée et riche en tout genre et du coup c’est vrai que c’est passé rapidement comme pour la majorité des gens!

Fin d’année, maitresses en or donc cadeaux de remerciements… (même si effectivement c’est leur taf… quand je fais un article ou du consulting je n’ai pas de Ola en bout de course – je déteste aussi les gens qui applaudissent à l’atterrissage dans les avions, ou encore les pères qui voudraient une fanfare quand ils gèrent les mômes 3 heures … mais bon passons,  j’ai un respect incommensurable pour ces personnes qui instruisent mes enfants – et ceux des autres – au quotidien… bref voilà!).

Les filles quittent l’école une semaine plus tôt (oui… ouhlala c’est pas bien), du coup ce matin c’était la distribution. 
Cette année, on a fait un truc de flemmarde et comme les maitresses/atsem/gardienne d’école de mes filles sont des dingues de chocolat,  j’ai misé sur une valeur sûre. J’ai fait un saut à coté de la maison à La Mère de Famille, et j’ai simplement acheté 5 kg de chocolat (2 maitresse pour Olympe + 1 atsem + 1 maitresse pour Isadora + une gardienne au top!) et des tote bag pour régaler tout le monde! J’y ai glissé une jolie carte de Daphné.
Et je peux vous dire qu’elles étaient RAVIES des paquets et que les minis n’étaient pas peu fières!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ceci dit vous pouvez retrouver mes réalisations des années précédentes: 201320142015, 2016
(non mais que deviendraient les fins d’année des maitresses sans  Minireyve? … et elle en a encore recréé cette année! – non mais quand est ce que tu dors Eve?).

Et puis je vous ai fait une petite sélection, parce que s’il vous reste encore une semaine vous êtes dans les temps!

Capture d’écran 2017-06-27 à 23.42.40

1 – Un message fil de fer Super Maitresse chez Dodudindon, parce que les instit’ restent des super héros, et pour les enfants et pour les mamans!
2 – Un tote bag chez Dodudindon parce qu’une atsem ou une maitresse restent des femmes et ont donc toujours besoin de sac!
3 – Un bouquet de fleurs.. Quelle femme n’aime pas recevoir des fleurs?
4 – Un kit maitresse + atsem avec mug et badges. Ces femmes ont besoin de café ou de thé tout au long de la journée…

Vous avez déjà prévu des choses vous?

Aller je vous souhaite une belle journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply noemie 28 juin 2017 at 10 h 59 min

    Super idée :)
    Nous notre puce finit sa 1ère année de maternelle et on a planté des plantes grasses dans de jolis pots, et on piqué un bâton avec un mot « Merci de m’avoir fait grandir ». Notre fille n’était pas peu fière de les amener ! Et les 2 maîtresses et l’atsem étaient touchées et trop contentes :)

  • Reply Daphné @ Be Frenchie 28 juin 2017 at 13 h 39 min

    Oh super ! Je suis toute émue de savoir qu’une de mes cartes s’est glissée dans vos paquets. Quelles sont jolies tes minis avec leurs cadeaux – et l’année prochaine, tu pourras rajouter un cadeau pour la crèche, oh yeah ! ;-)

  • Reply Les Petites M 29 juin 2017 at 12 h 27 min

    Oui ici c’est fait aussi! avec du chocolat de la mère de famille aussi ;) mais emballé par les petites (moyennes et grandes) mains de mes filles qui adorent encore dessiner.
    Bises et belles vacances!!!!!
    Marion

  • Reply Estelle Alcantara 29 juin 2017 at 14 h 00 min

    Quels jolis cadeaux. J’ai été professeur des écoles puis maintenant j’enseigne le français au collège où effectivement, on n’a pas ces petites attentions… On n’en fait pas moins (surtout en tant que professeur principal) mais on est un gros échantillon de professeurs. :)
    En tout cas, vos idées sont juste adorables.

  • Leave a Reply